logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-06-2009 22:52:33

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox
Inscription : 15-07-2007

Commande Vsound

Bonjour
Sous Lenny j'utilisais Vsound pour enregistrer en ligne de commande  certaines émissions de radio  difusées en streaming uniquement,  mais sous Squeeze à ma grande surprise je ne retouve pas cette commande !
Est ce que quelqu'un sait comment on peut l'installer ?
Synaptic ne me donne rien , faut-il mettre d'autres dépôts dans sources.list ? Lesquels ? Comment les trouver ?
Merci d'avance.
Dominique

Pour info sur Vsound :
http://forum.framasoft.org/viewtopic.php?t=19508

http://linuxfr.org/forums/12/6646.html

Dernière modification par Cyber-Gedeon (09-06-2009 22:53:29)

Hors ligne

#2 10-06-2009 01:55:45

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Commande Vsound

Salut

Le paquet vsound a été abandonné. Il est disponible seulement pour etch, l'ancienne stable. Après plus rien. Il doit exister au moins une autre façon de faire. Maintenant, comme je n'ai jamais rien fait de semblable, je ne peut t'en dire plus. Mplayer en ligne de commande fait énormément de choses, pourrait-il être utile dans ce cas ? Je ne sais pas.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 10-06-2009 07:14:39

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox
Inscription : 15-07-2007

Re : Commande Vsound

Bonjour
Merci pour le renseignement.
       Effectivement les méthodes ne manquent pas, mais il a fallu que je choisisse celle qui allait être abandonnée  :-((
Question subsidiare :
      Sur quels sites  trouve-t-on ce type d'infos .... sur les commandes ou paquets non mis à jour, etc ... ?
Cordialement

Hors ligne

#4 10-06-2009 08:31:44

mani
Road-Runnerus digestus
Lieu : Au bout du bout
Distrib. : Buster
Noyau : Linux 4.19
(G)UI : Plasma
Inscription : 20-06-2007

Re : Commande Vsound

Salut,

Il y a une page sur le site de Debian permettant de rechercher un paquet ou son contenu : http://www.debian.org/distrib/packages. smile

« Those who dream by day are cognizant of many things which escape those who dream only by night. »
- Edgar Allan Poe

Hors ligne

#5 12-07-2009 21:05:30

log2g
Membre
Distrib. : Sid
Inscription : 12-07-2009

Re : Commande Vsound

Bonsoir,
Pour capturer les flux radios , utilise mplayer tout simplement (et pas de risque que ce paquet disparaîsse). Ainsi:
  - pour un flux en rtsp, récupérer en wav avec le fichier de fichier suivant "out.wav"

mplayer -ao pcm:file=out.wav -vo null -vc dummy  rtsp://url/chemin...fichier.rm


- pour un flux en pnm, récupérer en wav avec le fichier de fichier suivant "out.wav"

mplayer -ao pcm:file=out.wav -vo null -vc dummy  rtsp://url:7070/chemin...fichier.rm


Debiannement vôtre.

Dernière modification par log2g (12-07-2009 21:11:16)


On n'a rien inventé de mieux que la bêtise pour se croire intelligent. [Amélie Nothomb]

Hors ligne

#6 12-07-2009 23:13:39

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox
Inscription : 15-07-2007

Re : Commande Vsound

Bonsoir
Effectivement, j'ai vu que mPlayer pouvait faire l'affaire  mais je rencontre à chaque fois un plantage avec un message d'erreur du type "mPlayer crashed ..." et je suis actuellement en train de chercher une solution, il se peut que j'aie fait une erreur dans les options de la commande   ou que Squeeze ne soit pas très au point pour le son (?) ou que ma carte mêre soit un peu m%rd§qu% !
J'ai aussi essaiyé aussi avec arecord (un peu compliqué).
Il se fait tard je testerai ta commande demain car je commence par saturer  :-{

Question sur ta commande ; que veut dire dummy ? C'est à remplacer par quelquechose ( genre toto ou défaut ) ou-bien faut il laisser dummy ?

Cordialement

Hors ligne

Pied de page des forums