logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 02-11-2014 09:54:46

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Hostathome : auto-hébergement facile

En y réfléchissant, partir avec un nouveau langage présente aussi quelques désagréments : pour l'interface par exemple, dialog ne passera pas avec python par exemple. Le script nécessiterait alors des dépendances que je voudrais éviter... Bref, il faut trouver le bon truc.

Hors ligne

#27 04-03-2015 14:46:04

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : Hostathome : auto-hébergement facile

Alors quelques nouvelles.
Les choses ont bien avancé, et c'est en très bonne voie pour l'arrivée de jessie.
J'en suis à la version 0.9 :

- La sécurité est renforcée (ajout de parefeu, fail2ban est plus méchant, portsentry fonctionne...)
- Quelques applications ont été ajoutées (Baikal par exemple).
- Pour les débutants, il est maintenant possible d'installer des services "courants" sur le même nom de domaine, le tout dans des sous-dossiers. Bien sûr, les services demandant certaines aptitudes ne sont pas activés (mail, xmpp...).
- Plusieurs bugs sont maintenant corrigés

Comme d'habitude, les retours sont bienvenus. Je lis tous les messages même si je n'ai pas le temps de répondre à tout.

2015-03-04-14-42-scrot-thumb.png

Hors ligne

Pied de page des forums