logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-09-2014 19:17:16

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Petite annonce de l'équipe de Linux Mint:

Comme annoncé précédemment, la LMDE bascule vers Debian stable et un cycle de gèle similaire à Linux Mint.

La prochaine version de la LMDE sera la version 2, nom de code "Betsy" et il utilisera une Debian "Jessie" comme base.

L'équipe est en train de s'adapter à la nouvelle LMDE, elle met en place en place  les dépôts et porte divers paquets pour elle.

La cible pour une version stable est estimé pour  Novembre, avec un objectif de mise à niveau officielle de l'UP8 " Betsy".

Informations et de détails Beta-test seront communiqués dès que la distribution sera fonctionnelle. Cela peut arriver à tout moment entre maintenant et Novembre.

Texte en anglais ici: http://segfault.linuxmint.com/2014/08/u … med-betsy/

Autre lien: http://quebecos.com/?p=2547

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#2 16-09-2014 16:36:26

Mavrick
Invité

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

J'ai jamais accroché à Mint et pourquoi avoir une Mint basé sur debian quand on peut avoir la debian d'origine ?

#3 16-09-2014 18:36:56

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Ben encore en rolling realese basé sur testing comme c'était prévu au début, pourquoi pas. Il y a quand même une certaine plus valus.
Mais là, je vois pas. Surtout que maintenant, Cinnamon et Mate sont officiellement dans les dépôts de Debian.

Je pense qu'ils veulent une base stable pour se concentrer sur le développement d'outils spécifiques Mint, le but étant d'améliorer l’expérience utilisateur pour une utilisation orienté PC de bureau.
A suivre.

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#4 16-09-2014 19:00:12

Mavrick
Invité

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Autant abandonner la partie basé sur Ubuntu et faire bosser tout le monde sur une base Debian...
Parce que là ça fait un peu doublon si on creuse sachant qu'Ubuntu est basé sur Debian.

#5 16-09-2014 19:06:04

sogal
Black Metal Modo
Lieu : Nord Isère
Distrib. : openSUSE Leap 42.3
Noyau : Linux 4.4.76
(G)UI : GNOME
Inscription : 09-05-2013
Site Web

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

deuchdeb a écrit :

Je pense qu'ils veulent une base stable pour se concentrer sur le développement d'outils spécifiques Mint, le but étant d'améliorer l’expérience utilisateur pour une utilisation orienté PC de bureau.


Je le pense également, la stabilité de la LMDE n'était pas son point fort (cela dit mes derniers tests datent d'il y a un an) et assurer une telle stabilité sur une base testing doit demander plus de travail qu'en partant d'une base stable. Mint n'est pas une mauvaise distribution, même si je n'accroche pas forcément à leur philosophie, ils ont le méritent de développer des outils propres en marge des distrib sur lesquelles ils se basent.


1485418338.png Hello IT ! Have you tried turning it off and on again ?

Hors ligne

#6 16-09-2014 19:11:57

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Ça me paraît un projet bien plus intéressant que la LMDE basée sur testing, surtout pour une distribution qui se veut accessible au grand public.
C’est juste la version basée sur Ubuntu qui va subitement devenir inutile wink

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#7 30-09-2014 12:39:09

base10
Membre
Distrib. : Debian Wheezy + Backports
Noyau : Linux 3.16-0.bpo.2-amd64
(G)UI : mate
Inscription : 29-09-2014

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Je trouve déjà qu'ils se sont beaucoup amélioré au niveau de la stabilité, je me souvent qu'au début les mise à jours des updates pack c'était pas trop ça. Il n'y à pas longtemps je suis retourné faire un peut de maintenance chez une personne que j'avais mis sous LMDE et qui ne se préoccupe trop de sa machine (pas une seul mise a jour installé en 6 moi). Et j'ai pus constaté avec boneur qu'une fois l'update pack 8 installé tout était en ordre comme au premier jour.

