logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 22-06-2009 10:35:14

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

gmusicbrowser

Bonsoir!

Application : gmusicbrowser

nom du paquet : gmusicbrowser

site officiel : http://squentin.free.fr/gmusicbrowser/g … owser.html

Description : Voici un lecteur de musique de type "juke-box" qui n'a rien à envier à ses congénères. Il est extrêmement configurable, pour satisfaire tous vos besoins. Votre interface contiendra ainsi que ce que vous voulez. Il peut gérer de très grosses bibliotheques, ainsi que les tags des musiques. Il permet aussi l'accès aux paroles, aux infos wikipedia, lastfm...

Son plus, c'est que l'on peut choisir le moteur : gstreamer, mplayer ...

Il ne lui manque plus que 1 ou 2 scripts, genre jamendo, et amarok pourra se cacher.  roll

Je découvre encore de nouvelles fonctionnalités en faisant des clics-droits par endroit!

À savoir, pour avoir wkipedia ou lastfm intégré, il faut installer le paquet libgtk2-mozembed-perl, en attendant d'avoir un paquet pour le webkit.
Voici quelques screenshots :

queuelibrarycontext.th.png
songtreeexample.th.png
player_with_queue.png

Hors ligne

#2 23-06-2009 01:59:09

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : gmusicbrowser

Salut Thuban

Cela me fait plaisir de voir qui tu es inscrit sur notre forum.

Merci pour la description de cette application. Tu as mis une entrée dans le wiki aujourd'hui mais ton texte n'y est pas. Tu peux le mettre dans le wiki sans problème.

Je sais, pour t'avoir lu sur les forum Ubuntu et Debian-fr.org, que tu connais assez bien Openbox. Ayant testé cet environnement graphique mes recherches m'ont amené à lire tes contributions sur les forums. Je me souviens avoir lu sur debian-fr.org que tu avais traduit le texte tiré du site officiel (que j'avais aussi consulté et qui est très bien fait mais en anglais) puis ajouté des astuces prises à droites et à gauche pour le compléter et que tu avais mis ton texte sur le wiki officiel debian : Openbox

Je me demandais si tu serais d'accord pour que l'on mette ton texte dans notre wiki. Ici, on ne dira pas que tu en as trop fait. wink J'avais l'intention de compléter notre wiki en m'inspirant du texte anglais mais puisque tu as déjà fait un bon travail pourquoi ne pas s'en servir si tu acceptes.

Il ne faut surtout pas de gêner, si tu as des bons textes qui peuvent être utiles pour les débutants. Nous sommes toujours à la recherche de gens qui peuvent contribuer, d'une façon ou d'une autre, à améliorer notre wiki.

À la prochaine.
Martin

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#3 23-06-2009 05:46:01

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : gmusicbrowser

Bonjour!
Oh mais surtout faut pas se gêner hein, faites ce que vous voulez de ce que j'ai écris! je dois dire que je suis surpris même que l'on me pose la question! roll
Il n'y a vraiment aucun souci!

Je découvre un peu le site là pour l'instant. Mais dès que j'aurais un peu plus de temps je pourrais contribuer un petit peu plus.

Merci pour ton petit mot, c'est gentil. smile

Hors ligne

#4 24-06-2009 02:19:56

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : gmusicbrowser

Thuban a écrit :

Bonjour!
Oh mais surtout faut pas se gêner hein, faites ce que vous voulez de ce que j'ai écris! je dois dire que je suis surpris même que l'on me pose la question! roll
Il n'y a vraiment aucun souci!


Salut

C'est certain que je pourrais sans problème reproduire un de tes textes pris à quelque part sur l'internet sans rien demander. Mais comme tu es inscrit sur le forum et que tu as pris la peine de faire une description d'une application, je voulais faire les choses comme il faut. Après tout il faut respecter le travail des autres. De plus, je voulais savoir si je plaçais tes textes moi-même dans le wiki ou si tu préférais le faire toi-même, apporter une contribution personnelle quoi. Prend le temps de faire le tour et si l'occasion se présente toute contribution, si minime soit-elle, est appréciée.

Martin


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 24-06-2009 16:05:21

Thuban
aka prx
Distrib. : OpenBSD
Noyau : current
(G)UI : cwm
Inscription : 09-01-2009
Site Web

Re : gmusicbrowser

j'ai fait un bout de wiki (très petit). il faut refaire la mise en page de certaines parties. Je n'ai pas étudié la syntaxe à vrai dire, j'ai fait un copier/coller.
Ne pas hésité à l'arranger, je n'ai pas beaucoup de temps en ce moment (exams obligent...)

Hors ligne

#6 24-06-2009 16:26:15

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : gmusicbrowser

Bonjour Thuban !

Houaaah un nouveau redacto de wiki avec nous... Super !

Tu dis :

j'ai fait un bout de wiki (très petit).


Mais où ? Mais où c'est-y donc ??? Un lien, une histoire...
Sinon, tu le colles dans une nouvelle discussion :
section DebianWikiDoc

Et on te le fini tous ensemble pour le coller in the wiki... Ouais mon gâââ... Yop !

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (24-06-2009 16:29:29)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 24-06-2009 18:21:31

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : gmusicbrowser

Salut Joel

Comme je reçois les modifications du wiki par courriel, je vais te guider. Thuban a ajouté la page suivante : gestionnaires de fenêtres. Sur cette page je trouve un lien qui mène à celle-ci : Openbox

J'ai parcouru très rapidement les textes. Cela fait un un peu doublon avec ce qui existe déjà, mais demeure quand même pertinent. Il faudrait donc regarder tout cela et, si nécessaire, déplacer les textes aux bons endroits et voir comment les intégrer à ce qui existe déjà. Il y a pleins de choses intéressantes dans ces textes.


P.S. Je viens de voir c'est indiqué dans la bonne section du forum : wiki - openbox

Martin

Dernière modification par martinux_qc (23-06-2013 02:13:24)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

Pied de page des forums