logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-06-2009 21:08:55

coumi
Membre
Inscription : 22-04-2009

Imprimante Brother 740CW

Bonsoir à tous,
j'ai voulu parametrer mon imprimante brother. Lenny  la reconnait  par contre impossible d'imprimer. Lorsque je fais une recherche des pilotes impossile d'avoir la bonne reference. Je souhaites savoir comment mettre dans ma source listes les nouveau materiel pour avoir les bon pilote et surtout savoir ce que j'ai oublié.
Cordialement
Coumi.

Hors ligne

#2 02-06-2009 21:50:33

Debian33
Membre
Inscription : 08-05-2009

Re : Imprimante Brother 740CW

Bonsoir coumi.
Un petit tuto simple ici qui t'aidera peut-être. smile
En gros il se peut que ton imprimante ait besoin d'un firmware pour fonctionner, donc il faut l'installer tout simplement.

Cordialement.
smile

Hors ligne

#3 07-06-2009 18:39:39

lagaffe
Membre
Distrib. : fixe:Lenny/portable:Lenny
Noyau : 2.6.26
(G)UI : Gnome 2.22
Inscription : 04-01-2009

Re : Imprimante Brother 740CW

Salut Coumi !

Si tu as besoin de pilotes Linux pour ton imprimante Brother, tu peux visiter ce site, où tu pourras télécharger des pilotes et trouver des instructions d' installation.

J' espère cependant que tu n' es pas faché avec la langue de Shakespeare !

Bon courage smile

Hors ligne

#4 09-06-2009 22:46:17

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Imprimante Brother 740CW

Salut, une fois le driver de chez Brother installé, cups lancé, il faut aller dans le répertoire /usr/share/local/Brother/Printer/ et là le répertoire plus en dessous porte le nom-numéro de ton imprimante, et encore en dessous un répertoire "cupswrappper". tu passes root, puis tu tappes : ./cupswrapper (enfin, le nom le plus approchant qui est dans ce répertoire) et ça va relancer cups avec les configurations du driver pour cette imprimante là.

Ensuite ça devrait fonctionner.

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

Pied de page des forums