Mavrick a écrit :

Autant abandonner la partie basé sur Ubuntu et faire bosser tout le monde sur une base Debian...
Parce que là ça fait un peu doublon si on creuse sachant qu'Ubuntu est basé sur Debian.


Je crois que c'est la finalité du proget, une fois qu'il sera assez mature.

Mavrick a écrit :

J'ai jamais accroché à Mint et pourquoi avoir une Mint basé sur debian quand on peut avoir la debian d'origine ?


Cela permet tout de même de rendre Debian plus accèsible et sympatique, un nouveau venus dans l'univers GNU/Linux se setira plus alaise avec. De plus cela donne une alternative crédible et indépendente à Ubuntu.


À force de trop creuser le problème on se retrouve avec un gros trou.

Hors ligne

#8 30-09-2014 13:04:16

Kena azul
Membre
Distrib. : Debian 8 Testing
Noyau : 3.16
(G)UI : xfce
Inscription : 26-09-2014

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Mavrick a écrit :

pourquoi avoir une Mint basé sur debian quand on peut avoir la debian d'origine ?


C'est vrai, mais on passe souvent par les dérivées avant d'aller à la source. Personnellement, j'ai "séjourné" chez Ubuntu, Mint et Handylinux ; c'est d'ailleurs à partir de cette dernière que je suis vraiment venu à Debian. J'ai fait la même chose pour AchLinux : Manjaro avant d'aller à l'origine.


Sony Vaio Intel Core i3 M330 2.13 GHz
4 Go RAM - Carte ATI Mobility Radeon 5400
Debian 8 Testing 64 / Windows 8.1 Pro 64

Hors ligne

#9 01-10-2014 18:21:05

potemkine17
Membre
Distrib. : Débian Bookworm Cinnamon
Noyau : amd64
Inscription : 17-09-2014

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Pouvez-vous me précisez quelle est l'architecture minimale pour LMDE ? j'aurais voulu l'installer sur un vieux compact IBM -1,5 G de ram et 30 de DD. en remplacement d'ubuntu 12.04. Mais ça n'a pas marché: la version Cinnamon a présenté, après quelques heures d'utilisation, des fenêtres noires et Mate a planté en cours d'installation. mon matériel est peut-être trop faible .Pourtant , d'après le site de LMDE, il me semblait suffisant.( je précise que j'avais testé les iso avec virtualbox sur ce même IBM ).

Hors ligne

#10 01-10-2014 19:01:06

deuchdeb
Moderato ma non troppo
Distrib. : Debian11-KDE-Plasma, LinuxMintCinnamon, DFLinux11
Noyau : Noyau stable
(G)UI : KDE Plasma 5.20
Inscription : 13-01-2010
Site Web

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Je pense que pour cette question tu devrais voir du côté des collègues de Linux Mint.

https://www.linuxmint-fr.org/

Je crains qu'ici on ne puisse pas trop t'aider nous ne connaissons pas assez cette distribution même si parfois quelques uns peuvent l'utiliser.

Une fleur, c'est magique non? smile
Association Debian Facile

Hors ligne

#11 23-02-2015 18:27:30

Debeee
Membre
Distrib. : Bullseye 64
Noyau : 5.10.0-10
(G)UI : mate
Inscription : 11-02-2015

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Des news un peu plus récentes et plus complètes (en anglais, sorry...) :
http://segfault.linuxmint.com/2015/02/about-betsy/
Et s'il y a parmi vous des utilisateurs de LMDE1 qui veulent tenter l'upgrade en LMDE2, c'est ici :
http://forums.linuxmint.com/viewtopic.p … 8&t=183280
Je pense que je vais tester ça...
Jessie est une super base, ça devrait assurer un certain temps de tranquilité. J'ai envisagé de passer mon ordi équipé de LMDE sous Jessie / Mate, mais Mate hors LMDE c'est presque aussi moche qu'Xfce et ça n'a pas la même ergonomie que sous LMDE => je vais rempiler pour la LMDE
Si j'arrive à installer sans tout casser, je donne des news

[edit] : marche pô, le dist-upgrade me jette, y'a des dépendances qui ne vont pas
Normalement, la mise à jour officielle est prévue vers la mi-2015 => on va être patient et puis c'est tout !

Dernière modification par Debeee (23-02-2015 18:43:31)

Hors ligne

#12 23-02-2015 19:50:46

daufinsyd
Membre
Lieu : 68, 63, Karlsruhe
Distrib. : Arch Linux + Debian Stable + Xubuntu
Noyau : Linux 4.17-amd64
(G)UI : Plasma 5.13
Inscription : 02-02-2013
Site Web

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Hum j'ai hâte de voir ce que ça donne. big_smile
J'avais abandonné LMDE car trop instable à mon goût ^^
je suis curieux de voir ce que ça va donner et j'espère qu'LMDE sera capable de concurencer Ubuntu (ce qui n'est le cas d'aucune autre distrib basée sur Debian, pour moi à l'heure actuelle)
Je crois que je vais bientôt m'amuser à me faire un triple boot (joie en perspective ! tongue )

Portable i7 7700HQ, 16Go RAM, GTX 1050Ti, MX 500 Crucial
Intel i7-4790 - 12Go RAM - GTX460
Intel i7-6700 - 8Go RAM - AMD R9 280X 3Go - SSD 850Evo
Odroid C2, Raspberry Pi Zero

Hors ligne

#13 26-04-2015 19:45:46

Debeee
Membre
Distrib. : Bullseye 64
Noyau : 5.10.0-10
(G)UI : mate
Inscription : 11-02-2015

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Ca y'est, c'est releasé : http://linuxmint.com/planet/index2.php
Et y'a ça aussi :

Upgrade instructions:
We’re currently working on an upgrade path for LMDE 1 users.
Announcements will be made on this blog when the upgrade is ready.


Reste à voir comment vont se comporter les applis sur l'upgrade, parce qu'avec les pakasses de maj ça n'a pas toujours été cool (applis pas mise à jour automatiquement, fallait bricoler)
Je surveille ça…

Hors ligne

#14 17-05-2015 16:11:00

Debeee
Membre
Distrib. : Bullseye 64
Noyau : 5.10.0-10
(G)UI : mate
Inscription : 11-02-2015

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

La mise à jour de LMDE1 à LMDE2  Betsy est officielle, les instructions sont ici : http://community.linuxmint.com/tutorial/view/2013
Je teste dès que possible sur une 32bits. J'ai aussi une 64 bits à upgrader, mais l'ordi n'est pas dispo sad

Hors ligne

#15 17-05-2015 16:21:30

daufinsyd
Membre
Lieu : 68, 63, Karlsruhe
Distrib. : Arch Linux + Debian Stable + Xubuntu
Noyau : Linux 4.17-amd64
(G)UI : Plasma 5.13
Inscription : 02-02-2013
Site Web

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Je me demande juste quels seront les logiciels backportés.
Je l'ai installé elle a l'air pas mal (enfin j'ai décoché les mises à jours dangeureuses mais il veut quand même me mettre à jour le noyau marqué comme "affectant la stabilité du système", peut être parce que c'est une mise à jour de sécurité ?) smile

Portable i7 7700HQ, 16Go RAM, GTX 1050Ti, MX 500 Crucial
Intel i7-4790 - 12Go RAM - GTX460
Intel i7-6700 - 8Go RAM - AMD R9 280X 3Go - SSD 850Evo
Odroid C2, Raspberry Pi Zero

Hors ligne

#16 29-05-2015 00:58:40

tawtaw
Membre
Distrib. : stretch stable
Noyau : 4.18 backport stable
(G)UI : mate
Inscription : 29-01-2014

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Bonsoir à tous, savez vous s'il est possible de rajouter les dépôts de betsy dans une debian stable pour avoir juste le bureau mate à jour et quelques trucs comme le menu mint, sans pour autant tout casser, surtout au niveau de systemD qui n'est pas pris en compte par lmde 2?

Aspire E1-572PG
i5-4200OU /hybride intel et amd radeon HD 8750m
8gb RAM

Hors ligne

#17 29-05-2015 05:43:02

mksmn
Membre
Lieu : Ile de France
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Bookworm)
Noyau : Noyau Linux 6.1.0-xx-amd64
(G)UI : Xfce Desktop 4.18
Inscription : 30-06-2008

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

tawtaw a écrit :

Bonsoir à tous, savez vous s'il est possible de rajouter les dépôts de betsy dans une debian stable pour avoir juste le bureau mate à jour et quelques trucs comme le menu mint, sans pour autant tout casser, surtout au niveau de systemD qui n'est pas pris en compte par lmde 2?



salut,

c'est quand même assez risqué, pourquoi ne pas prendre mate de testing ou sid avec un fichier preference?

Je laisse la main je ne fais pas de pinning,

Bon courage


Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)

Hors ligne

#18 29-05-2015 14:12:02

tawtaw
Membre
Distrib. : stretch stable
Noyau : 4.18 backport stable
(G)UI : mate
Inscription : 29-01-2014

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Salut,
c'est à dire que je pensait que les modifications apportés par linux mint pour le bureau mate sont optimisé pour debian stable, j'ai des doutes sur la stabilité de ma debian en faisant du pinning avec sid ou même testing, surtout que n'y connais pas grand chose en pinning.
Après c'est aussi certains paquets qui ne sont pas dans les dépôts debian, comme "caja-folder-color-switcher" ou le menu mint mate et autres.
C'est vrai que je pourrais tenter une installation de lmde betsy, le système de mettre à jour uniquement le bureau mate (ou cinnamon) et quelques logiciels (ex: firefox) dès qu'ils le considèrent stable est vraiment une bonne idée, mais je n'aime pas du tout l'idée d'avoir de préinstallé des composants comme flash ou autre firmware et codecs dont je n'ai pas l'utilité

Aspire E1-572PG
i5-4200OU /hybride intel et amd radeon HD 8750m
8gb RAM

Hors ligne

#19 29-05-2015 14:39:50

Haricophile
Adhérent(e)
Lieu : Pignans (Var)
Distrib. : SID
Noyau : 4.0.0-1-amd64
(G)UI : Mate / i3 selon...
Inscription : 14-09-2009

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

En dehors du problème stable/testing, LMDE vise à faire un truc plus simple et plus beau "out of the box" pour installer sur un desktop/laptop avec en plus une version "live".

C'est pas pour dire, mais il y a un créneau avec Debian, pour les non geeks...

Je constate d'ailleurs que, base commune ou pas, la politique d'utilisation/configuration est différente : Esthétique plus soignée, emploi de sudo etc.

Bref, il s'agit surtout de répondre aux attentes d'un public différent de celui qui va préférer Debian "original". Entre un déploiement en entreprise, une utilisation serveur, des utilisateurs poilus quand ils ne sont pas barbus et Mme Michu, il y a des pratiques suffisamment éloignées pour justifier plusieurs approches.

P.S. J'adore mate/clearlook, on peut lui reprocher plein de choses mais c'est un  des environnement qui me génère le moins de fatigue visuelle sur la durée. J'utilise deux tableaux de bord mince et semi-transparent, un en bas et un à droite, c'est assez sympa et ne modifie guère les proportions de l'affichage. Je trouve que le tableaux de bord "hardcodé" et le machin (je ne trouve pas d'autre mot) en bas de Gnome3 sont une grosse régression. Je pourrais faire à un chouilla près la même chose avec XFCE mais je n'ai jamais eu le courage de faire la bascule (*^_^*);

Sur un petit écran <12" je préfère utiliser quelque chose comme i3

Dernière modification par Haricophile (29-05-2015 14:46:42)


« Un optimiste n’est pas un être satisfait, content de la situation actuelle. C’est quelqu’un qui pense qu’il peut faire quelque chose qui servira. » (Raymond Aubrac)

Hors ligne

#20 09-07-2015 15:06:21

Debeee
Membre
Distrib. : Bullseye 64
Noyau : 5.10.0-10
(G)UI : mate
Inscription : 11-02-2015

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Yo tout le monde,
j'ai testé la manip de mise à jour d'une LMDE1 à LMDE2 indiquée dans le lien de mon post #14
Ma version n'avait absolument pas été "bricolée" (backports ou autres), ça aurait donc dû bien se passer. Ben en fait, ça a merdé sur toute la ligne, depuis le début jusqu'à la fin. Au final, l'ordi ne bootait pas. J'ai fait quelques brèves tentatives de sauvetage, en vain, mon niveau est insuffisant et c'est plus rapide de repartir à neuf : ce que j'ai fait. Installation fraîche en moins d'1/2h à partir d'une iso.
Après, il a fallu que je réinstalle toutes mes applis (dont la galaxie R) et c'est casse pied, d'où ma tentative d'upgrade.

Donc : gros conseils aux gars qui comme moi, se tournent vers une distro normalement "user friendly" comme la LMDE car ils ne sont pas des bêtes de la console : MISE A JOUR A EVITER !!! Mettez du neuf.

Dans tous les cas, si vous n'avez pas trop d'applis casse pied à charger et que vous n'avez pas poussé trop loin la customisation de votre bureau, réinstaller du neuf est beaucoup plus rapide que faire la MAJ.

Précisions :
- ce coup-ci, j'ai mis une version 32 bits, plus cool avec certains logiciels que la 64 bits (ex important : skype. Quasi ininstallable en 64 bits, sans aucun souci en 32 bits). Donc sur des netbooks ou petits portables avec 1 à 2 Go de RAM maxi, ne mettez pas de la 64 bits, inutile et source d'ennuis.
- il semble que la LMDE2 est à la bourre par rapport à une "pure" Jessie. Je mets ma main au feu que la MAJ en 8.1 du mois de juin n'est pas encore présente dans les dépôts Mint. Ex : sur ma Jessie (à jour), j'ai R en version 3.2.0.4, sur la LMDE2 (à jour aussi), je suis en 3.1.1-1
De mémoire, quand j'avais installé Jessie, je n'étais pas en 3.2 => sûrement apparue avec la 8.1
Nota : aucun backport sur les 2 systèmes
C'est un aspect important pour des étudiants dont les profs réclament les dernières versions de ce logiciel (oui, ça existe)
Voilà, si ça peut aider des clients potentiels...

Dernière modification par Debeee (09-07-2015 15:10:58)

Hors ligne

#21 09-07-2015 15:31:43

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Merci de ton retour smile

Au passage, maintenant que Mate et Cinnamon sont dans Jessie, quel intérêt y a-t-il à utiliser LMDE ? (C'est une vraie question, pas un troll, je ne connais pas bien LMDE.)

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#22 09-07-2015 17:04:52

Debeee
Membre
Distrib. : Bullseye 64
Noyau : 5.10.0-10
(G)UI : mate
Inscription : 11-02-2015

