logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 24-02-2015 03:33:18

yitianetie
Membre
Distrib. : Debian stretch/sid
Noyau : Linux 4.8-amd64
(G)UI : GNOME 3.22
Inscription : 06-08-2013

Pourquoi la mise de jour de certains paquets en Sid tarde t-elle ?

Bonjour,

J'ai installé le logiciel Qgis et tout s'est bien passé. Toutefois, je m'étonne que la version ne soit pas davantage mise à jour. En effet, dans le depôt SID, la version est 2.4 alors que la version en développement de qgis, sur le site officiel est 2.8. Du coup, j'ai inscrit les dépôts dans mon source.list pour obtenir les derniers paquets. La version 2.6.1 étant reconnue stable sur le site officiel, pourquoi n'est elle pas présente dans les dépôts SID et JESSIE (même si cette dernière est gelée) ? Le paquet est il toujours maintenu ?

Merci d'avance pour vos réponses et suggestions.

Hors ligne

#2 24-02-2015 08:41:46

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : LMDE 6 Faye
Noyau : 6.6.5-1-liquorix-amd64
(G)UI : Cinnamon 5.8.4
Inscription : 05-03-2014

Re : Pourquoi la mise de jour de certains paquets en Sid tarde t-elle ?

Pendant le gel d'une version testing de Debian, Jessie actuellement, Sid est également impacté. Sid est actuellement le pôle de test de Jessie.
Sid ne reprendra un cycle de développement normal, avec arrivée importante et permanente de nouvelles versions de logiciels qu'après la sortie en stable de Jessie.
Dans cette situation, il arrive qu'on trouve plus de nouveautés dans experimental, mais là, il me semble que ce n'est pas trop fourni.

Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710

Hors ligne

#3 24-02-2015 10:14:44

chuugar
Membre
Lieu : Nancy, France
Distrib. : Jessie
Noyau : 4.7.2 (compilé)
(G)UI : Openbox
Inscription : 17-08-2012

Re : Pourquoi la mise de jour de certains paquets en Sid tarde t-elle ?

Si tu veux du vrai "upstream", le mieux c'est de changé de distribution (ArchLinux).
Ou peut-être de passer en expérimental. smile

Vous cherchez une alternative à Google?
Essayez StartPage !

Hors ligne

Pied de page des forums