logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-04-2015 13:25:02

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

[résolu] Plus de son depuis migration vers Jessie

Bonjour

J'ai fait la migration de wheezy vers Jessie, ça s'est déroulé sans probleme sauf que je n'ai plus de son.
Voici mon alsamixer

??????????????????????????????????? AlsaMixer v1.0.28 ????????????????????????????????????
?    Carte: HDA NVidia                                         F1:  Aide                 ?
?     Puce: Realtek ALC883                                     F2:  Informations Système ?
?      Vue: F3: Lecture  F4: Capture  F5:[Tout]                F6:  Choisir la carte son ?
? Contrôle: Master [gain dB: -3,00]                            Esc: Quitter              ?
?                                                                                        ?
?      ????     ????     ????     ????     ????     ????     ????     ????     ????      ?
?      ?  ?     ????     ????     ????     ?  ?     ?  ?     ?  ?     ????     ????      ?
?      ????     ????     ????     ????     ????     ?  ?     ?  ?     ????     ????      ?
?      ????     ????     ????     ????     ????     ?  ?     ?  ?     ????     ????      ?
?      ????     ????     ????     ????     ????     ?  ?     ?  ?     ????     ????      ?
?      ????     ????     ????     ????     ????     ?  ?     ?  ?     ????     ????      ?
?      ????     ????     ????     ????     ????     ?  ?     ?  ?     ????     ????      ?
?      ????     ????     ????     ????     ????     ?  ?     ?  ?     ????     ????      ?
?      ????     ????     ????     ????     ????     ?  ?     ?  ?     ????     ????      ?
?      ????     ????     ????     ????     ????     ?  ?     ?  ?     ????     ????      ?
?      ????     ????     ????     ????     ????     ?  ?     ?  ?     ????     ????      ?
?      ????     ????     ????     ????     ????     ????     ????     ????     ????      ?
?      ?OO?     ?OO?              ?OO?     ?OO?                       ?MM?     ?MM?      ?
?      ????     ????              ????     ????                       ????     ????      ?
?                                                                                        ?
?       87    100<>100  99<>99  100<>100  87<>87    0<>0     0<>0   100<>100   100       ?
?   < Master >Headphon   PCM     Front   Front Mi Front Mi Front Mi Surround  Center     ?
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 



??????????????????????????????????? AlsaMixer v1.0.28 ????????????????????????????????????
?    Carte: HDA NVidia                                         F1:  Aide                 ?
?     Puce: Realtek ALC883                                     F2:  Informations Système ?
?      Vue: F3: Lecture  F4: Capture  F5:[Tout]                F6:  Choisir la carte son ?
? Contrôle: Capture 1 [gain dB: -12,00, -12,00]                Esc: Quitter              ?
?                                                                                        ?
?      ????     ????     ????     ????     ????                       ????     ????      ?
?      ????     ????     ?  ?     ?  ?     ?  ?                       ?  ?     ?  ?      ?
?      ????     ????     ?  ?     ?  ?     ?  ?                       ?  ?     ?  ?      ?
?      ????     ????     ?  ?     ?  ?     ?  ?                       ?  ?     ?  ?      ?
?      ????     ????     ?  ?     ?  ?     ?  ?                       ?  ?     ?  ?      ?
?      ????     ????     ?  ?     ?  ?     ?  ?                       ?  ?     ?  ?      ?
?      ????     ????     ?  ?     ?  ?     ?  ?                       ?  ?     ?  ?      ?
?      ????     ????     ?  ?     ?  ?     ?  ?                       ?  ?     ?  ?      ?
?      ????     ????     ?  ?     ?  ?     ?  ?                       ?  ?     ?  ?      ?
?      ????     ????     ?  ?     ?  ?     ?  ?                       ?  ?     ?  ?      ?
?      ????     ????     ?  ?     ?  ?     ?  ?                       ?  ?     ?  ?      ?
?      ????     ????     ????     ????     ????     ????     ????     ????     ????      ?
?      ?MM?     ?MM?     ?MM?                       ?MM?     ?OO?                        ?
?      ????     ????     ????                       ????     ????    G    D              ?
?                                                                   CAPTURE  -------     ?
?      100      100      0<>0     0<>0     0<>0                       0<>0     0<>0      ?
?     Center    LFE      Line   Line Boo Line Boo  S/PDIF  S/PDIF D Capture <Capture >   ?
??????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 



??????????????????????????????????? AlsaMixer v1.0.28 ???????????????????????????????????
?    Carte: HDA NVidia                                        F1:  Aide                 ?
?     Puce: Realtek ALC883                                    F2:  Informations Système ?
?      Vue: F3: Lecture  F4: Capture  F5:[Tout]               F6:  Choisir la carte son ?
? Contrôle: Rear Mic Boost [gain dB: 0,00, 0,00]              Esc: Quitter              ?
?                                                                                       ?
?     ????     ????              ????                       ????     ????     ????      ?
?     ?  ?     ?  ?              ?  ?                       ?  ?     ?  ?     ?  ?      ?
?     ?  ?     ?  ?              ?  ?                       ?  ?     ?  ?     ?  ?      ?
?     ?  ?     ?  ?              ?  ?                       ?  ?     ?  ?     ?  ?      ?
?     ?  ?     ?  ?              ?  ?                       ?  ?     ?  ?     ?  ?      ?
?     ?  ?     ?  ?              ?  ?                       ?  ?     ?  ?     ?  ?      ?
?     ?  ?     ?  ?              ?  ?                       ?  ?     ?  ?     ?  ?      ?
?     ?  ?     ?  ?              ?  ?                       ?  ?     ?  ?     ?  ?      ?
?     ?  ?     ?  ?              ?  ?                       ?  ?     ?  ?     ?  ?      ?
?     ?  ?     ?  ?              ????                       ?  ?     ?  ?     ?  ?      ?
?     ?  ?     ?  ?              ????                       ?  ?     ?  ?     ?  ?      ?
?     ????     ????     2ch      ????   Front Mi Front Mi   ????     ????     ????      ?
?                                                           ?MM?                        ?
?    G    D                                                 ????                        ?
?   CAPTURE  -------                                                                    ?
?     0<>0     0<>0             24<>24                      0<>0     0<>0     0<>0      ?
?   Capture  Capture  Channel  Digital  Input So Input So Rear Mic Rear Mic<Rear Mic>   ?
?????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????????
 




Merci de votre aide

Dernière modification par Mugen (04-04-2015 13:30:22)


mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

#2 03-04-2015 14:02:59

Anonyme-8
Invité

Re : [résolu] Plus de son depuis migration vers Jessie

peux tu préciser la connectique utilisée ?

#3 03-04-2015 14:16:29

Mugen
Membre
Distrib. : Debian Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 04-02-2014

Re : [résolu] Plus de son depuis migration vers Jessie

Bon j'ai réussi à avoir du son.
Donc en fait le fait de migrer vers Jessie m'a installé pulseaudio alors que je l'avais pas avant.
J'ai cherché un peu sur le net et apparemment il fallait pavucontrol pour gérer pulseaudio donc je l'ai installé, j'ai bougé un curseur et j'ai eu du son.
Bizarre quand même.
Donc pavucontrol est obligatoire quand on a pulseaudio ?

mon ancien pseudo : bartaba

Hors ligne

#4 03-04-2015 14:44:49

Anonyme-8
Invité

Re : [résolu] Plus de son depuis migration vers Jessie

je doute qu'il soit obligatoire, mais il permet de gérer pulseaudio.
https://packages.debian.org/wheezy/pavucontrol
si tu  veux faire sans

man pulseaudio

Pied de page des forums