logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-02-2009 08:43:28

freddec
homo-informaticus du genre linuxo-debianicum
Lieu : Saint Jean d'Y (17)
Distrib. : Branche Stable (BullsEye en 2022)
Noyau : Ca depend !
(G)UI : XFCE (+/- Mate, Cinnamon, Gnome, LXDE)
Inscription : 09-01-2008

Debian Squeeze, en route vers l'infini et au delà....

Salut a tous

Après le passage en stable de Lenny ce WE, longue et belle vie a elle, Squeeze est lancée

Ce matin, 16 Février 2009, 260 paquets à mettre à jour sur ma testing et plus de 1000 nouveau sur les miroirs).

Pour ceux, qui comme moi ont décidé que leur Debian était une Testing, ce moment peut-être chaud a passé.
Quelques règles de bon sens s'imposent

- Après un update, imprimez la liste des paquets à mettre à jour (pour ma part j'utilise wajig qui me sort la liste des paquets à mettre à jour et je redirige la sortie vers l'imprimante )

- Si possible attendez 2-3 jours (ou +) que les plus téméraires aient essuyé les plâtres et fait remonté les bugs avant de mettre a jour.

- Quand il y a de nombreux paquets, procédez par petites série (10-20 à la fois)

- Usez et abusez d'apt-listbug, lorsqu'un paquet est décalrez buggué, regardez avec attention le rapport de bug, décidez si vous risquez d'être impacté et si cela est grave ou pas. Dans l'affirmative différez sa MAJ.

- Si possible ne supprimez pas du cache la version précédente avant quelques temps de façon a pouvoir downgradez en cas de soucis imprévus (c'est parfois un peu chaud avec les dépendances, voir carrément chiant ou injouable, mais ça vaut le cout de pouvoir essayer)

- Si vous constatez un bug reproductible (qui entre autre disparait après downgrade du paquet), ayez l'esprit communautaire et faite le remonter dans le BTS.

Bonne migartion vers Squeeze, et prenez du plaisir avec Debian

Desktop: Debian BullsEye (Core I5 - 16Go - SSD + 2HDD et NAS Netgear)
Laptop 1: BullsEye (PackardBell TS 44, Core I5, 4Go, SSD), Laptop 2: BullsEye (Lenovo, Core I5, 8Go, SSD)
EeePC : Debian Jessie (Atom N450, 2 Go)
Raspberry Pi B+: Raspbian (Stretch)

Hors ligne

#2 16-02-2009 08:51:47

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Debian Squeeze, en route vers l'infini et au delà....

Bonjour et merci freddec !

Oui, nous "migartionnons" nombreux en testing,

Bonne migartion vers Squeeze


(comme tu écris souvent... vit', vit' le freddec... hi hi hi ) lol
et ces conseils sont plus que chauds !

Perso, je revois mes copies... et mises à jour... cool

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (16-02-2009 08:52:29)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 23-06-2009 22:18:08

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Debian Squeeze, en route vers l'infini et au delà....

Bjr,
Je viens de lire que pour certains Sqeeze était plus en avance que Jaunty (sauf le noyau).
Qu'en dites vous ces jours-ci ?

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#4 24-06-2009 02:23:39

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Debian Squeeze, en route vers l'infini et au delà....

Salut

Je ne saurais comparer Squeeze à Jaunty mais j'aurais plus tendance à comparer Sid, qui elle est la branche Debian la plus en avance, à Ubuntu.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums