logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-03-2015 01:56:50

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - Claws Mail

WANTED !
La tête à paskal

Plutôt vif que mort (de rire) lol


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#27 02-03-2015 06:36:00

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : wiki - Claws Mail

lol lol lol

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#28 02-03-2015 07:21:03

stephgarg
Membre
Lieu : Périgueux
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Buster)
Noyau : linux-image-4.19.0-*-amd64
(G)UI : KDE Plasma 5.14.5
Inscription : 01-01-2015

Re : wiki - Claws Mail

Bonjour à tous.

paskal a écrit :

J'ai comme l'impression qu'on se paye ma tête, par ici.  big_smile



Cela fait partie des risques du métier (de modérateur).

En plus, cela compense pour ceux qui sont de simples utilisateurs... tongue

A bientôt.


Trois PC dont un fixe Sirius, un transportable Canopus et un miniportable Arcturus. smile
Sirius : Ryzen 7 3700X à 4,4 GHz, SDRAM DDR4 3,6 GHz de 32 Gio, 10 To de SSD dont 20% en PCIe 3.0 4x.
Canopus : Intel Core 2 Duo à 2 GHz, SDRAM DDR2 667 MHz de 4 Gio, WD Black Mobile SATA2 de 750 Go.
Arcturus : Intel Atom N270 à 1,6 Ghz, SDRAM DDR2 533 MHz de 2 Gio, Hitachi SATA2 de 160 Go.

Hors ligne

#29 02-03-2015 07:51:00

Anonyme-8
Invité

Re : wiki - Claws Mail

Avec un peu de chance on va te sortir:
http://www.dailymotion.com/video/x2h6vd … shortfilms

Par contre, je savais pas que c'était ton métier. Y a vraiment des boulots de planqué wink

#30 02-03-2015 07:57:04

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : wiki - Claws Mail

lol

Anonyme-8 a écrit :

Par contre, je savais pas que c'était ton métier. Y a vraiment des boulots de planqué wink

J'ai quand même un deuxième métier.
Mais certains diraient que c'est aussi un boulot de planqué.
Je ne leur conseille pas de l'exercer.


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#31 02-03-2015 08:02:28

Anonyme-8
Invité

Re : wiki - Claws Mail

si c'est Smolski qui s'occupe des fiches de paie et de la même manière que les points choco, même les débuts de mois doivent être difficiles.

#32 02-03-2015 09:33:44

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - Claws Mail

séditieux a écrit :

si c'est Smolski qui s'occupe des fiches de paie et de la même manière que les points choco, même les débuts de mois doivent être difficiles.



On calcule pas en mois mais en générations les paies chocos df ici ! tongue


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#33 02-03-2015 11:18:31

Anonyme-8
Invité

Re : wiki - Claws Mail

j'imagine que c'est à ce moment qu'on reçoit son titre d'affranchissement à titre posthume.

ballchain.gif

#34 02-03-2015 11:24:31

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - Claws Mail

Joli Smiley a écrit :

j'imagine que c'est à ce moment qu'on reçoit son titre d'affranchissement à titre posthume.


Oui, un titre honorifique ! big_smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#35 09-03-2015 00:05:22

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : wiki - Claws Mail

petit retour (vu l'heure)
installation des paquets claws-mail claws-mail-i18n  claws-mail-multi-notifier
surtout pour avoir CM en français


premiers essai : les dossiers de sauvegardes des boites mails se trouvais au milieux des dossiers utilisateur bien éparpillé (un dossier par boite mail)
par défaut les dossiers sont crées sur ~/
donc bien penser à créer un dossier ~/.courrier pour centraliser tout ça et faire attention lors de la création de compte supplémentaire.


