logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2009 20:52:45

Geai dechaine
Membre
Lieu : Provence
Distrib. : Debian 9 Stretch
(G)UI : KDE
Inscription : 25-06-2009

Doublon dans le wiki

Salut tout le monde,

Voilà, l'ai remarqué un truc dans le wiki, Les outils apt. le passage suivant

La version apt de Lenny installe les paquets notés “recommandé” par défaut ! (horreur ! :-O )

Pour désactiver ce comportement il faut créer le fichier ”/etc/apt/apt.conf” et y rajouter la ligne :

APT::Install-Recommends "false";

Moi j'utilise ces options dès l'install de ma debian ( dans /etc/apt/apt.conf)

pour apt-get (ligne de commande… )

APT::Install-Suggests "false";
APT::Install-Recommends "false";

pour aptitude ceci devrait le faire :

Aptitude::Recommends-Important "false";
Aptitude::Suggests-Important "false";


apparait deux fois : dans la sections sur apt.conf et dans APT GET / installation d'un logiciel.

Il y a clairement doublon et j'ai failli virer le 2e exemplaire, mais je préfère demander avant wink.

Dernière modification par Geai dechaine (01-07-2009 08:19:40)


pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.

Hors ligne

#2 30-06-2009 21:52:01

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Doublon dans le wiki

Ah Yok !

Merci de ta remarque, j'en ai modifié le texte... Plutôt que de supprimer l'avis carrément...
Cela va-t'il mieux ainsi ? cool

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 01-07-2009 00:03:29

Geai dechaine
Membre
Lieu : Provence
Distrib. : Debian 9 Stretch
(G)UI : KDE
Inscription : 25-06-2009

Re : Doublon dans le wiki

Ok. Mais pourquoi en parler deux fois, puisque l'histoire des paquets recommandés est expliquée dans apt.conf, pourquoi y revenir un peu plus bas dans le chapitre sur l'installation des paquets ? C'est une manière d'insister sur ce point je suppose, c'est vrai que ce point est important.

pc Medion MT6, cg ATI X300SE. J'utilise aptitude.

Hors ligne

#4 01-07-2009 03:00:58

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Doublon dans le wiki

Salut Geai dechaine

Tu soulèves un bon point. Je vais relire attentivement la page dans le wiki et voir si on ne pourrait pas resserrer le texte un peu pour le rendre plus clair.

Il y a clairement doublon et j'ai failli virer le 2e exemplaire, mais je préfère demander avant


Avant de supprimer une partie du texte, il faut en effet poster un message sur le forum pour mentionner ce qui est en trop (même si tu l'avais fait sans le dire je l'aurais quand même su ; on se protège quand même). Lorsque tu édites un texte pour en corriger l'orthographe comme tu le fais à l'occasion c'est correct de ne rien dire. Tu pourrais même supprimer un ou deux mots en trop. Mais pour une partie de texte c'est mieux d'aviser les rédacteurs du wiki.

En passant, merci pour l'intérêt que tu portes aux textes du wiki. C'est toujours apprécié de voir quelqu'un les lire attentivement et corriger/souligner les coquilles.

Martin


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#5 01-07-2009 05:41:47

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Doublon dans le wiki

Voilà, vu et modifié plus loin dans la gestion avancée un rappel vers le fichier APT.CONF en tête.

Geai dechaine à écrit :
C'est une manière d'insister sur ce point je suppose, c'est vrai que ce point est important.


Cette opération de gestion par apt.conf répétée dans divers articles me paraît aussi plus importante que les quelques lignes de rappel disséminées, non ?

+1 aux remerciements Geai dechaine... big_smile

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (01-07-2009 05:42:45)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums