logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-03-2015 18:40:28

mmp
Membre
Distrib. : Débian Wheezy 7.8
Noyau : Linux 3.2.0-4-amd64
(G)UI : gnome-session 3.4.2.1
Inscription : 09-03-2015

Re : [Résolu] Impossible de configurer Gnome - conflit Ubuntu / Debian

Anonyme-8 a écrit :

le répertoire  /home était certainement partagé entre les 2 distribs avec le même utilisateur avec des droits d'accès différents ?



Même utilisateur et mêmes droits sur les deux distributions.


yoshi a écrit :

Un /home commun à deux distros, perso je n'ai jamais fait. Je ne trouve pas ça une bonne idée du tout. En y réfléchissant bien c'est assez normal que ça provoque des "conflits".
Preuve en est ton expérience présente.
C'est peut être faisable, mais là, il faut être calé sur le truc ....



Absolument ! Je ne m'y risquerai plus !

Mais ma curiosité quand au pourquoi reste sur sa faim...

Hors ligne

#27 13-03-2015 18:40:41

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Impossible de configurer Gnome - conflit Ubuntu / Debian

@yoshi: C'est faisable si on sépare les sessions de chaque distro, pour garder des configs propres.
Il suffit ensuite de s'organiser, les GID  nous y aident

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#28 13-03-2015 21:16:52

Anonyme-8
Invité

Re : [Résolu] Impossible de configurer Gnome - conflit Ubuntu / Debian

paskal a écrit :

@yoshi: C'est faisable si on sépare les sessions de chaque distro, pour garder des configs propres.
Il suffit ensuite de s'organiser, les GID  nous y aident



c'est ce que je vais faire à ma prochaine install. Une seule partition /home avec des utilisateurs moiWheezy, moiJessie, etc .
Du moment qu'on utilise des répertoires différents pour chaque utilisateur, il ne devrait pas y avoir de pb. S'il y en a, je suis curieux de les connaître.

De toutes façon, les configs présentes dans /home m'ont souvent fait des misères. Quand tu change de distrib, tu gardes tes fichiers mais des fois ça coince à cause de certaines versions de logiciel etc...

#29 14-03-2015 23:07:50

totophe56
Membre
Distrib. : Buster 64 bits
Noyau : Linux 5.10.0-20-amd64
(G)UI : KDE
Inscription : 22-07-2010

Re : [Résolu] Impossible de configurer Gnome - conflit Ubuntu / Debian

mmp a écrit :

le home est partagé ; configuration qui fonctionne parfaitement par ailleurs sur mon ordinateur portable):


partager le home entre plusieurs distro c'est souvent partir au bouillon (vécu smile )

certains logiciels ne sont pas en même version et les fichiers de configuration de toute distri se trouve aussi dans ce répertoire neutral

Hors ligne

#30 29-03-2015 02:35:41

lrnv
Membre
Distrib. : Debian Sid // Arch
Noyau : last one disponible
(G)UI : i3-wm
Inscription : 28-03-2015

Re : [Résolu] Impossible de configurer Gnome - conflit Ubuntu / Debian

Effectivement, un seul /home pour deux distro, c'est SALE. Très sale meme ! Ceci dit, ça vaut le coup, pour voir les reactions wink

De plus ici tu a du ubuntu ( donc gnome 3.10, 3.12 qqch comme ça non ? ) et du debian stable avec gnome 3.4... Les configuration n'etant pas les memes, ça part en vrille tongue
Ceci dit, tellement peu de gents l'ont fait que... la science te dit merci ! il faut bien ce sacrifier lol

On peut garder le meme /humain pour plusieurs distro, a condition de ne pas avoir deux user qui s'apelle pareil wink

Dernière modification par lrnv (29-03-2015 02:36:36)

Hors ligne

#31 22-04-2015 18:11:19

lrnv
Membre
Distrib. : Debian Sid // Arch
Noyau : last one disponible
(G)UI : i3-wm
Inscription : 28-03-2015

Re : [Résolu] Impossible de configurer Gnome - conflit Ubuntu / Debian

yoshi a écrit :

Un /home commun à deux distros, perso je n'ai jamais fait. Je ne trouve pas ça une bonne idée du tout. En y réfléchissant bien c'est assez normal que ça provoque des "conflits".
Preuve en est ton expérience présente.
C'est peut être faisable, mais là, il faut être calé sur le truc ....



Pas besoin d'etre calé, un /home commun ne pose absolument aucun problème a condition ... de ne pas nomer les utilisateurs pareils !

Si tu tient vraiment a avboir les memes configurations sur deux distro differentes, la copie un par un et en verifiant des fichiers de .config, par exmeple, est toujours possible.

Chez moi, il y a une bonne partie des fichiers de mon /home qui sont immuable d'une distro a l'autre, d'un PC a l'autre, tellement que je les ai sur git, c'est pour dire wink Entre autre mon .zshrc, le dossier .ohmyzsh et sa config, ainsi que mes config Mail, tout mes scripts perso.

Hors ligne

#32 25-04-2015 17:23:08

Debeee
Membre
Distrib. : Bullseye 64
Noyau : 5.10.0-10
(G)UI : mate
Inscription : 11-02-2015

Re : [Résolu] Impossible de configurer Gnome - conflit Ubuntu / Debian

Le seul avantage du home commun, c'est de garder les fichiers de config…
Si on fait des sessions différentes, il n'y a plus de fichiers commun… j'ai bon ??
Même pour une même distro mais avec des versions différentes (une stable et une testing par ex), certains logiciels (ex : LO) sont chatouilleux avec les fichiers de config.
D'où ma question : intérêt d'un home commun ?
Perso, j'ai des partitions de distros, et une partoche de données. Pas de home séparé, il fait partie de la distro. Je recopie certains fichiers de config de l'une à l'autre, c'est tout.
Mais toutes façons, plus ça va, plus ça va être Debian only, donc une seule distro, alors…

Hors ligne

Pied de page des forums