logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-06-2009 19:01:31

Debian33
Membre
Inscription : 08-05-2009

Wiki : import d'articles

Bonjour.
Faute de temps (et d'autres activités sans rapport avec Debian wink) je ne vais plus maintenir mon blog, mais ce n'est pas très grave, vue que ça fait un peu doublon avec ce qui est fait ici.
D'où ma question : y-a-t-il des présentations sur mon blog que vous trouveriez utile d'intégrer ici (genre présentation de logiciels : Tilda, preload, etc...) ?

Cordialement.
smile

Dernière modification par Debian33 (20-06-2009 19:02:10)

Hors ligne

#2 20-06-2009 19:11:06

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki : import d'articles

Tsop tsop tsop Debian33,

On va se le piller genre emaüs ton grenier/blog à vider, t'inquiète... cool

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (20-06-2009 20:48:07)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 20-06-2009 20:45:42

Debian33
Membre
Inscription : 08-05-2009

Re : Wiki : import d'articles

Salut smolski.
J'efface tout à la fin du mois, les soldes commencent ! wink lol !

Cordialement.
smile

Dernière modification par Debian33 (20-06-2009 20:45:55)

Hors ligne

#4 20-06-2009 20:49:03

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Wiki : import d'articles

Cher Debian33,

Bon, je t'ai chipoté quelques trucs mis ici :

Edit :
Comme tu le suggères plus bas, j'y ai finalement disposé dans gnome les astuces et les logiciels - Utilitaires divers...

Il y a de la place, pour des ceux qui veulent en mettre davantage... wink

Amitié, Joel la Bricole...

lexique :
bricole -> brocante -> emaüs... hé hé hé...
Des fois, à par papydeb, malgré ses neurones diesel, je me demande si y'en a qui suivent tout bien ces bêtises.
Tchibâââ ! lol

Dernière modification par smolski (22-06-2009 05:27:35)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 20-06-2009 21:21:44

Debian33
Membre
Inscription : 08-05-2009

Re : Wiki : import d'articles

Salut smoski, tu as très bien fait. smile
Je vois que tu as mis l'article sur Tilda , c'est vraiment un truc très sympa d'avoir le terminal intégré sur le fond d'écran, ça m'avait bien plu la découverte de ce paquet. smile

Par contre j'ai pas bien compris le titre "astuces commandes" ? (c'est pas une  commande, mais plutôt un paquet à installer)

A mon avis, il faudrait mettre les articles Naulilus dans la section "GNOME astuces) et "preload" et "tilda" dans la partie présentation des logiciels, pour bien respecter la structure du Wiki. smile


Cordialement.
smile

Hors ligne

#6 22-06-2009 01:16:19

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Wiki : import d'articles

Salut Fabrice

J'ai bien vu aujourd'hui en allant sur ton blog que tu avais cessé de le maintenir. Mais pourquoi l'avoir vidé si rapidement ? As-tu reproduit ici l'ensemble des articles qui s'y trouvaient ou est-ce qu'il y a des textes perdus à tout jamais. Tu avais prévenu hier sur ton blog ton intention de poursuivre ton aventure ici. Mais tu aurais pu laisser au moins au message explicatif sur ton blog encore un peu de temps pour tes lecteurs (leurs commentaires aussi son hélas perdus). Remarque, tout cela n'est pas bien grave mais tu es rapide sur la gâchette en tout cas. L'important c'est que tu continues l'aventure avec nous.

Il faudra aussi penser à retirer les quelques liens vers ton blog qui se trouve dans le wiki.

Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#7 22-06-2009 11:39:02

Debian33
Membre
Inscription : 08-05-2009

Re : Wiki : import d'articles

Salut martin_mtl.
Pas de problème, tous les articles importants ont été importé sur le Wiki Debian-Facile par smolski et moi-même.
Pour mes lecteurs, il y a eu un message expliquant les choses, ça fera plus de lecteurs pour Debian-Facile comme ça wink
Oui, je n'aime pas trainer, j'aime quand les choses avancent ! big_smile
Je vais retirer les liens vers mon blog du Wiki. smile

Cordialement.
smile

Hors ligne

Pied de page des forums