logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2009 03:31:34

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

wiki - où trouver de l'aide sur internet

Salut

Notre ami Debian33 a ajouté des éléments pertinents à cette section du wiki. J'ai en donc profiter du même coup pour revoir celle-ci. Pour simplifier les choses, j'ai décidé de tout regrouper dans la page Les liens utiles de cette section. Allez y faire un tour et si vous n'êtes pas d'abord avec mes modifications, on ajustera le tout.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#2 13-06-2009 07:03:03

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - où trouver de l'aide sur internet

Super ! wink

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 13-06-2009 15:48:12

Debian33
Membre
Inscription : 08-05-2009

Re : wiki - où trouver de l'aide sur internet

Salut Martin_mtl
Ce que tu as fait me semble parfait.
Il reste les sites "officieux" à remplir, mais là c'est plus délicat, ça dépend un peu des goûts de chacun...

Cordialement.
smile

Hors ligne

#4 13-06-2009 20:27:51

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki - où trouver de l'aide sur internet

Debian33 a écrit :

Salut Martin_mtl
Ce que tu as fait me semble parfait.
Il reste les sites "officieux" à remplir, mais là c'est plus délicat, ça dépend un peu des goûts de chacun...

Cordialement.
smile


En effet, la liste des sites "officieux" pourrait être assez longue. Je ne crois pas qu'en faire la nomenclature dans le wiki est très utile. Je songe sérieusement à retirer cette section de la page concernée.

Martin


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 13-06-2009 20:32:30

Debian33
Membre
Inscription : 08-05-2009

Re : wiki - où trouver de l'aide sur internet

Bonsoir.
Oui, c'est vrai que ça peut être long, et pas forcement utile pour les débutants.
Je propose qu'on fasse un truc suffissamment complet sur Debian-Facile pour que les curieux n'aient pas besoin d'aller voir ailleurs ! wink

Cordialement.
smile

Hors ligne

#6 13-06-2009 20:38:13

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki - où trouver de l'aide sur internet

Salut

Il est en effet préférable de nous concentrer sur des tutos, astuces et autres trucs utiles pour les débutants qui utilisent Debian et non de les envoyer chercher des solutions à droite ou à gauche. Proposition adoptée donc. Je vais modifier la page du wiki en conséquence.

Martin

Dernière modification par martinux_qc (13-06-2009 20:38:52)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#7 13-06-2009 20:48:57

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki - où trouver de l'aide sur internet

+1... pour ne pas mettre les sites officieux... les mises à jour à faire sont déjà importantes sans rajouter des trucs plutôt parallèles... cool

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#8 13-06-2009 20:53:34

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki - où trouver de l'aide sur internet

Bon OK. Nous sommes trois à penser de la même façon. J'ai donc modifié la page du wiki.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#9 14-06-2009 10:39:10

Debian33
Membre
Inscription : 08-05-2009

Re : wiki - où trouver de l'aide sur internet

+1 smile

Hors ligne

Pied de page des forums