logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-06-2009 18:07:39

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Fluxbox y veut et des fois y veut pas !

Bonjours à tous.

Je vous remercie pour les informations que vous pourrez m'apportez.

J'ai fais mon install Debia de base en VM (sous windows), et j'ai donc uniquement Xorg+Fluxbox+les addtools de VMware.

Et là je plus ou moins fini ma conf de Fluxbox, du moins ce que je voulais, c'est a dire, les menu, enlever les duxième flèche pour aller sur les bureau(celle a côté de l'heure, en gardant celle a gauche).

Donc j'ai bien pour la toolbar l'option systemtray, mais je voudrais vous demandez si pour vous sa marche?

Car moi sa marche pas, j'ai juste la réduction comme windows mais leur soi disant systemtray,  il brasse du vent je pense.

Exemple, j'install amsn puis je clique sur la croix, je choisi l'option amsn pour minimiser.

Oh, miracle sa fait comme le systemtray de windows, je me dis c'est mieu que rien et a la limite pour le reste je m'en passe.

Puis j'éteint ma VM puis là je vien pour rallumer et je lance amsn et bien pourtant j'ai rien changer nulle part mais j'ai plus l'icône amsn même en reduction avec le "-" et quand je fais la croix c'est foutu car je vois pas d'icone pour relancer amsn.

Par contre dans le menu l'icône est là.

Et pareil je mets pour le menu des icône .xpm ou .png(car normalement elle passe) mais sa marche quand sa veut également.

Et pour vous comment cela marche t-il?

Sinon avec quoi comblé vous ces lacune.?

Et pourtant je fais comme sur les docs Fluxbox.

Merci beaucoup de votre retour.

VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#2 06-06-2009 18:44:34

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : Fluxbox y veut et des fois y veut pas !

Je ré-écris un poste pour être plus clair.

Alors comme je le disais j'ai se petit problème puis j'avais aussi une sorte de ralentissement mauvaise réaction de fluxbox.

Je crois peut-être d'où peu venir ce léger problème.

Alors en fait au début avec l'install de Xorg je savais pas trop comment bien l'installez et j'étais moins a l'aise que aujourd'hui, en autre je faisais pas gaffe au dépendance et aussi j'avais pas fais un préférence pour aptitude.

Et bref en voulant installez des font pour le serveur graphique j'ai fait n'importe comment et sans faire gaffe et donc depuis tous ce temps je croyais avoir contre mon gré installez que
Konqueror.

Et en voulant régler cette histoire de systray j'en étais a me dire tiens je vais installez fbpanel.

Et la je vois le nom du panel de KDE et me dis sa j'ai déjà vu dans mon menu auto-généré de Fluxbox.

Ah bah oui en fait avec mes erreur je n'ai pas installez que Konqueror, mais j'ai installez la version minimum de KDE.

Un gnome-core, mais KDE(je sais pas si c'est le même nom).

Donc sa explique d'autre petit truc bizarre tel le changement de thème GTK qui répond moyen sous Fluxbox, alors que sa marche pour tous le monde.

Bon je reste positif car sa aurais pus être pire si j'avais une install complète KDE mais là bon sa va encore y a pas 15 mille truc d'installer.

Bon par contre ma question du post 1 tient toujours car du coup je ne peut réellement jugé Fluxbox avec mes connerie de débutant.

Merci du retour que vous aurez a me donner pour Fluxbox.

PS: Au cas ou est-ce sans risque de vouloir désinstallez KDE-core(je sais pas le nom exacte) car Fluxbox lui je pense c'est bon mais KDE y a quand même pas mal de truc.
Et avec tous ces soucis de mes début j'évite de refaire n'importe quoi

Merci beaucoup a vous.

VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#3 07-06-2009 10:58:51

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : Fluxbox y veut et des fois y veut pas !

Bon là j'ai désinstaller tous les truc de KDE, il y avais 7 paquets, qui étais installez en automatique par je ne sais plus précisément quoi.

Donc je repars sur Fluxbox et je pense faire une install de fbpanel pour avoir une belle barre des tache avec plus de chose.

Mais pour revenir a Fluxbox, je voulais savoir les icône dans le menu marche t-il bien pour vous?

Car de mon côté c'est moyen.

Merci de votre retour.

VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#4 07-06-2009 11:40:26

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Fluxbox y veut et des fois y veut pas !

Bonjour Nudub,

Nous oeuvrons dans le wiki DF sur des tutos concernant  les interfaces graphiques... Je te mets le lien tu verras si cela t'aide... wink
http://debian-facile.org/wiki/manuel:pa … figuration

A plus,

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (07-06-2009 11:41:22)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 07-06-2009 12:12:04

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : Fluxbox y veut et des fois y veut pas !

Bonjours et merci smolski.

Bah les Wiki et autre tutos, je les ai déjà lu et mon menu est bien écrit mais certains icône s'affiche d'autre non et j'ai bien les icône et bonne adresse d'icône.

Pour le systemtray comme sous windows, les petits icône prêt de l'horloge, là c'est pareil c'est mis dans le init mais moi j'ai rien sauf une fois a l'install de amsn puis maintenant plus de systemtray et même plus d'icône amsn dans la barre des tache sauf le menu là il y a l'icône.

C'est pour ça que je trouve ça très aléatoire et je voudrais connaître les retour des utilisateurs de Fluxbox.

Sinon mes configuration sont bonnes.

C'est pas super grave mais bon c'est pas esthétique quand sa marche sur certain pas d'autre.
Du moins moi je n'aime pas trop, mais en même temps fluxbox est léger, mais sinon il y a Openbox a voir.

Merci de vos retours.

VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#6 07-06-2009 14:06:13

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Fluxbox y veut et des fois y veut pas !

Ah Ok... Nudub,

Fluxbox est marqué comme expert, il faut donc s'attendre à une installation un petit peu "hard"...

Idem pour Openbox...

Ton expérience donne du poids à ces avis indiqués dans le wiki DF, nous serons heureux de connaître la suite de tes recherches (solution ou explications complémentaires...) sur ce forum, et, qui sait, ajouter des précisions à nos tutos...

Amuse-toi bien, à bientôt, amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 07-06-2009 17:15:59

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : Fluxbox y veut et des fois y veut pas !

Je suis d'accord qu'il faut s'y plongé, mais là il y juste a écrire systemtray qui y est s'office d'ailleurs c'est pour ça.

Et j'ai vu des screenshot avec les petit icône,

De mes recherche tant Française que Outre-atlantique, m'on montré que d'autre personne avais se problème de Systemtray.

Donc une des solution souvent appliqué est de pensé comme Openbox(qui n'as pas cette barre[taskbar])

C'est à dire, installer un programme pour se faire.

Soit une barre complète (fbpanel, pypanel etc...)

Soit juste un logiciels de Systemtray (je n'ai pas de nom en tête mais y en as).

Mais pourtant j'ai vu des personne avec la barre fluxbox avec ces petit icône.

Le point fort de Openbox regrétable sur Fluxbox c'est son interface pour gérer l'apparence plus pratique surtout pour les icône.

Enfin Fluxbox est bien, dés que j'ai du temps je vais faire un changement momentané par Openbox, pour voir les différence et bien jugé.

Par contre j'aurais un lien de théme pour Fluxbox.
Thèmes  pour les WM principaux

Finalité je pense pas qu'il y ai de solution de ce que j'ai pu voir, soit il marche soit non et sinon il faut se tourné sur une appli dédié, mais qui reste légère donc on reste dans l'objectif de départ, donc on fait avec.

Merci pour l'aide

VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#8 07-06-2009 17:52:21

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Fluxbox y veut et des fois y veut pas !

Merci du retour,

Cela devrait servir à un autre essayeur de fluxbox... wink

Le post reste ouvert, s'il y a d'autres avis...

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#9 07-06-2009 20:31:12

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : Fluxbox y veut et des fois y veut pas !

Bon du coup j'ai profité de ces petite chose pour faire un test de Openbox.

Là même objectif on reste dans le light, mais on part avec moins que Fluxbox il faut rajouté des petit truc si on le souhaites.

Car pour Fluxbox et le systemtray tout le monde qui souhaite cette option utilise un soft stand alone.

Donc pas vraiment un soucis au regard de la faible demande de ces petites choses.

Openbox se config pareil et en même temps différemment mais j'ai pas d'avis plus que ça car je viens de le mettre.
Mais c'est très proche seul le fonctionnement diffère un peu.

Ah par contre j'ai pas purgé mes config de Fluxbox car si l'envie m'en prend d'y revenir.

Merci pour les infos et voila i des personne ce pose la même question les réponses sont au-dessus.

VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#10 07-06-2009 21:40:37

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Fluxbox y veut et des fois y veut pas !

Salut

En ce qui me concerne je n'ai que le soucis avec amsn (1 fois sur 10 ca foire a peu pret)...pour le reste tout se place bien dans le systray...

Hors ligne

#11 08-06-2009 09:56:58

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : Fluxbox y veut et des fois y veut pas !

Tu as fait comment pour avoir les petit icône systray a la windows?

Car pourtant c'est d'office cette option, j'avais sinon les icône a côté du nom de la fenêtre sur la barre des tâche mais jamais les icône a côté de l'horloge pourtant dans la config j'avais bien systemtray et iconebar.

Donc icônebar lui marchais, j'avais un icône a coté tu nom de la fenêtre.

Systemtray là sa a jamais marché sauf a l'install amsn la première fois que je l'ai installer.
Puis au redémarrage plus rien, j'avais même plus l'icône a côté du nom de la fenêtre dans la barre des tâche.

Tu as fait quoi comme conf pour la barre pour réussir a avoir ce résultat.

Car je voudrai faire la modif si il y a un truc particulier, j'ai garder les fichiers de configuration pour une possible réinstall de Fluxbox.

Merci de ton retour.

VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#12 08-06-2009 16:59:24

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Fluxbox y veut et des fois y veut pas !

Salut

Je n'ai absolument rien fait, les logiciels tels wicd, amsn, gajim, skype y prennent place tout seul sans que je n'ai rien eu a configurer...Après tous les logiciels ne prennent pas place dans le systray même sous d'autres environnements....

Quel logiciel voudrais tu voir apparaître dans le systray? (mise a part amsn qui s'y place quand il veut;))

Hors ligne

#13 08-06-2009 18:01:58

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : Fluxbox y veut et des fois y veut pas !

Merci de ton aide.

Bah merci pour l'infos je pensai que tous y allai comme sous Windows.

Donc avec le peu de chose que j'ai actuellement je suppose que j'aurais que amsn.

Là je viens de testé Openbox, j'ai amsn qui va dans le tray mais sans l'icône mais contrairement a Fluxbox je vois l'espace d'un icône donc je peu cliquer "dans le vide et c'est bon".

Mais vu la question que tu me pose :

Quel logiciel voudrais tu voir apparaître dans le systray? (mise a part amsn qui s'y place quand il veut;))


C'est que on peut mettre un paramètre au lancement non.? du moins dans l'"exec" du menu.

Sinon je vais faire aussi un essai avec StandaloneTray ou ce type de chose voir.

Là du coup je suis sous Fbpanel et c'est lui qui gère ça mais du coup j'ai que amsn qui semble susceptible d'y aller.

Car j'ai rien d'installer pour ainsi dire.

Mais j'aimerais mettre mon navigateur(Iceweasel et Thunar).Et un truc de volume quand j'aurais installer Alsa pour avoir le son.

En faut sous windows pour des raison similaire j'utilise Tray-it pour mettre n'importe quoi car il limite sinon.

En fait par défaut c'est surtout les appli de messagerie.

J'y tient car je n'aime pas la minimisation dans la barre je préfère en petit icône pret de l'horloge après je garde dans la barre juste les truc que j'utilise furtivement.

Merci de tes informations et de ton aide.


VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

Pied de page des forums