logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-06-2009 18:21:07

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Perte /dev/fd0 sous Sid

Bjr,
Je ne sais pas si le titre est significatif ???
Alors, aussi étrange que cela puisse paraître, c'est vrai. J'ausculte, depuis Lenny, ma partition Sid et les /dev/fd0 sont bien présents. Je boote sur le-dit Sid et yop (comme dirait Joel) les dev en question disparaissent.
Résultat, impossible de monter une disquette.
Autre symptôme, un peu différent pour les cd : le dev ne disparaît pas et  le montage est annoncé échoué : mais en réalité le cd monte quand même.

Des avis ? Idées ?

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#2 23-06-2009 19:18:46

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Perte /dev/fd0 sous Sid

Re-
Bon ça n'intéresse personne hein ? Je le savais. Toujours sur moi que ça tombe....

Bien, une soluce quand même (pour le floppy)

# echo>>/etc/modules floppy


Adieu


Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#3 23-06-2009 19:27:49

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Perte /dev/fd0 sous Sid

bonsoir phlinux,

Pourquoi répondre que nous ne savons pas ?

Tu as choisi sid, c'est une idée pour debianeux expérimenté expérimentateur...
Normal que beaucoup ici ne se lance pas dans des complications dont le survol exige :

de la maîtrise, du savoir, de l'intelligence, une certaine beauté dans le regard,un port altier... et du temps pour tester ce qui est installé.


Yop non ? Tchibâââ ! lol

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (23-06-2009 19:28:18)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#4 23-06-2009 22:23:31

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Perte /dev/fd0 sous Sid

Re-
Ah mais je suis comme ça, mouaaa.
Bon, sans dec, j'y connais que dalle en module (et pas grand chose pour le reste). J'ai plus ou moins capté (je sais plus où) que les modules (tous ?) des noyaux Sid devaient être installés à part. C'est ça ou j'ai tout faux ?

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#5 24-06-2009 02:36:01

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Perte /dev/fd0 sous Sid

Salut

Je ne sais pas où tu as lu que les modules des noyaux sid devaient être installé à part mais ce n'est pas le cas. Les noyaux de sid son complets et, à moins d'un besoin vraiment particulier, ils ne demandent pas à être compilés.

Je n'avais pas répondu à ton premier message car je n'ai pas de réponse. Pour ma part, avec gnome, j'ai un message qui apparaît si j'insère un cd dans le lecteur qui indique que le média n'est pas montable. Par contre, rien n'empêche de lire le cd. Avec d'autres environnement graphique, xfce ou lxde, ce message n'apparaît pas. Pour les disquettes je ne rencontre pas ton problème.

Maintenant comme tu n'utilises pas des GUI standard comme GNOME ou KDE par exemple et ne sachant pas comment tu as procéder pour l'installation, minimale ou standard, on peut peut-être explorer des pistes de ce côté. Par exemple, tu utilises quel type de volume-manager : gnome, thunar, ivman ?

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#6 24-06-2009 12:39:43

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Perte /dev/fd0 sous Sid

Bjr,
Oui pour les modules, il me semblait bien que j'avais mal compris. Donc ta réponse laisse quand même le fait que le floppy ne monte pas sur mon pc en Sid, et que ce n'est pas normal. D'ailleurs ça fonctionne très bien avec Lenny. La soluce que je propose me convient, mais le mystère reste
Alors comme j'utilise Rox-Filer qui est un gestionnaire de fichiers assez complet, pas besoin de thunar ou ivman. Les commandes mount, unmount, eject sont gérées directement (root ou user).
Bien, merci à vous deux, je laisse ouvert pour les idées futures
@+

Dernière modification par phlinux (24-06-2009 12:41:31)


Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

Pied de page des forums