logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-04-2015 20:15:31

marxero
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 4.19.0-11-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 16-02-2014

[Résolu] Mot de passe non reconnu au démarrage

Bonsoir.

J'ai installé Debian Wheezy avec Mate (cette version http://www.debianmate.fr/download.php) sur un PC portable (HP ProBook). J'ai changé l'UEFI en Legacy, retiré le disque avec Windows 8.1, et je l'ai remplacé par un autre où j'ai installé Debian.

Tout a fonctionné sans problème pendant 3 mois, mais, depuis la semaine dernière, le démarrage est complètement aléatoire (mot de passe souvent non reconnu), jusqu'au refus total aujourd'hui. Il m'est impossible de démarrer la session. Je fais évidemment attention aux touches "Majuscules" et "Verrouillage numérique", je tape lentement, je compte le nombre de caractères, mais rien n'y fait. Là, j'utilise une Fedora live, qui m'a permis d'accéder à mes documents pour les sauvegarder ailleurs. Comme c'est un PC fourni par mon employeur, je remettrai Ouinedoze quand je devrai le rendre, mais j'aimerais pour l'instant continuer à utiliser Debian dessus.

Dans le pire des cas, je peux réinstaller, comme j'ai tout sauvegardé, mais si quelqu'un(e) connaissait une formule magique qui répare les mots de passe... et même si je ne comprends pas toujours comment ça marche, j'aime bien comprendre pourquoi ça ne marche pas/plus.

D'avance, merci, et bonne soirée.

Dernière modification par marxero (14-04-2015 22:56:42)

Hors ligne

#2 14-04-2015 20:25:37

marxero
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 4.19.0-11-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 16-02-2014

Re : [Résolu] Mot de passe non reconnu au démarrage

Heu... Je viens de me rendre compte avec effroi que j'ai confondu avec le mot de passe (très proche) d'un autre PC que j'utilise, et que j'ai interverti 2 caractères ...

Je me couvre de ridicule, certes, mais un moment de honte est vite passé...

Mille excuses, et bonne soirée.

Edit : je ne me souviens plus comment on clôture un post résolu... (tout pour plaire !)

Dernière modification par marxero (14-04-2015 20:27:35)

Hors ligne

#3 14-04-2015 21:03:10

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Mot de passe non reconnu au démarrage


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#4 14-04-2015 22:56:10

marxero
Membre
Distrib. : Debian 11 Bullseye
Noyau : 4.19.0-11-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 16-02-2014

Re : [Résolu] Mot de passe non reconnu au démarrage

Merci.

Heu... je ne suis pas sûr que les dromadaires se précipiteront sur ce post...

Hors ligne

#5 14-04-2015 23:03:04

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : [Résolu] Mot de passe non reconnu au démarrage

big_smile

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums