logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-03-2015 16:31:13

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

[Résolu] Claws-mail : problème gpg et pourriel

Bonjour, j'ai découvert claws-mail dans la section git, wiki de df, étant lassé d'utiliser une usine a gaz comme icedove j'ai décidé d'utiliser claws-mail pour toutes mes boîtes imap.

La configuration s'est bien déroulé, je reçois et peu écrire des mails plain. Mais je rencontre deux problèmes, lorsque je clic sur un mail la fonction pourriel est grisé, et lorsque je veut signer des mails par gpg les options signer et chiffrer sont aussi grisé.

Donc mes questions ne l'utilisant que depuis peu et n'ayant pour le moment le temps de les comprendre seul :

1. Le fait d'utiliser le protocole imap peut-il empêcher l'action de mise en pourriel ? sinon est-ce un problème de configuration ? un bug ?
2. J'ai bien généré une clé valide avec gpg2, mais dans les préférences de claws-mail il me grise "Utiliser gpg-agent pour gérer les mots de passe" donc est-ce l'origine du problème et donc cause le fait que je ne peu pas signer mes messages ? Si oui est-ce un problème de configuration ou encore un bug de claws-mail ?

Je précise ma version de claws-mail est la 3.11.1

Merci.

Dernière modification par kawer (09-03-2015 17:10:10)


Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#2 09-03-2015 16:45:14

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : [Résolu] Claws-mail : problème gpg et pourriel

bonjour,

as tu bien installé claws-mail-plugins ?
as tu bien activé les plugins pour le chiffrement et le plugin pour le spam ?

voir tout à la fin du wiki -> Configuration avancée

Hors ligne

#3 09-03-2015 16:47:51

Anonyme-8
Invité

Re : [Résolu] Claws-mail : problème gpg et pourriel

je suppose que tu les plugins sont bien activé.

est ce que tu peux essayer de reprendre à partir de http://debian-facile.org/atelier:chanti … hiffrement
et tu reprend la configuration qui est indiqué. Indique à quel endroit ça coince.


pour la gestion des pourriels, je n'ai pas testé.

#4 09-03-2015 16:58:56

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : [Résolu] Claws-mail : problème gpg et pourriel

@Anonyme-8, effectivement j'avais oublié de changer le système de confidentialité par défaut. Donc bien un manque de configuration de ma part. lol

@Severian, je ne pensais que claws-mail intégrait sont propre système de gestion des pourriels, bien que tant mieux qu'il utilise spamassassin.

Problème résolut, merci à vous deux.

Dernière modification par kawer (09-03-2015 17:02:42)


Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

#5 09-03-2015 17:09:47

Anonyme-8
Invité

Re : [Résolu] Claws-mail : problème gpg et pourriel

il doit également y avoir bogofilter (un truc dans le genre)
mais c'est soit l'un soit l'autre.

#6 09-03-2015 17:15:28

kawer
Membre
Lieu : Earth
Distrib. : Debian Stable
Noyau : Current
(G)UI : Xfce
Inscription : 08-10-2013

Re : [Résolu] Claws-mail : problème gpg et pourriel

je vais essayer Bogofilter, le connaissant pas je verrais bien si il a un cycle d'apprentissage plus court que spamassassin. Merci de l'info. wink

Ps: en tout cas il est plus sympa que spamassassin, bogofilter ma déplacé tout les pourriels que j'ai sélectionner avec spamassassin vers un dossier junk, il me plait bien ce petit smile

Dernière modification par kawer (09-03-2015 17:19:42)


Songez à ce que vous avez été, à ce que vous êtes, et à ce que vous serez un jour, et vous deviendrez humbles. Saint Vincent de Paul
La maladie la plus constante et la plus mortelle, mais aussi la plus méconnue de toute société, est l’indifférence. Abbé Pierre
Carpe diem, quam minimum credula postero. Horace

Hors ligne

Pied de page des forums