logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 31-05-2009 00:48:16

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : images dans le wiki

Salut

Ce dernier tux me plaît particulièrement. L'image pour la page d'accueil du wiki est aussi excellente. Je l'a vois très bien à cet endroit. Tu as mon vote.

Edit : tu as ajouté une nouvelle image pendant que j'écrivais mon message. Mes remarques sont bien sûr pour le message précédent, le #24.

Martin

Dernière modification par martinux_qc (31-05-2009 00:54:25)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#27 31-05-2009 00:53:28

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : images dans le wiki

Je verrais bien la petite peluche sur la page "Jeux et logiciels éducatifs" moi.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#28 31-05-2009 01:11:54

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : images dans le wiki

moi je vote pour aussi, je les trouve tres beau, et pourquoi pas faire une vrai peluche de DF tongue

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#29 31-05-2009 09:15:19

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : images dans le wiki

smile

Allez...je voulais voir ce que ca donnait, je viens de la placer en page d'accueil du wiki....Virez si ca ne convient pas wink

Bon dimanche smile

Hors ligne

#30 31-05-2009 11:34:56

Debian33
Membre
Inscription : 08-05-2009

Re : images dans le wiki

Bonjour.
Je trouve cela excellent, ça rend très bien. smile

MaTTuX_ a écrit :

et pourquoi pas faire une vrai peluche de DF tongue


Mais oui, c'est une idée, les bénéfices pourraient être reversés à Debian. smile

Cordialement.
smile

Dernière modification par Debian33 (31-05-2009 12:39:29)

Hors ligne

#31 31-05-2009 14:05:15

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : images dans le wiki

Merci smile

Oui je suis tout à fait d'accord Debian33, je voulais justement mettre des annonces google sur le site, les fond récolté aurait permis d'en faire profiter tuxfamily, debian et aussi pour payer le domaine...pourquoi pas étendre cela à des peluches.....

Des pubs sur df....ca vous choquerais? (discrète tout de même..voir sur mon site pour exemple)...attention, tout ceci dans la clarté, pas de bénéfice perso...dans l'ordre, domaine, TF et debian....

Ca peut choquer certains mais malheureusement rien n'est gratuit de nos jours wink

Hors ligne

#32 31-05-2009 20:15:39

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : images dans le wiki

malheureusement rien n'est gratuit de nos jours


C'est bien vrai cela. Mais qu'en est-il des besoins de DF ? L'hébergement sur le serveur,le nom de domaine, si la popularité de DF continue d'augmenter l'utilisation de la bande passante sera plus grande, son utilisation n'est jamais gratuite. TuxFamily héberge les sites gratuitement, mais jusqu'à qu'elle limite ? Tout cela implique des coûts. Comment DF se finance-t-il au juste ?

Des annonces google peuvent être une alternative. Si tu ne l'avais pas mentionné pour ton site, je ne l'aurais jamais su. Ça c'est de la discrétion lol Avec Adblock Plus d'activé, on ne voit rien.

Une autre alternative pourrait être les dons. Sur le site QuebecOS, la question du financement s'est posé suite à un problème de serveur et d'hébergement ; trop de bande passante utilisée. Après discussion, les membres ont décidé de solliciter des dons pour leur financement. Cela a très bien fonctionné dans leur cas, ils ont amassé assez de sous pour 2 ou 3 ans. Pour ma part, j'aime plus ou moins cette solution, mais elle existe quand même.

Dans le cas de DF, si vous avez besoin de sous (qui n'en a pas besoin), la question pourrait être posé à l'équipe et aux membres. On pourrait, dans ce cas, effectuer un sondage pour voir.

Martin

Dernière modification par martinux_qc (31-05-2009 20:19:13)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#33 31-05-2009 21:34:04

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : images dans le wiki

Oui martin_mtl, pourquoi pas un sondage...

Aujourd'hui DF ne coute rien....si ce n'est que le domaine que je paie tous les ans (environ 15 euros par an...c'est pas grand chose).

J'avais demandé à tuxfamily jusqu'à quelle limite il pouvait nous héberger et m'ont répondu aucune! Du moment que l'espace et la bande passante étaient bien utilisé....

Je leur avait promis un don...malheureusement je n'ai toujours pas pû tenir ma promesse...(d'autres priorité et imprévu...comme tout le monde).
C'est pour cela que je voulais mettre quelque chose en place pour pouvoir leur verser une cotisation et si les revenues sont importantes donner le reste à debian.

Un hébergement comme tf nous fourni à l'heure actuelle peut coûter assez cher par mois et ils le méritent vraiment...service gratuit de très très très bonne qualité.

Si vous avez d'autres idées à ce sujet wink (on peut d'ailleurs ouvrir un autre post si vous avez pleins d'idées wink)

Hors ligne

#34 31-05-2009 22:12:27

Debian33
Membre
Inscription : 08-05-2009

Re : images dans le wiki

palmito a écrit :

Des pubs sur df....ca vous choquerais? (discrète tout de même..voir sur mon site pour exemple)


Bonsoir.
Non, c'est bon, je ne les avais même pas remarquées les pubs sur ton site ! wink
(maintenant, il ne faut pas que que ce soit des pubs pour Vista non plus ! lol)

palmito a écrit :

Si vous avez d'autres idées à ce sujet wink (on peut d'ailleurs ouvrir un autre post si vous avez pleins d'idées wink)


Et pourquoi pas tenter une demande pour que Debian-facile soit hébergé sur un serveur Debian ? (Ben oui après tout?)

Cordialement.
smile

Hors ligne

#35 01-06-2009 01:47:38

MaTTuX_
La Paillasse !!!
Lieu : Zoubidou-Land
Distrib. : 75 serveurs
Noyau : 3.2.0-4-amd64 <- et oui !!!
(G)UI : tty et ... pas gnome en tout cas....
Inscription : 28-05-2007

Re : images dans le wiki

Il est deja sous debian wink

\o/ Le closedSource c'est tabou on a viendra tous à bout \o/

Hors ligne

#36 01-06-2009 09:47:35

Debian33
Membre
Inscription : 08-05-2009

Re : images dans le wiki

Bonjour MaTTuX_

MaTTuX_ a écrit :

Il est deja sous debian wink


Non, non, je veux dire réellement sur un serveur Debian de chez Debian, qui pourrait permettre l'hébergement gracieux de Debian-Facile. smile 

Cordialement.
smile

Hors ligne

#37 01-06-2009 10:57:54

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : images dans le wiki

Salut

Je ne sais pas...quoiqu'il en soit, que ce soit debian ou TF tous on besoin de contribution financière...et TF nous héberges depuis deux ans gratuitement.

Hors ligne

#38 01-06-2009 18:46:00

Debian33
Membre
Inscription : 08-05-2009

Re : images dans le wiki

Bonsoir palmito.
Par contre attention avec les contributions financières directes, ça crée vite des contraintes légales (il faut avoir un statut, déclarer, etc... je crois que l'asso Debian France a rencontré des problèmes de cet ordre là, je ne sais pas où ça en est...)

Ps : il faudrait ouvrir un autre post, là on dérive pas mal par rapport au sujet de départ ! lol

Pour les images du Wiki, j'ai pas mal avancé, n'hésitez pas à combler les trous qu'il reste ! wink

Cordialement.
smile

Hors ligne

#39 02-06-2009 16:19:41

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : images dans le wiki

Tu me mets sur le c...l palmito !

Tellement que tes tux font envies....:D

Ah toi la palme de la créativité tuxienne, ouais mon gââââ... lol

Aaaaaamitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#40 03-06-2009 01:01:22

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : images dans le wiki

/me à découvert comment faire des poils avec gimp....z'inquétez pas, ca va passer big_smile

Et hop! un avant le dodo smile

09060302022082870.png

Hors ligne

#41 03-06-2009 07:09:50

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : images dans le wiki

Un Tux de Noël ? Peut-être un peu en avance... big_smile

Alors, comment fais-tu des poils avec Gimp ?  wink

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#42 04-06-2009 00:55:44

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : images dans le wiki

Salut Melodie smile

En fait au départ je voulais faire un tux pantouflard...mais c'est vrai qu'on dirait presque un tux pere noël, manque plus que la barbe blanche big_smile

Je ne retrouve plus le lien du tuto...si tu es vraiment interressé je peux te détailler la manip wink

Hors ligne

#43 04-06-2009 11:31:55

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : images dans le wiki

Salut,

Je suis intéressé*e*. smile

(pas pour l'ortho, mais pour le genre !!!)

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#44 05-06-2009 10:43:19

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : images dans le wiki

hi hi désolé Melodie smile on a pas assez l'habitude de parler avec la gente féminine dans ce monde de brute lol

J'ai encore cherché et je ne retrouve pas ce tuto grrrr! je te rédige ça dès que j'ai un moment wink

++

Hors ligne

#45 07-06-2009 02:01:38

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : images dans le wiki

Salut

Voilà Melodie wink --> http://palmito-linux.ht.cx/index.html#peluche-tux

Va falloir nous montrer ce que tu vas faire hein big_smile

++

Hors ligne

#46 22-06-2009 18:38:50

Debian33
Membre
Inscription : 08-05-2009

Re : images dans le wiki

J'ai rajouté encore quelques Tux sur le Wiki ! smile
Comme toujours, n'hésitez pas à changer ou à compléter si vous voulez. smile

Cordialement.
smile

Hors ligne

Pied de page des forums