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

En fait, j'ai juste chargé Mate comme ça viteuf sur une Jessie quand j'étais en période de test. C'est d'abord moins joli que la LMDE qui a ses thèmes et des ajouts à droite à gauche (le menu de la barre des tâches en alu brossé par ex : je l'aime bien), et surtout, sur le LMDE, il y a toute une panoplie de logiciels pré-installés qui simplifient bien la vie à un novice (d'ailleurs, ce n'est pas forcément visible, ça va plutôt être des softs de base invisibles qui vont faire interface avec le matériel qui va donc marcher "sortie de boite" sans passer par de la console). Plus des trucs qui sont aussi très loin d'être anecdotiques pour un débutant, comme le wifi : rien à voir entre une Jessie avec wicd et la LMDE. Plus l'installation dans l'esprit *buntu, avec quasi rien à faire où à cogiter.
Donc, oui, il y a une différence, et franchement, pour une personne qui n'aime pas tremper dans l'info jusqu'au cou et qui veut juste un système fiable pour faire tourner ses applis, la LMDE est un bon deal.
Par contre : à ne pas recommander sur une config riquiqui (genre les petits portables entrée de gamme avec celeron N28xx et un disque pourri qui traînent dans toutes les pubs de supermarché), c'est quand même un peu lourd à traîner.
Après, l'ordi n'est pas pour moi : perso, j'aime mieux ma Jessie/Lxde…

Hors ligne

#23 09-07-2015 19:13:39

daufinsyd
Membre
Lieu : 68, 63, Karlsruhe
Distrib. : Arch Linux + Debian Stable + Xubuntu
Noyau : Linux 4.17-amd64
(G)UI : Plasma 5.13
Inscription : 02-02-2013
Site Web

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Je rajouterais qu'installer Cinnamon (sans doute que c'est pareil pour mate) sur Jessie ne donne pas du tout le même résultat qu'une LMDE notamment du fait que Cinnamon et Nemo mis de côté (plus Plume et companie) il n'y a pas mdm ni plusieurs autres petites applis (qui se trouvent notamment dans le panneau de config) qui rendent l'utilisation de LMDE plus fluide et simple.
En suite je sais que les futures version des logiciels développés par l'équipe passeront d'abord par LMDE puis Mint (et donc aussi Debian), c'est peut être un bon moyen pour avoir les dernières versions ... à voir.
En revanche, pour avoir installé LMDE 2 sur mon portable je ne suis pas du tout satisfait! (c'est vrai que j'étais trop optimiste tongue )
temps de boot supérieur à une minute (le temps de rentrer dans la session on dépasse les 1'30)! J'ai quand même réussi à réduire un peu grâce à BootUpManager mais quand même, le w8 en parallèle explose LMDE :'(
Autre problème, la mise en veille marche une fois sur deux tout comme sa sortie et quand on veut sortir de l'hibernation ça plante ... ou alors faut attendre des plombes, je sais pas sad

En attendant une mise à jour de l'iso pour tout réinstaller à neuf je vais voir pour installer un dualbool (Linux) avec un système qui marche smile

Dites moi si je me trompe, LMDE 2 est sorti un peu avant Jessie non ?

Portable i7 7700HQ, 16Go RAM, GTX 1050Ti, MX 500 Crucial
Intel i7-4790 - 12Go RAM - GTX460
Intel i7-6700 - 8Go RAM - AMD R9 280X 3Go - SSD 850Evo
Odroid C2, Raspberry Pi Zero

Hors ligne

#24 09-07-2015 20:29:32

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Debeee a écrit :

C'est un aspect important pour des étudiants dont les profs réclament les dernières versions de ce logiciel (oui, ça existe)


Je ne pense pas que les étudiants ont besoin de Skype !

Inculquer aux développeurs et créatifs le respect des libertés des utilisateurs. - rms -

Il ne faut pas tout confondre, promouvoir le logiciel libre, et parler d'éducation !

Debeee a écrit :

Voilà, si ça peut aider des clients potentiels...


A mon avis LMDE2 va ce stabiliser et devenir une très bonne distribution pour beaucoup de personnes, c'est dommage que je ne possède pas un ordinateur assez puissant pour l'essayer.

Dernière modification par Atys (09-07-2015 20:31:44)


La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#25 09-07-2015 23:42:34

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Linux Mint (Debian Edition) désormais basée sur Debian Stable

Ok, merci smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums