logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 19-02-2015 13:24:54

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

installation de debian 7.7 wheezy sur un vieux micro Médion de 2001.

Bonjour à tous et à paskal s'il me lit.

L'installation semble s'être déroulée parfaitement sans aucun accrochage nulle part, le miroir est le premier de la liste debian.org je crois.

Le message installation terminé et bien apparu et c'est lors du démarrage que cela coince, je parviens rapidement à l'écran d’accueil  avec mon nom  d'utilisateur et la demande de mot de passe.
Une fois celui ci tapé l'écran s’affiche eh gris bleu clair avec le swirl au milieu, mais c''est tout.

Rien d'autre.

je ne sais pas quoi en penser .

Merci
Guppy88

Dernière modification par Guppy88 (19-02-2015 13:27:57)

Hors ligne

#2 19-02-2015 16:27:23

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : installation de debian 7.7 wheezy sur un vieux micro Médion de 2001.

Bonjour Guppy88  big_smile

Ça fait un bail.  wink

Si je comprends bien, tu essayes d'installer Gnome 3 ?
Je ne pense pas pouvoir t'aider mais une question cependant : penses-tu que ton matériel est suffisant ?
Il me semble que sur certaines configurations, c'est un point sensible.  hmm

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 19-02-2015 17:04:13

Guppy88
Membre
Lieu : Rambervillers Vosges
Distrib. : Bullseye (EFI)+Bullseye (bios) + Buster (bios)
Noyau : Linux 5.10.0-9-amd64 - Linux 4.19.0-6-amd64
(G)UI : Gnome 3.38.5 - 3.38.05
Inscription : 07-01-2012

Re : installation de debian 7.7 wheezy sur un vieux micro Médion de 2001.

Salut Paskal, et merci, pour ta réponse, XP tournait encore dessus, Debian devrait pouvoir en faire autant  non? Et je n'essaie pas d'installer quoique soit de particulier sur ce micro.
Wheezy  y est toute seule; il n'y a rien d'autre sur le disque, il doit y avoir 1 G0 de Ram.

Demain j'essaierai de passer à la 7.7 sur mon micro, mais comme il fonctionne bien je n'avais pas encore envie d'y toucher, mais je viens d'acheter une carte graphique Nvidia  GTX970, et sous Windows , blender me calcule la même image 3D  en 6 s au lieu de 38 avec l'ancienne carte.
Guppy

Hors ligne

#4 19-02-2015 18:52:12

raleur
Membre
Inscription : 03-10-2014

Re : installation de debian 7.7 wheezy sur un vieux micro Médion de 2001.

Guppy88 a écrit :

c'est lors du démarrage que cela coince


Non, c'est lors de l'ouverture de session dans l'environnement graphique. Quel est-il, Gnome, KDE, Xfce, LXDE... ?

Guppy88 a écrit :

XP tournait encore dessus, Debian devrait pouvoir en faire autant  non?


Debian oui (la preuve, il arrive au gestionnaire de connexion), mais Gnome 3 pas forcément car il a des exigences graphiques assez lourdes. Mais normalement s'il estime que la configuration graphique est insuffisante, il lance la version "allégée" gnome-classic. As-tu essayé d'ouvrir la session avec gnome-classic dans le gestionnaire de connexion ?


Il vaut mieux montrer que raconter.

Hors ligne

Pied de page des forums