logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-04-2015 08:35:13

franqui34
Membre
Inscription : 28-03-2015

[Résolu] Problème mail avec Postfix

Bonjour,

Sur une page du site Web de l'association, j'ai un formulaire permettant de recueillir des informations puis, par le biais d'un bouton, d'envoyer un mail qui aboutit sur la messagerie électronique personnelle du Président.
J'ai bien ouvert le port 25 sur mon routeur Freebox mais lorsque j'envoie le mail en cliquant sur le bouton "Envoyer" de la page Web en question, rien ne se passe.

Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller et me dire ce qui pourrait "clocher".
Je suis prêt à donner les informations utiles et nécessaires; comme je suis tout jeune Linux(ien), je ne sais pas trop ce qui est plus ou moins important.

J'ai installé Postfix sur le serveur LAMP Debian 7 wheezy...
J'ai bien cherché sur le Web pour configurer le fichier main.cf mais là je suis confronté à une situation que je ne maîtrise pas correctement.

Configuration: Windows 7 / Firefox 37.0 depuis le domicile.
Serveur Web Linux derrière une Freebox Version 5 (routeur dhcp activé).

Merci pour votre aide.
Bonne journée.

Dernière modification par franqui34 (15-04-2015 13:15:21)

Hors ligne

#2 15-04-2015 08:57:46

anonyme
Invité

Re : [Résolu] Problème mail avec Postfix

tu utilise la fonction mail de php5 je suppose ?

je suis plus trop au top pour les sites web depuis quelques années ........
pour l envoie de mail en général j ai choisi exim (par defaut sur debian ) et pas postfix .
je te serai pas de grand utilité , à l époque php avait une config a faire , le smtp a préciser en autre .

#3 15-04-2015 11:03:20

franqui34
Membre
Inscription : 28-03-2015

Re : [Résolu] Problème mail avec Postfix

Bonjour anonyme,

Suite à ta réponse, je me suis dirigé vers la désinstallation de Postfix immédiatement suivi de l'installation de exim4.
Alors que je te dise :
L'envoi des mails par mon formulaire de la page Web fonctionne correctement, je reçois bien les messages que je tape. Idem je reçois bien les confirmations d'inscription déclenchés par un script php. Tout fonctionne à merveille.

Salutations et profonds remerciements.

Bonne journée.

Dernière modification par franqui34 (15-04-2015 13:14:56)

Hors ligne

Pied de page des forums