logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-05-2015 12:53:40

Toasti
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 8.0 (jessie)
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : GNOME Version 3.14.1
Inscription : 11-05-2015

Installation Bumblebee problèmatique !

Bonjour à tous !


Suite à un plantage du Kernel après une MAJ pas bien faite du tout, j'ai pris le parti de tout réinstaller "à la bien" !


Me voici donc avec un tout nouveau tout beau Jessie et ayant eu quelques problèmes de freeze intempestif j'ai cherché une solution et mes différentes recherches m'ont amené à installer Bumblebee car j'ai la chance (ou pas) d'avoir un chipset d'affichage Intel et un autre pour les applis un peu plus gourmande :


lspci | egrep 'VGA|3D|Display'



00:02.0 VGA compatible controller: Intel Corporation 4th Gen Core Processor Integrated Graphics Controller (rev 06)
01:00.0 3D controller: NVIDIA Corporation GK106M [GeForce GTX 760M] (rev a1)
 




J'ai donc suivi le tuto d'installation dispo sur le wiki de debian à savoir :


apt-get install bumblebee-nvidia primus




Et à l'éxecution de optirun glxgears j'obtiens comme beaucoup d'autres personnes les erreurs de GPU introuvable et le fallback est "disabled" :


optirun glxgears -info



[ERROR]Cannot access secondary GPU - error: Could not load GPU driver

[ 1970.593973] [ERROR]Aborting because fallback start is disabled.




Et ce malgrès les modification de Driver="nvidia/nvidia-current" ou de KernelDriver="nvidia/nvidia-current"

Je vous avouerai que malgrès plusieurs recherches, tentatives (somme toute bien souvent hasardeuse), et arrachage de cheveux, je viens requérir votre aide !

Par ailleurs, il semblerait que l'installation bancale que j'ai effectuée à eue le mérite d'arrêter les freeze intempestif ! C'est déjà ça !

Siouplé ! Pouvez-vous éclairer ma lanterne ? big_smile

Merci d'avance !!

Hors ligne

#2 20-05-2015 03:01:47

aurel-son
Membre
Lieu : Vietnam/Paris
Distrib. : Stable/Testing
Noyau : 4.8.x
(G)UI : Mate
Inscription : 23-03-2015
Site Web

Re : Installation Bumblebee problèmatique !

J'ai le meme soucis avec le pilote nouveau sad

Desktop : Debian Jessie Mate/Kali
Serveur/NAS/firewall : Debian stable,Centos,BSD

Hors ligne

Pied de page des forums