logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-02-2015 11:10:26

humpf
Membre
Distrib. : debian 7.8
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : lxde sur inspiron, kde sur aspire
Inscription : 19-10-2013

impression via le réseau local impossible

bonjour

ceci est une duplication de mon post dans le topic épinglé concernant les imprimantes, je le réplique car je voudrais entamer une discussion sur les difficultés que je rencontre à paramétrere l'impression via le réseau local, merci de me signaler si je commets une bourde.... neutral

j'utilise debian wheezy kde et lxde sur 2 portables. Kde sur un acer 5750G équipé d'un core i7 et de 8 G de ram, et lxde sur un dell inspiron 6400 équipé d'un centrino duo et de 2 G de ram. j'ai décidé de retourner vers debian "pur jus" sur mes machines personnelles pour des raisons multiples, j'utilise cependant d'autres machines sous respectivement xubuntu, kubuntu, mint.

j'utilise une version de xubuntu sur un dell optiplex ancien qui sert de serveur de fichiers et de serveur d'impression (une imprimante hp psc 2179 all in one y est connectée en usb)

cette imprimante est partagée en réseau via le dell optiplex. avec des ordis sous kubuntu ou mint j' imprime sans soucis. Par contre sur les deux portables sous wheezy je ne parviens à rien et je tourne en rond, les imprimantes sont reconnues mais je ne parviens pas à imprimer, et j'ai un problème d'autorisations (mots de passe d'administration non reconnus) dans l'interface de cups losque j'essaie d'aller dans serveur/paramètres, le mot de passe root est demandé, puis un second panneau demande pour "localhost" le mot de passe root, je le renseigne, et là j'ai une erreur "http 1000" .
La file d'attente de l'imprimante, par contre, me dit que le fichier est en traitement et ajoute "imprimante non connectée ?"...

voici quelques illustrations :

1424350636.png
1424350821.png
1424350897.png
1424350927.png
1424350965.png

je n'ai pas réussi à comprendre de où vient ce problème, aussi j'apprécierai fortement vos conseils !

humpf

debian wheezy kde sur acer aspire 5750G / DD 640G / 8G de ram - debian wheezy lxde sur dell inspiron 6400 /DD 128G / 2G de ram.
kubuntu 14.04 sur dell vostro 3555 / DD500G / 4 G de ram - xubuntu 14.04 sur dell optiplex gx260 / DD 500G / 1G de ram
sidux  xfce sur machine maison pour le multimedia (sert à lire des films sur une tv cathodique via péritel)

Hors ligne

#2 24-02-2015 11:15:51

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : impression via le réseau local impossible

J'ai souvent eu des problèmes avec Wheezy kde pour gérer les imprimantes alors j'utilise l’interface web de Cups dans mon navigateur et ça fonctionne beaucoup mieux.

L'adresse:  http://localhost:631/

https://debian-facile.org/doc:reseau:cups

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#3 24-02-2015 23:59:48

humpf
Membre
Distrib. : debian 7.8
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : lxde sur inspiron, kde sur aspire
Inscription : 19-10-2013

Re : impression via le réseau local impossible

deuchdeb a écrit :

J'ai souvent eu des problèmes avec Wheezy kde pour gérer les imprimantes alors j'utilise l’interface web de Cups dans mon navigateur et ça fonctionne beaucoup mieux.

L'adresse:  http://localhost:631/

https://debian-facile.org/doc:reseau:cups



merci je vais essayer !


debian wheezy kde sur acer aspire 5750G / DD 640G / 8G de ram - debian wheezy lxde sur dell inspiron 6400 /DD 128G / 2G de ram.
kubuntu 14.04 sur dell vostro 3555 / DD500G / 4 G de ram - xubuntu 14.04 sur dell optiplex gx260 / DD 500G / 1G de ram
sidux  xfce sur machine maison pour le multimedia (sert à lire des films sur une tv cathodique via péritel)

Hors ligne

#4 25-02-2015 11:25:02

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : impression via le réseau local impossible

Nous attendons ton retour avec impatience. smile
En espérant que cela soit résolu.

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#5 16-03-2015 18:23:06

humpf
Membre
Distrib. : debian 7.8
Noyau : 3.2.0-4-amd64
(G)UI : lxde sur inspiron, kde sur aspire
Inscription : 19-10-2013

Re : impression via le réseau local impossible

hello deuchdeb,

pardon du décalage, je me suis absenté puis ai été assez occupé ces derniers temps

cela ne fonctionne pas, il y a toujours des problèmes avec la reconnaissance de l'impression via le réseau local, via cups aussi. alors que depuis une config ubuntu cela fonctionne sans problème. Si quelqu'un a des idées je suis preneur, je voudrais conserver cette machine sous une debian "pur jus"... je suis tenté par des alternatives à la mint ou à la ubuntu, mais cela m'énerve de ne pas y arriver sous debian, et puis en plus des questions de choix "éthiques", je trouve la debian nettement plus réactive...

d'autre part j'ai toujours ramé pour configurer un réseau local qui tourne sans problèmes (liés aux droits d'accès...)  je pense avoir beaucoup à apprendre avant de vraiment bien gérer le truc et n'ai pas encore trouvé... de bonne et claires explications sur la meilleure façon de configurer son ch'tit réseau... là aussi j'aurais bien besoin d'un coup de main, pas "que" pour l'impression...

humpf

Dernière modification par humpf (16-03-2015 18:26:04)


debian wheezy kde sur acer aspire 5750G / DD 640G / 8G de ram - debian wheezy lxde sur dell inspiron 6400 /DD 128G / 2G de ram.
kubuntu 14.04 sur dell vostro 3555 / DD500G / 4 G de ram - xubuntu 14.04 sur dell optiplex gx260 / DD 500G / 1G de ram
sidux  xfce sur machine maison pour le multimedia (sert à lire des films sur une tv cathodique via péritel)

Hors ligne

Pied de page des forums