logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2015 17:55:06

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

partage de fichiers

salut la foule
bon, je cherche à faire un stockage de données, pdf, video, textes rtf,txt,odt  etc...et de pouvoir partager ça avec quelques personnes via un password bien sur
ne voulant pas passer par un cloud des hébergeurs web, en qui j'ai pas confiance.

Je crois qu'on peut monter son propre nuage sous debian, owncloud ou autres
je cherche des infos là dessus, comment faire sans être ingénieurs des ponts et chaussettes.
des bonnes doc, tutos, expériences de gens qui ont fait ce genre de choses, pour l'instant je réfléchis
à ça, je surf sur le www, on trouve de tout, sauf des bons chocolats big_smile

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#2 06-04-2015 18:00:11

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : partage de fichiers

Salut,

Ignores-tu que DF dispose d'un certain wiki ?  tongue  https://debian-facile.org/doc:reseau:owncloud

Pour le choco de Pâques, tu es fait et refait, mon gaillard ! lol

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#3 06-04-2015 18:08:28

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : partage de fichiers

ooouuuuuhhhh
si je sais qu'y a un wiki hmm

mais dit donc, ça a l'air salé. va me mettre des lunettes neuves et de la ram en plus..:)

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#4 06-04-2015 18:11:12

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : partage de fichiers

Fais une recherche sur le forum, pour voir ce qu'il en est des expériences de ceux l'ayant implémenté.  smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#5 06-04-2015 18:42:58

Anonyme-8
Invité

Re : partage de fichiers

owncloud s'installe  facilement sur un mutualisé OVH. Même les mises à jours sont possibles par l'interface mais il semble que le paquet Debian pose pb. En plus la doc officielle est relativement complète.

Thuban a proposé ce genre de services.
http://yeuxdelibad.net/Logiciel-libre/S … ement.html

#6 06-04-2015 20:45:10

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : partage de fichiers

Yep, si tu veux je te met ça en place rien que pour toi smile (merci pour la pub smile )

Si tu veux le faire toi-même, que préfères-tu :
- L'auto-héberger?
- L'héberger sur un serveur loué (par exemple chez OVH)?

D'autres questions :
- C'est pour que TOI tu leur envoie des documents? Ou bien eux aussi doivent pouvoir en déposer?
- C'est pour échanger des documents entre vous?
- Quel est le niveau informatique des correspondants? Car il peut être plus pratique de faire ces partages via sftp, ou encore mieux si tout le monde doit avoir les documents, via le protocole bittorrent (ça sera plus rapide au niveau de la vitesse de chargement).

Hors ligne

#7 06-04-2015 23:13:45

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : partage de fichiers

j'en suis à le reflexion
effectivement la plupart des gens avec qui je voudrai partager  des dossiers sont vraiment pas les rois de la bidouille, je dois en parler avec eux.
du fric j'en ai pas, mais je connais du monde et je peux facilement récupérer un vieux serveur ou un ordinateur pour m'auto héberger.
Mais bon, tout ça est un projet, je vais lire les docs et je verrai ce que je fais
merci de vos réponses, je tiendrai au courant de mes choix, et probablement si je dois installer, je vais avoir besoin de conseils.




et ce samedi je vais récupérer 1 ou peut-être 2  serveur d'une boite d'assurance qui renouvel  son parc informatique
là on va faire un owncloud auto-hébergé , youpi big_smile

Dernière modification par lagrenouille (09-04-2015 10:20:23)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

Pied de page des forums