j'ai un peu galéré pour la gestion de la réception et de l’envoi en ssl (maintenant je crois que j'ai bien compris la config, je ferai un retour plus complet plus tard)


configuration d'une boite pour récupérer les mails système super simple (pas besoin de traficoter les configuration d'Exim4 et autre utilisation de boite gmail ou autres solutions exotiques) (retour plus complet aussi prévu)


au final, un client mail qui démarre avec le système, "iconifié" dans la barre de notification, qui me prend 62 Mib de mémoire pour aller me chercher mes mails toutes les 20 minutes...

aptitude purge icedove

Hors ligne

#36 09-03-2015 10:10:25

Anonyme-8
Invité

Re : wiki - Claws Mail

claws-mail-i18n est un paquet recommandé de claws-mail. Avec apt-get install ça devrait s'installer

claws-mail-multi-notifier est dans claws-mail-extra-plugins.

Je suis d'accord, les dossiers de messagerie devraient être cachés.
Pour les dossiers, j'ai été obligé de modifié /home/user/.claws-mail/folderlist.xml mais tu as peux être une autre solution.

#37 09-03-2015 11:14:09

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : wiki - Claws Mail

Anonyme-8 a écrit :

claws-mail-i18n est un paquet recommandé de claws-mail. Avec apt-get install ça devrait s'installer

claws-mail-multi-notifier est dans claws-mail-extra-plugins.

Je suis d'accord, les dossiers de messagerie devraient être cachés.
Pour les dossiers, j'ai été obligé de modifié /home/user/.claws-mail/folderlist.xml mais tu as peux être une autre solution.



en fait ça va dépendre du "règlage" de apt-get
de mon coté j'ai désactivé l'installation des paquets recommandé

sev@pcsev:~$ cat /etc/apt/apt.conf
APT::Install-Recommends "false";
APT::Install-Suggests "false";
APT::Purge "true";
APT::Get::Install-Recommends "false";
APT::Get::Install-Suggests "false";
APT::Get::Purge "true";



pour ce qui est de la modification des dossiers, je n'ai pas cherché dans les fichier de config, juste dans l'interface et je n'ai pas trouvé.
la solution que j'ai utiliser c'est de "purger" et réinstaller (un peu bourrin tongue)

Hors ligne

#38 09-03-2015 11:33:47

Anonyme-8
Invité

Re : wiki - Claws Mail

ça va être difficile de faire un wiki avec toutes les configurations.
Par défaut, apt ajoute les paquets recommandés. Ceux qui modifie ces réglages savent ce qu'ils font et trouveront facilement la solution.

j'en profite quand même pour modifier le wiki, sait on jamais.

#39 09-03-2015 12:16:22

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : wiki - Claws Mail

pour moi l'installation mini c'est

apt-get install claws-mail claws-mail-i18n



une fois les boites au lettres *bien* configuré, on peut regarder les modules / plugins à rajouter

quand à installer automatiquement les paquets recommandé, c'est un autre débat wink

Hors ligne

#40 09-03-2015 12:51:24

Anonyme-8
Invité

Re : wiki - Claws Mail

j'ai modifié le wiki pour l'ajouté.

Pour l'installation de paquet recommandé, c'est juste le comportement par défaut. En plus c'est plus facile à gérer comme ça dans le wiki.
Si tu ne souhaites installer que les dépendances, je comprends parfaitement mais ça demande aussi un peu plus d'investissement de ta part.

#41 09-03-2015 16:30:41

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : wiki - Claws Mail

je pense vraiment qur pour le wiki tu ne dois pas prendre en compte le comportement par défaut

justement il y a plein de config et de façon de gérer les paquets.

donc mieux vaut dire tous les paquets qu'il faut installer selon toi, après à chacun de s'arranger que ce soit avec apt-get, aptitude, synaptic... pour les installer, il ne faut pas compter sur un "comportement par défaut" si tu veux être précis et justement te simplifier le wiki
**************
Anonyme-8 : comment ça tu n'as pas le plugin
muchichi : ben non je ne le trouve pas
Anonyme-8 : tu as installé le paquet claws-mail-extra-plugins comme dit dans le wiki
muchichi : heuuu non je pensais que c'était automatique
Anonyme-8 : ne pense pas et fait comme c'est écrit tongue
**************

Hors ligne

#42 09-03-2015 16:39:06

Anonyme-8
Invité

Re : wiki - Claws Mail

Severian a écrit :

je pense vraiment qur pour le wiki tu ne dois pas prendre en compte le comportement par défaut

justement il y a plein de config et de façon de gérer les paquets.

donc mieux vaut dire tous les paquets qu'il faut installer selon toi, après à chacun de s'arranger que ce soit avec apt-get, aptitude, synaptic... pour les installer, il ne faut pas compter sur un "comportement par défaut" si tu veux être précis et justement te simplifier le wiki
**************
Anonyme-8 : comment ça tu n'as pas le plugin
muchichi : ben non je ne le trouve pas
Anonyme-8 : tu as installé le paquet claws-mail-extra-plugins comme dit dans le wiki
muchichi : heuuu non je pensais que c'était automatique
Anonyme-8 : ne pense pas et fait comme c'est écrit tongue
**************


oui, mais j'ai passé suffisamment de temps dessus pour pas m'emmerder en plus à lister tous les paquets. Le wiki est ouvert et peut être complété par tous.

#43 09-03-2015 18:24:47

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : wiki - Claws Mail

Passer de icedove à claws-mail s'est un peu comme passer de windows à linux (licence hors context).

Merci à toi de nous avoir fait découvrir un client mail graphique comme celui là.

Ps: tu pourrais peut-être présenter un plugin comme l'anti-pourriel histoire que les nouveaux utilisateurs de claws-mail ne ce disent pas tien non je vais me coltiner tout le spam je vire claws-mail et je retourne à icedove lol

Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#44 09-03-2015 18:41:38

Anonyme-8
Invité

Re : wiki - Claws Mail

j'ai aucune connaissance là dessus mais je vais regarder ça et essayer de prendre un peu de temps.

C'est vrai que Claws Mail est vraiment bien pensé et facile (pour une utilisation basique). Icedove c'est un peu le couteau suisse mais qui s'est un peu perdu en cours de chemin. Faut dire que le développement est un peu gelé.

#45 25-08-2015 17:42:53

milou
Membre
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015

Re : wiki - Claws Mail

Niveau avisé, suppression de la ligne débutant à savoir

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#46 27-08-2015 18:30:01

milou
Membre
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015

Re : wiki - Claws Mail

Mise en conformité des touches clavier, que je n'avais pas vu ....

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#47 27-08-2015 18:47:50

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : wiki - Claws Mail

Finalement, ce n'est pas si évident que ça de les repérer ...  wink

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#48 27-08-2015 18:50:54

milou
Membre
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015

Re : wiki - Claws Mail

Non, pas si facile quand il n'y en a pas beaucoup ... wink

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#49 08-09-2015 16:22:11

milou
Membre
Lieu : Sur une autre planète....
Distrib. : Jessie - Stretch/Sid
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Lxde
Inscription : 12-02-2015

Re : wiki - Claws Mail

Tatouillage de l'en-tête au niveau des tags et des Fixme

J’adorerais changer le monde, mais ils ne veulent pas me fournir le code source
Un vrai geek, c'est un mec qui croit que dans 1km, il y a 1024 mètres
Dans le doute, rebootes. Si tu te tâtes, formates.
1453651422.jpg

Hors ligne

#50 17-12-2015 18:03:53

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : wiki - Claws Mail

~$ aptitude search claws



p   claws-mail                                                   - Fast, lightweight and user-friendly GTK+2 based email client          
p   claws-mail-acpi-notifier                                     - contrôle de la DEL courriel d'ordinateur portable pour « Claws Mail »  
p   claws-mail-address-keeper                                    - Address keeper plugin for Claws Mail                                  
p   claws-mail-archiver-plugin                                   - greffon d'archivage pour « Claws Mail »                                
p   claws-mail-attach-remover                                    - suppresseur de pièce jointe des courriels pour « Claws Mail »          
p   claws-mail-attach-warner                                     - alerte de pièce jointe manquante pour « Claws Mail »                  
p   claws-mail-bogofilter                                        - greffon « Bogofilter » pour « Claws Mail »                            
p   claws-mail-bsfilter-plugin                                   - Spam filtering using bsfilter for Claws Mail                          
p   claws-mail-clamd-plugin                                      - ClamAV socket-based plugin for Claws Mail                              
p   claws-mail-dbg                                               - symboles de débogage pour « Claw Mail »                                
p   claws-mail-doc                                               - User documentation for Claws Mail mailer                              
p   claws-mail-extra-plugins                                     - Extra plugins collection for Claws Mail                                
p   claws-mail-fancy-plugin                                      - HTML mail viewer using GTK+2 WebKit                                    
p   claws-mail-feeds-reader                                      - Feeds (RSS/Atom) reader plugin for Claws Mail                          
p   claws-mail-fetchinfo-plugin                                  - Add X-FETCH headers plugin for Claws Mail                              
p   claws-mail-gdata-plugin                                      - Access to GData (Google services) for Claws Mail                      
p   claws-mail-i18n                                              - Locale data for Claws Mail (i18n support)                              
p   claws-mail-libravatar                                        - Display sender avatar from a libravatar server                        
p   claws-mail-mailmbox-plugin                                   - mbox format mailboxes handler for Claws Mail                          
p   claws-mail-multi-notifier                                    - Various new mail notifiers for Claws Mail                              
p   claws-mail-newmail-plugin                                    - New mail logger plugin for Claws Mail                                  
p   claws-mail-pdf-viewer                                        - PDF and PostScript attachment viewer for Claws Mail                    
p   claws-mail-perl-filter                                       - greffon de filtrage de message utilisant perl pour « Claws Mail »      
v   claws-mail-pgpcore                                           -                                                                        
p   claws-mail-pgpinline                                         - PGP/inline plugin for Claws Mail                                      
p   claws-mail-pgpmime                                           - greffon PGP/MIME pour « Claws Mail »                                  
p   claws-mail-plugins                                           - Installs plugins for the Claws Mail mailer                            
p   claws-mail-python-plugin                                     - Python plugin and console for Claws Mail                              
p   claws-mail-smime-plugin                                      - gestion de signature/chiffrement S/MIME pour « Claws Mail »            
p   claws-mail-spam-report                                       - Spam reporting plugin for Claws Mail                                  
p   claws-mail-spamassassin                                      - greffon SpamAssassin pour « Claws Mail »                              
p   claws-mail-themes                                            - Pixmap icon themes for the Claws Mail mailer                          
p   claws-mail-tnef-parser                                       - gestionnaire de pièces jointes TNEF pour « Claws Mail »                
p   claws-mail-tools                                             - scripts utilitaires et d'aide pour « Claws Mail »                      
p   claws-mail-vcalendar-plugin                                  - vCalendar message handling plugin for Claws Mail                      
p   clawsker                                                     - Configuration tweaker for Claws Mail                                  
p   libclaws-mail-dev                                            - fichiers de développement pour les greffons de « Claws Mail »  



J'ai vu ton article sur "Planet libre sur le sujet" super. smile

J'ai testé ce logiciel il y a quelques années mais j'avais eu des soucis avec. Et c'est pourquoi j'ai utilisé Icedove qui ne m'a jamais fait défaut.  Bon c'était à l'époque de Etch, alors je vais retenter.
J'hésite entre claws-mail et sylfeed. Ce dernier est le client par défaut de Lubuntu et bon je ne sais pas trop qu'elles sont leurs différences.


Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

Pied de page des forums