logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-06-2009 23:57:09

knostra
Membre
Inscription : 20-06-2009

[résolu] impossible de me connecter avec putty en local

Bonsoir,

Je vous explique mon souci.

Je viens de me monter un serveur à la maison basé sur débian lenny dernière version, j'ai pour le moment installé ssh client et serveur dessus.

je cherche maintenant à faire la connection entre mon serveur et mon pc de bureau, pour ça j'ai ouvert les port nécéssaires sur ma livebox et créer un compte chez DynDNS avec un nom de domaine sencé rediriger vers mon serveur.

Le problème c'est que je n'arrive pas à me connecter dessus, j'ai rentrer le nom de domaine dans putty mais quand j'éssaye de me connecter il me demande mon login et ensuite le passe mais à chaque fois il me répond "Access denied"

QUe j'éssaye avec root ou avec l'utilisateur créé au moment de l'installation c'est la même chose.
je ne comprend pas pourquoi ça ne fonctionne pas pourriez-vous m'aider?

j'espère vous avoir donné toutes les informations, si il en manque n'hésitez pas.

merci

Dernière modification par knostra (21-06-2009 15:43:49)

Hors ligne

#2 21-06-2009 13:44:45

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : [résolu] impossible de me connecter avec putty en local

En local tu n'as pas besoin d'un domaine....as tu testé avec l'adresse local de ton serveur?
(ssh knostra-serveur@192.168.2.1 par exemple)

Hors ligne

#3 21-06-2009 14:48:50

knostra
Membre
Inscription : 20-06-2009

Re : [résolu] impossible de me connecter avec putty en local

palmito a écrit :

En local tu n'as pas besoin d'un domaine....as tu testé avec l'adresse local de ton serveur?
(ssh knostra-serveur@192.168.2.1 par exemple)


en faite j'ai trouver mon erreur.

j'avais commencé a mettre en place des clé privé/public sans terminer la manip (gros naz roll )
j'ai donc supprimer le fichier known_hosts ce qui fais que j'ai pu me loguer

par contre il faudra que je remette tous ça en place car je souhaite faire de se ce serveur un serveur de sauvegarde et pour ça j'ai lu que les clé privé/public était obligatoire pour chercher les infos sur mon serveur distant et les sauvegarder sur mon serveur local.

j'ai donc créer un nom de domaine chez dyndns pour plus de simplicité mais bien sur ça fonctionne aussi avec l'adresse que tu m'a indiquer naturellement.

à ce propos je trouve génial la façons dont ma boxe travail en parallèles avec dyndns ce qui me permet de n'avoir aucun logiciel à faire tourner sur ma machine pour que la redirection fonctionne.

merci de la réponse

Dernière modification par knostra (21-06-2009 14:53:05)

Hors ligne

#4 21-06-2009 15:26:56

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [résolu] impossible de me connecter avec putty en local

Bonjour knostra,

Merci de ton retour et de tes explications...

Reste un p'tit [résolu] dans le titre du premier post et la Terre sera ronde...

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums