logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-04-2015 18:35:07

Anonyme
Invité

Menu principal qui parfois ne se déroule plus !

Bonsoir,

parfois, je ne sais pas pourquoi, le menu principal ne veut plus se dérouler. Je pensais qu'au fil du temps, ce problème allait se corriger avec les mises à jour mais non. Aujourd'hui, encore ce problème.
Avez-eu pour certain ce problème. Supprimer cet élément et le remettre pourrait peut-être résoudre ce problème mais vu que c'est une fois de temps en temps, je risque d'attendre un moment avant que cela recommence.

Dernière modification par Anonyme (30-04-2015 18:35:59)

#2 30-04-2015 22:48:20

Anonyme-8
Invité

Re : Menu principal qui parfois ne se déroule plus !

est ce que tu as la possibilité de tester avec un autre utilisateur pour voir si ça vient pas des fichiers de config ?

#3 30-04-2015 23:26:34

Anonyme
Invité

Re : Menu principal qui parfois ne se déroule plus !

Non, et de plus comme ça bug une fois tout les 36, pour savoir ça sera dur. Le fichier de config pour le menu principal, il serait ou ?

#4 30-04-2015 23:42:30

Anonyme-8
Invité

Re : Menu principal qui parfois ne se déroule plus !

je pense que testé sur un nouveau profil utilisateur permet de vérifier si le pb ne vient pas des paramètres utilisateurs.
Si le pb apparait aléatoirement / rarement c'est plus compliqué.

Sinon il te reste à passer sous XFCE ou fouillé dans .local ou .config.

#5 01-05-2015 10:52:09

Anonyme
Invité

Re : Menu principal qui parfois ne se déroule plus !

Là vous allez peut-être me prendre pour un C.., mais une chose est sûr c'est que le menu principal  ( 3 colonnes ) fonctionne mieux ( très réactif ). Je m'explique.

Depuis le début de mon passage sous jessie ( au moins 2 mois je pense ), à la première utilisation de mon ordinateur, le menu principal ( 1 colonne ) après action au clic souris met environ 2 secondes avant de se dérouler et après les autres utilisations de ce menu par la suite ne posennt plus problème.


Le menu principal ( 2 colonnes ), je constate aujourd'hui que celui-ci fonctionne à merveille et qu'il répond au car de tour et cela dès ça première utilisation.

Dernière modification par Anonyme (01-05-2015 10:54:16)

#6 08-06-2015 06:39:41

groovyjona
Membre
Lieu : Île de France
Distrib. : Debian 12
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : Mate
Inscription : 18-04-2015

Re : Menu principal qui parfois ne se déroule plus !

Enfin quelqu'un qui se pose les mêmes questions que moi ! :-)
Donc la même chose ici, je pensais que ca venait de ma bécane qui n'est plus toute jeune...
Je vais essayer avec le menu "2 colonnes". Ça m'ennuie de devoir me passer du menu Mint...

Debian 12
"Tôt ou tard, nous devrons répondre à cet appel des ténèbres, aller voir ce qu'il y a derrière cette impérieuse mélancolie qui sort des saxophones." P. Morand

Hors ligne

Pied de page des forums