logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-05-2015 16:32:32

cemoi
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster et une SID
Noyau : Linux 4.19.0-9-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 21-10-2008

générer pdf sur une arbo avec date de validité en cli via libreoffice

bonjour, j'ai besoin de générer des pdf à partir de fichiers open document (*.odt-*.ods-*.odp) en cli et suivant un nom. Bon ça c'est ok mais je voudrais que mes pdf ai "une durée de vie" dans le but que les etudiants ne puissent pas se les passer d'une année sur une autre ou du moins de limiter cet effet.. Le but étant qu'il n'y ai que des doc à jour qui circule et de limiter

Commande (tres perfectible...) pour générer les pdf apres l'avoir fait sans l'option mtime -1 (ici je cible que les fichiers *.odt)
find /home/cemoi/Documents/bactma -type f -name \*.* -mtime -1 -iname "*ele*.odt" -execdir libreoffice --headless --convert-to pdf '{}' \;

La problématique ici c'est de passer par libreoffice...mais si vous savez faire la meme chose sans libreoffice ba ça me va...le but étant de conserver sans fautes et à coup sur les mises en pages et cela sur tous les fichiers odt ods et odp.

merci pour vos lumières!

Linux debDesk Linux 4.19.0-9-amd64

Hors ligne

#2 03-05-2015 09:34:25

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : générer pdf sur une arbo avec date de validité en cli via libreoffice

unoconv -f pdf

? smile

Hors ligne

#3 03-05-2015 13:12:37

cemoi
Membre
Distrib. : Debian 10 Buster et une SID
Noyau : Linux 4.19.0-9-amd64
(G)UI : XFCE
Inscription : 21-10-2008

Re : générer pdf sur une arbo avec date de validité en cli via libreoffice

ee unoconv ne fait que des conversions de opendocument vers pdf mais il ne peux pas manipuler les options d'impression dans un fichiers pdf comme libo. Ma commande fonctionne ais elle génére des *.pdf qui ont une durée de vie illimité et je cherche à ce que ça sorte des pdf lisible pendant une année par exemple.

si non unovonv c'est:

unoconv -d document fichier.odt



Ce qui serait possible serait de faire le travail par macro (appelée aussi depuis la ligne de commande). La macro ouvre le(s) document(s), modifie les attributs de l'export puis exporte.... facile à dire pas evident à faire quand on fait pas de macro quoi...

j'ai un debut de piste ici:
http://ask.libreoffice.org/en/question/ … ode/#46632

C'est tout l'intéret de faire

 -execdir libreoffice --headless

tu peux avoir toutes les options de libreoffice apres faut savoir les mettres en oeuvre... mais unoconv je ne pense pas qu'il puisse faire ça.

Dernière modification par cemoi (03-05-2015 13:16:49)


Linux debDesk Linux 4.19.0-9-amd64

Hors ligne

Pied de page des forums