logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-12-2012 21:12:22

AbdAllah
Membre
Inscription : 10-11-2012

[Résolu] CUPS - Unsupported format

Bonjour tout le monde !

Voilà un moment que je n'ai pas fait un saut par ici (à regret) et cette fois-ci c'est pour encore solliciter vos sciences supérieures (:D)

Comme j'en ai fait mention dans un autre post : http://debian-facile.org/viewtopic.php?pid=55083#p55083
j'ai toujours un problème avec l'utilisation de CUPS pour utiliser une imprimante réseau HP Laserjet CP3525n.

L'utilisation de CUPS se passe sans soucis, l'ajout de l'imprimante (qui est bien repérée par CUPS) se fait sans problème, puis quand viens le moment de l'impression rien ne se passe...
Toutes les tâches sont automatiquement annulées, elles n'apparaissent même pas une seconde dans la liste des choses à faire..

Je me dit que j'ai du rater une étape, une config.. bref, je tente l'impression d'une page test sans succès :
Unsupported format 'application/vnd.cups-banner'!
Des gros-mots tout de suite .. smile

J'ai bien tenté de faire des recherches sur Internet où j'ai désinstallé CUPS et réinstallé, puis j'ai tenté de remettre ghostscript qui pourrai avoir un rôle là-dedans mais toujours rien..
J'ai dernièrement trouvé ceci :
http://phorm.phormix.com/site/node/13

Mais j'avoue que je n'y comprend pas grand chose..
Et je commence à manquer d'arguments pour continuer de faire patienter les profs..

HELP big_smile

Dernière modification par AbdAllah (11-12-2012 13:11:43)

Hors ligne

#2 09-12-2012 22:53:41

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] CUPS - Unsupported format

Salut,

c'est du HP, donc ça fonctionne avec hpijs. Tu as installé le paquet « hpijs-ppds » ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 10-12-2012 10:59:28

lorus
Modérateur
Lieu : /var/log/snort/alert
Distrib. : Debian Squeeze/Wheezy/Freebsd amd64
Noyau : 2.6.32 / 3.2/
(G)UI : Gnome 2.30.2 / 3.2.4 / (bsd)2.32.1
Inscription : 25-07-2010

Re : [Résolu] CUPS - Unsupported format

Lut smile

AbdAllah a écrit :

L'utilisation de CUPS se passe sans soucis, l'ajout de l'imprimante (qui est bien repérée par CUPS) se fait sans problème, puis quand viens le moment de l'impression rien ne se passe...


J'ai résolu un souci exactement similaire avec une Deskjet 3050 en installant le paquet hplip.
Ensuite dans l'administration de cups http://localhost:631, j'ai viré l'imprimante en la réinstallant et en choisissant le bon pilote, j'avais le choix car pour la même imprimante, deux pilotes m'étaient proposés, j'ai naturellement choisis la version hplip.

Des fois que...

smile

Édit:
J'ajoute que les tâches (job) étaient en attente dans CUPS (via sa page d'administration) alors que rien ne venait à l'impression...

Dernière modification par lorus (10-12-2012 13:32:42)


Si vous êtes fan du « Si ce n’est pas cassé, ne le corrigez pas » , vous serez un grand fan de BSD. Mais si vous êtes du genre à avoir besoin que tout soit le plus récent possible, vous feriez mieux de migrer vers Linux aussi vite que possible histoire de ne pas être à la traîne.BSD a un système de base comprenant de nombreux outils, ils sont tous développés et packagés ensemble pour être cohésif.

Hors ligne

#4 11-12-2012 13:11:21

AbdAllah
Membre
Inscription : 10-11-2012

Re : [Résolu] CUPS - Unsupported format

Merci !!!!

Effectivement je n'avais pas installé les paquets hplip et hpijs-ppds
Voilà un soucis en moins. !! big_smile

(en l'occurence celui qui fonctionne est hpijs, l'autre nécessite un plug-in propriétaire, je crois)

J'aimerai quand même d'aventure si ça se reproduit pour une autre imprimante savoir où je peux trouver le nom de ces paquets ? (sur le site de CUPS ?)


Merci encore et à bientôt !!

Dernière modification par AbdAllah (11-12-2012 13:12:47)

Hors ligne

#5 18-02-2015 09:06:04

rach_
Membre
Inscription : 16-02-2015

Re : [Résolu] CUPS - Unsupported format

Hello tout le monde,

pour éviter d'ouvrir un autre topic je pose ma question ici:

J'ai le même problème avec une brother dcp-195c, j'ai installé les driver brother en premier puis compilé la dernier version de cups. Tout est ok, sauf au self printing-test, même message d'erreur. Et bon d'habitude j'utilise mon imprimante avec un uatre OS assez connu et je suis un peu perdu smile.

Hors ligne

#6 18-02-2015 09:39:17

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] CUPS - Unsupported format

Hop rach_

Comment que t'est-ce donc que tu vas marquer résolu au bout quand cela le sera ?
Voir ce tuto :
Voir le tuto : On ne bernacle pas le post d'autrui. Plop ! smile

Éventuellement, dans ton propre post, tu peux faire référence à celui-ci et oinversement, de celui-ci en faire un vers le nouveau post.

Dernière modification par smolski (18-02-2015 09:51:50)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 18-02-2015 20:05:43

rach_
Membre
Inscription : 16-02-2015

Re : [Résolu] CUPS - Unsupported format

en effet hmm dsl

Hors ligne

#8 19-02-2015 08:59:16

Herbert west
Membre
Distrib. : stable 64 mise a jour regulièrement
Noyau : mise a jour toutes les semaines :amd64
(G)UI : gnome 3
Inscription : 17-05-2012

Re : [Résolu] CUPS - Unsupported format

il y a aussi un soucis avec cups : il vaut mieux ajouter un nom dans etc/hosts a l'adresse ip ,car cups utilise ipp ; j'ai eu quelques soucis avec ça sur mon reseau .

192.168.xx.xx   nom_du_serveur


plutot que l'ip seule
schuss


[I72600k / radeonhd 6870 /asus p8p67 pro b3/syncmaster 3D Samsung 23p displayport ]
[ hp spectre x360 i5 ] / [ raspbery pi 1.2 ] / [ 2 fixes core 2duo de recup ]
" Y a t il un sous-sol dans votre appartement ? "

Hors ligne

#9 19-02-2015 13:13:45

anonyme
Invité

Re : [Résolu] CUPS - Unsupported format


en general le fichier hosts contient "127.0.0.1   localhost"

tu peus le completer par:
tu peus rajouter "127.0.0.1 nom-machine
ou "127.0.0.1 nom-machine.nom-domaine
ou si ip fixe "ip-fixe nom-machine.nom-domaine"
il faut au moins une ip + nom completement qualifié (si pas de domaine juste nom-machine uniquement)
 

Pied de page des forums