logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-05-2015 00:03:35

yitianetie
Membre
Distrib. : Debian stretch/sid
Noyau : Linux 4.8-amd64
(G)UI : GNOME 3.22
Inscription : 06-08-2013

PolsarPro ne veut pas se lancer (Pb : il fonctionne sous XFCE)

Bonjour,

lorsque je lance PolsarPro, j'obtiens le message suivant dans ma console :

Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keyInvalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keyapplication-specific initialization failed: couldn't connect to display ":0"
Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keyInvalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keyError in startup script: couldn't connect to display ":0"
    while executing
"load /usr/lib/x86_64-linux-gnu/libtk8.6.so Tk"
    ("package ifneeded Tk 8.6.4" script)
    invoked from within
"package require Tk 8.1.1"
    ("package ifneeded BWidget 1.9.8" script)
    invoked from within
"package require BWidget"
    invoked from within
"if {![info exists vTcl(sourcing)]} {

    # Provoke name search
    catch {package require bogus-package-name}
    set packageNames [package names]

 ..."
    (file "PolSARpro_v5.0.tcl" line 5)i



Le problème est que les dépendances sont satisfaites car l'application fonctionne sous XFCE. J'ai dû désinstaller complètement KDE pour le tester sous XFCE. En fait, le problème réside dans les deux premières lignes car ce n'est pas la première fois que je rencontre ce problème d'affichage.
Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keyInvalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keyapplication-specific initialization failed: couldn't connect to display ":0"
Invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keyInvalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keyError in startup script: couldn't connect to display ":0"


Ce problème semble inhérent à KDE. Il se produit à chaque fois que je lance une application en mode root. En démarrant Kwrite en root, j'obtiens le même message :

kwrite


invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keykwrite: cannot connect to X server :0



C'est pourquoi je m'adresse à des utilisateurs plutôt expérimentés de KDE. Je suis nouveau sur cet environnement de bureau et j'ai découvert récemment qu'il faut employer kdesudo au lieu de gksudo.

Merci de me communiquer la solution à ce problème plutôt ennuyeux.

Dernière modification par yitianetie (25-05-2015 00:07:07)

Hors ligne

#2 30-05-2015 00:00:15

yitianetie
Membre
Distrib. : Debian stretch/sid
Noyau : Linux 4.8-amd64
(G)UI : GNOME 3.22
Inscription : 06-08-2013

Re : PolsarPro ne veut pas se lancer (Pb : il fonctionne sous XFCE)

Le problème est résolu en utilisant kdesudo ou gksudo. L'application se lance normalement.

Mais ce que j'aimerais comprendre, c'est toujours ce même message qui apparait lorsque je lance n'importe quelle application en mode root, c'est à dire après s'être identifié avec la commande "su" dans le terminal. J'aimerais comprendre ce qu'il signifie.

invalid MIT-MAGIC-COOKIE-1 keykwrite: cannot connect to X server :0

Hors ligne

Pied de page des forums