logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-06-2009 19:05:44

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

wiki : iceweasel

Bjr,
Ajout d'une astuce > ICI
En fait c'est plutôt une facilité.
J'attends  le retour des chefs.

Dernière modification par phlinux (14-06-2009 19:32:02)


Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#2 14-06-2009 19:16:48

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki : iceweasel

Salut

Merci pour l'astuce. Je vais lire attentivement tout cela. Mais une remarque déjà. J'ai trouvé facilement l'endroit où tu as mis ton texte mais il serait plus facile pour les autres dans un tel cas de mettre un lien vers la page en question. Cette fois-ci, c'est ok, je l'ai ajouté moi-même.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 15-06-2009 22:03:53

Debian33
Membre
Inscription : 08-05-2009

Re : wiki : iceweasel

Bonsoir.
Je viens de rajouter une section "les raccourcis clavier sous Iceweasel", n'hésitez pas à compléter ! wink
C'est ici en bas !

Hors ligne

#4 16-06-2009 02:06:46

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki : iceweasel

Salut Fabrice

J'avais vu ce sujet sur ton blog et avais songé sérieusement à la placer dans notre wiki. Mais avant je voulais comparer avec les raccourcis clavier que l'on peut trouver dans Iceweasel/Firefox lorsqu'on tape F1. Je ne sais pas si tu connais ou si ta liste provient de là ou d'autres source, enfin. Puis je suis passer à autre chose, laissant cette question de côté. En passant, il y d'ailleurs plein d'autres choses intéressantes en passant et utilises sur ton blog.

Merci donc pour avoir ajouter cette section. Juste une petite correction à apporter.

Majuscure + TAB > sélectionne le lien précédent dans la page


C'est Majuscule bien sûr.

J'ai apporté la correction. Du même coup, j'ai modifié

Alt + Début > page de démarrage


en mettant Page pour être cohérent avec les 2 lignes précédentes.

Martin

Dernière modification par martinux_qc (16-06-2009 02:10:02)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 16-06-2009 12:01:30

Debian33
Membre
Inscription : 08-05-2009

Re : wiki : iceweasel

Salut martin_mtl.

Merci pour la correction, je vais corriger sur mon blog aussi ce soir. wink
N'hésite pas à prendre sur mon blog tout ce qui te semble utile, ça évite de réecrire les articles, et comme je suis un gros feignant ! tongue
A ce soir.
Cordialement.
smile

Hors ligne

#6 03-08-2009 14:43:54

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : wiki : iceweasel

Bjr,
Refonte de l'astuce "page marquée" ici > http://debian-facile.org/wiki/logiciel:mozilla-firefox
Cause de la modif : l'emploi de l'ancien browser.jar (IW 3.0)  générait une erreur sur browser.xul avec la nouvelle mouture IW 3.5. J'ai donc indiqué cette éventualité.
Également simplification de la manip de modif du fichier editBookmarkOverlay.js. avec Xarchiver

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#7 04-08-2009 01:13:32

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki : iceweasel

Merci pour la précision IW 3.5. C'est bon à savoir. Je n'ai pas encore fait le saut vers le 3.5. Il est dans Experimental. Ce n'est pas vraiment un problème pour moi mais j'attends un peu car cette version n'a pas encore de localisation française et je ne sais pas si mes 2 ou 3 extensions seront compatibles. Mais j'ai vraiment hâte de pouvoir l'essayer.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#8 04-08-2009 12:58:27

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : wiki : iceweasel

re-
La plupart des extensions semble compatible en suivant la manip donnée ici > http://debian-facile.org/forum/viewtopic.php?id=1574 au post #7

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#9 05-08-2009 02:24:22

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki : iceweasel

Merci

Comme je ne suis pas trop pressé je vais attendre encore un petit peu. Mais il les choses tardent trop je vais tenter le coup en suivant ta manip. On verra bien.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#10 05-08-2009 09:21:45

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : wiki : iceweasel

re-
un gars en Sid pas pressé ?

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#11 05-08-2009 09:22:36

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki : iceweasel

big_smile !!!!!!!!!!! +1

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#12 04-11-2009 15:23:15

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : wiki : iceweasel

Bjr,
Autre astuce : virer la croix d'ajout d'un onglet supplémentaire.

On ajoute  :

.tabs-newtab-button {display: none;}


dans le fichier /home/user/.mozilla/firefox/xxxxxxxx.default/chrome/userChrome.css (> ce fichier est certainement nommé userChrome-example.css, il faut donc le copier ou renommer, et surtout ne pas retirer les lignes actives déjà présentes)


Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#13 06-03-2013 10:59:43

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : wiki : iceweasel

Bonjour,

Ne pourrait-on reformuler cette phrase que l'on retrouve mot pour mot sur le site bout d'tout :

wiki DF a écrit :

Il n'y a quasiment aucune différence de code entre Iceweasel et Firefox, il n'y a qu'une divergence d'opinion


Y a-il quelqu'un ici pouvant faire autorité sur la question ? (je ne demande pas de relire le code, hein tongue )

Personnellement, je trouve des différences de comportement mais il faudrait se mettre dans des conditions de comparaison strictement identiques.

Voici ce que j'ai lu aussi :

Libre et ouvert a écrit :

Quelles sont les modifications opérées par Debian au code de Firefox ?

Il y a deux sortes de modifications effectuées par Debian qui sont bien connues, et une troisième qui l'est moins.

Typiquement Debian va souhaiter, en accord avec sa philosophie, supprimer les parties non libres du code Firefox.

Ainsi, initialement le binaire de Firefox incluait Talkback, un outil de rapport de bogues propriétaire. La question ne se pose plus depuis la version 3.0 de Firefox puisque ce dernier embarque désormais Breakpad, un équivalent libre à Talkback. Aujourd'hui le code de Firefox est entièrement libre (ce qui n'est pas toujours les cas des extensions tierces).

Debian va également souhaiter pouvoir appliquer librement les correctifs de sécurité qu'il estimerait nécessaires.

Enfin, et ce point est moins connu, Debian a le souci d'intégrer au mieux Firefox au système.

Ainsi le binaire de Firefox contient ses propres versions des bibliothèques sur lesquelles Firefox s'appuie.

Certaines de ces bibliothèques sont déjà couramment utilisées par votre système, et Debian va modifier le code de Firefox pour qu'il utilise plutôt la version présente sur votre système (quitte à la mettre à jour au passage). C'est le cas par exemple de Cairo (avec libcairo). Plusieurs avantages à cela : cela réduit la mémoire vive utilisée ainsi que les temps de démarrage du logiciel (plus ou moins selon les cas).


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#14 06-03-2013 11:20:59

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki : iceweasel

Salut paskal,

Il n'y a quasiment aucune différence de code


Je pense que dans un site d'entraide pour débutant, cette phrase avec ce quasiment rempli son rôle d'information au possible. cool

On peut effectivement ajouter ensuite toutes les précisions possibles concernant ce que contient ce quasiment d'introduction ainsi que son évolution...
Faut pas se gêner de le faire même. wink


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#15 06-03-2013 19:45:48

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : wiki : iceweasel

Je rappelle qu'aux dernières nouvelles, la version Iceweasel de Debian était bien plus proche de la version officielle de Firefox que de la version de Firefox fournie par Ubuntu. Notamment justement pour des raisons d'intégration au bureau et au système. (Sous Ubuntu, il y a ces ignobilités innommables de liens apt:// pour installer les paquets, et les liens des ppa…) et sans doute de modification de l'interface graphique pour les thèmes, etc.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums