logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-06-2009 18:53:35

knostra
Membre
Inscription : 20-06-2009

rsync: failed to set times on

bonsoir à tous,

Je veins d'installer une solution de sauvegarde que j'ai trouver sur google dont voici le tuto ==>  Serveur de sauvegardes incrémentales

j'ai eu quelques difficulté à le mettre en oeuvre mais j'ai pratiquement réussis.

je vous explique quand je tape la commande :

$ /usr/sbin/sauvegardes.cron


pour lancer une sauvegarde de mon serveur distant sur mon serveur local, j'ai ce message qui s'affiche :


root:~# /usr/sbin/sauvegardes.cron
rsync: failed to set times on "/mnt/backup/[user]/sauvegardes/.": Operation not permitted (1)

Number of files: 3
Number of files transferred: 0
Total file size: 4395 bytes
Total transferred file size: 0 bytes
Literal data: 0 bytes
Matched data: 0 bytes
File list size: 84
File list generation time: 0.011 seconds
File list transfer time: 0.000 seconds
Total bytes sent: 105
Total bytes received: 16

sent 105 bytes  received 16 bytes  80.67 bytes/sec
total size is 4395  speedup is 36.32
rsync error: some files could not be transferred (code 23) at main.c(1058) [sender=3.0.3]


et je ne comprend pas trop, même en cherchant activement sur google, ce que veut me faire comprendre ce message d'erreur.

ce qui me paraît bizarre c'est que la sauvgarde s'effectue bien comme on peut le voir !!

j'aimerais quand même trouver la solution pour résoudre cette erreur, car après il faut que je vérifie si les tâches cron que j'ai mise en place fonctionne aussi.

encore une chose voici ce que j'ai dans le fichier /usr/sbin/sauvegardes.cron
c'est surement de la que vient le poblème:

rsync -e ssh -az --stats --delete /home/backup/ [user]@[serveur]:./sauvegardes/


dans le tuto il est dit de mettre ce fichier dans /usr/sbin/  il serais pas préferable de le mettre ailleurs???

merci

Dernière modification par knostra (26-06-2009 18:55:03)

Hors ligne

#2 26-06-2009 21:31:50

knostra
Membre
Inscription : 20-06-2009

Re : rsync: failed to set times on

bon j'ai trouver ou était mon erreur et j'ai enfin réussis a le faire fonctionne

par contre je n'arrive pas a accéder au fichier avec mon utilisateur normal , j'ai éssayé d'ajouter mon utilisateur habituel au groupe que j'ai créé pour rsync mais rien y fais !

de plus maintenant quand j'éxécute la commande :/usr/sbin/sauvegardes.cron

il me demande un mot de passe, ce qu'il ne faisais pas avant !

purée je vous jure je commence à peine avec linux mais j'ai déja envie de le foutre à la poubelle, je comprend qu'il n'y ai pas besoin d'anti-virus, j'arrive même pas à voir mes fichiers alors un intru je vous explique pas !

je m'égare là!
nan biensur je trouve cette os magnifique mais pour arriver à le prendre en main je me demande si il faut pas toute une vie tongue

Dernière modification par knostra (26-06-2009 21:32:46)

Hors ligne

#3 27-06-2009 22:06:07

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : rsync: failed to set times on

Une et un jour knostra... et un jour ! Tchibâââ ! lol

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums