logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-05-2015 22:09:53

O'Smash
Membre
Lieu : Qliphoth
Distrib. : Jessie
(G)UI : LXDE
Inscription : 27-05-2015

[Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

Voilà je viens d'installer Debian et je voudrais mettre une clef wifi sur le PC. Or, le programme d'installation de cette clef est sur un CD et l'autorun ne se lance pas vu que c'est un .DOS

Quelle manip je dois faire ? Ou mieux : quel programme choisir dans la liste de base de Debian ?

Merci

Dernière modification par O'Smash (31-05-2015 23:26:42)

Hors ligne

#2 29-05-2015 22:11:40

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

smile

As-tu simplement essayé de branché la clé pour voir si ça ne fonctionne pas out of the box ?

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#3 29-05-2015 22:20:24

O'Smash
Membre
Lieu : Qliphoth
Distrib. : Jessie
(G)UI : LXDE
Inscription : 27-05-2015

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

Malheureusement non. Pourquoi, ça risque d'être compliqué ?

Hors ligne

#4 29-05-2015 22:35:45

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

O'Smash a écrit :

Malheureusement non.

Malheureusement tu n'as pas essayés ou malheureusement, ça ne fonctionne pas ?
Si ça ne fonctionne pas, ça peut-être compliqué si la clé est un truc un peu exotique. Certains fabriquants ne s'embête pas toujours à faire des pilotes pour Linux, il se contente souvent de windows.

Une fois la clé branché, peux tu nous donner les retours des commandes (oui, ça va ressembler au MS-DOS, mais promis, ça ne fait pas mal, on fini même par trouver ça agréable, voire indispensable big_smile )

lsusb

et

lspci | grep [wW]ifi



Edit : ces commandes servent à savoir si le dongle USB est bien détectée d'une part, et si le la puce wifi l'est d'autre part. Avec ça, on devrait savoir si ça va marcher facilement ou non smile


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#5 29-05-2015 22:48:19

O'Smash
Membre
Lieu : Qliphoth
Distrib. : Jessie
(G)UI : LXDE
Inscription : 27-05-2015

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

bendia a écrit :

O'Smash a écrit :

Malheureusement non.

Malheureusement tu n'as pas essayés ou malheureusement, ça ne fonctionne pas ?
Si ça ne fonctionne pas, ça peut-être compliqué si la clé est un truc un peu exotique. Certains fabriquants ne s'embête pas toujours à faire des pilotes pour Linux, il se contente souvent de windows.

Une fois la clé branché, peux tu nous donner les retours des commandes (oui, ça va ressembler au MS-DOS, mais promis, ça ne fait pas mal, on fini même par trouver ça agréable, voire indispensable big_smile )

lsusb

et

lspci | grep [wW]ifi



Malheureusement ça ne fontionne pas...

Et j'ai rien compris cette histoire de retour de commandes. De 1 : où je vois ça ? De 2 : où j'entre les lignes de commandes que tu m'as demandé ? De 3 : je crois bien que Debian ne répond même pas, il me propose juste de l'ouvrir avec le gestionnaire de dossier... Donc : où veux-tu en venir ?

Hors ligne

#6 29-05-2015 23:04:02

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

Alors on pourrait finalement commencé plus simple smile

Qunad tu dis Ca ne marche pas, as-tu essayer d'allé voir dans le gestionnaire de connexion si tu voyais un point d'accès réseau .Le problème, c'est que je n'ai pas de LXDE sous la main, j'aurais donc du mal à te guider.

La ligne de commande, c'est un peu la base de l'administration d'une machine Debian. On peut faire sans, mais c'est souvent plus rapide et précis avec smile De plus, ça permet de s'affranchir des différence d'environnement graphique. Pour cela, il faut utiliser un terminal, ce que tu appelais précédemment dans une autre discussion MS-DOS. On peut y rentrer les commandes en questions.

Les environnements graphique disposent d'émulateur de terminal. Ca ouvre une fenêtre qui te permet d'utiliser ce terminal dans ton environnement graphique. Ca se trouve en général dans le menu Système ou Accessoires et c'est symboliser par un petit écran noir avec un chevron. Une fois ouvert, tu tapes les commandes que je t'ai indiqué. Le terminal doit te retourner les informations qui correspondent aux commandes, et tu les recopies ici, en utilisant le bouton  Commande utilisateur, entre les balsies code smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#7 29-05-2015 23:10:28

O'Smash
Membre
Lieu : Qliphoth
Distrib. : Jessie
(G)UI : LXDE
Inscription : 27-05-2015

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

OK je vais d'abord regarder dans le gestionnaire de connexion, puis si il n'y a rien je vais installer dosemu (de toute façon j'ai d'autres .exe à installer).

Et si ça ne marche pas je t'envoie les infos. Je te tiens au courant quoi qu'il arrive.

Modif : OK j'ai rien compris à dosemu. Je l'ai décompressé et dans le dossier il n'y avait que des fichiers txt... Bref.

Pas de connexions disponibles. On verra demain du coup salut.


Modif 2 :

lsusb

Bus 005 Device 004: ID 058f:6361 Alcor Micro Corp. Multimedia Card Reader
Bus 005 Device 003: ID 090c:1000 Silicon Motion, Inc. - Taiwan (formerly Feiya Technology Corp.) Flash Drive
Bus 005 Device 002: ID 07d1:3c0d D-Link System DWA-125 Wireless N 150 Adapter(rev.A1) [Ralink RT3070]
Bus 005 Device 001: ID 1d6b:0002 Linux Foundation 2.0 root hub
Bus 004 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 003 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 002 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub
Bus 001 Device 001: ID 1d6b:0001 Linux Foundation 1.1 root hub



La commande lspci | grep [wW]ifi ne donne rien.

Dernière modification par O'Smash (30-05-2015 14:31:08)

Hors ligne

#8 30-05-2015 14:55:31

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

Ok Donc, ça devrait marcher sans trop de difficulté smile


Ta clé est là

Bus 005 Device 002: ID 07d1:3c0d D-Link System DWA-125 Wireless N 150 Adapter(rev.A1) [Ralink RT3070]

et elle est supportée par le pilote non-libre rt2870. (J'ai simplement copié cette ligne dans un moteur de recherche et ajouteé le mot debian à la fin wink )
Pour l'instant, tu n'as pas le réseau sur ce poste ou si ? Si tu ne l'as pas, il faut remettre le DVD ou la clé qui t'a permit de faire l'installation. Il faut également vérifier que ces sources sont bien disponibles dans ton fichier /etc/apt/sources.list. Pour cela, copie le retour de la commande

cat /etc/apt/sources.list



Edit : J'en ai aussi profiter pour modifier ton message afin de bien séparé la commande de son retour, histoire que ça soit plus lisible comme indiqué là Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur wink


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#9 30-05-2015 15:05:10

O'Smash
Membre
Lieu : Qliphoth
Distrib. : Jessie
(G)UI : LXDE
Inscription : 27-05-2015

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

bendia a écrit :

Ok Donc, ça devrait marcher sans trop de difficulté smile


Ta clé est là

Bus 005 Device 002: ID 07d1:3c0d D-Link System DWA-125 Wireless N 150 Adapter(rev.A1) [Ralink RT3070]

et elle est supportée par le pilote non-libre rt2870. (J'ai simplement copié cette ligne dans un moteur de recherche et ajouteé le mot debian à la fin wink )
Pour l'instant, tu n'as pas le réseau sur ce poste ou si ? Si tu ne l'as pas, il faut remettre le DVD ou la clé qui t'a permit de faire l'installation. Il faut également vérifier que ces sources sont bien disponibles dans ton fichier /etc/apt/sources.list. Pour cela, copie le retour de la commande

cat /etc/apt/sources.list



J'avais bien vu la clef, je commence à me familiariser c'est cool smile

Alors je n'ai pas le réseau sur mon PC Debian (<3) et je n'ai pas installé la clef hein. Elle est juste plantée dans un port USB mais c'est tout. Dans l'interface graphique, rien n'a été détecté et rien ne se met en route, même pas le CD d'installation.

Ce que tu préconises c'est de mettre le CD d'installation et de taper la commande (pour être sûr d'avoir bien compris) ?

Modif :

bendia a écrit :

Edit : J'en ai aussi profiter pour modifier ton message afin de bien séparé la commande de son retour, histoire que ça soit plus lisible comme indiqué là Voir le tuto : Le code, ça pique moins les yeux en couleur wink



OK ça marche smile

Dernière modification par O'Smash (30-05-2015 15:10:09)

Hors ligne

#10 30-05-2015 15:13:54

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

O'Smash a écrit :

Ce que tu préconises c'est de mettre le CD d'installation et de taper la commande (pour être sûr d'avoir bien compris) ?


Oui smile en fait, le pilote de ta clé existe directement dans Debian, sous forme de paquet. Comme c'est un logiciel non-libre, il n'est pas intégré par défaut, car cela irait à l'encontre de la charte de Debian. Cependant, hisoire de nous faciliter la vie, Debian nous facilite l'utilisation de certains de ces logiciels propriétaires.

Sous Debian, on essaye au maximum d'utiliser ces logiciels prêt à être installé, testés et stables plutôt que de chercher ces programmes ailleurs smile L'installation du pilote passera ensuite par l'utilisation du gestionnaire de paquets. Il en va de même pour les 36000 paquets que compte Debian smile


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#11 30-05-2015 15:22:40

O'Smash
Membre
Lieu : Qliphoth
Distrib. : Jessie
(G)UI : LXDE
Inscription : 27-05-2015

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

Merci de ton explication. Si j'ai bien compris, le problème c'est que le paquet est sur internet, or, je n'ai pas internet sur mon autre PC :

cat /etc/apt/sources.list

#

# deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.0.0 _Jessie_ - Official amd64 DVD Binary-1 20150425-12:54]/ jessie contrib main

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.0.0 _Jessie_ - Official amd64 DVD Binary-1 20150425-12:54]/ jessie contrib main

# Line commented out by installer because it failed to verify:
#deb http://security.debian.org/ jessie/updates main contrib
# Line commented out by installer because it failed to verify:
#deb-src http://security.debian.org/ jessie/updates main contrib

# jessie-updates, previously known as 'volatile'
# A network mirror was not selected during install.  The following entries
# are provided as examples, but you should amend them as appropriate
# for your mirror of choice.
#
# deb http://ftp.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib
# deb-src http://ftp.debian.org/debian/ jessie-updates main contrib
 

Hors ligne

#12 30-05-2015 15:35:56

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

Sur internet, ou sur le DVD d'installation. Dans le pire des cas, il y a toujours moyen de récupérer ce paquet et uniquement celui là sur le site de Debian, et de le transférer sur une clé USB smile


Ce paquet est dans la section non-free de des sources Debian. Les sources, ce sont les emplacement où se trouvent ces paquets. Il sont indiqués dans le fichier que je t'ai demandé de copier ici. Il va donc falloir modifier ce fichier pour que les sources de la section non-free soient prises en compte.


Tout d'abord, commençons par sauvegarder ce fichier afin de l'avoir de coté si tu fais une fausse manip avec la commande suivante

cd #Pour se placer dans son répertoire personel
cp /etc/apt/sources.list  sources.list.sav #Créer une copie du sources.list nommée sources.list.sav dans le répertoire personel



Edit : la coloration syntaxique est même capable de colorer les sources en question si on lui indique que s'en est. J'ai modifié ton message dans ce sens. Tu peux l'éditer pour voir le détail wink


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#13 30-05-2015 15:54:54

O'Smash
Membre
Lieu : Qliphoth
Distrib. : Jessie
(G)UI : LXDE
Inscription : 27-05-2015

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

J'ai tapé les deux codes mais je n'ai eu aucune réponse du terminal.

Modif : AH OK !!! Je viens de comprendre. Tu parles du CD d'install de Debian et non du CD d'install de la clef !!!

mdr je recommence alors je te poste ça.

Dernière modification par O'Smash (30-05-2015 15:56:45)

Hors ligne

#14 30-05-2015 15:58:56

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

C'est que tout va bien smile Tu peux vérifier avec la commande suivante

ls ~/sources.list.sav

Ca devrait te renvoyer le chemin complet du fichier genre

/home/OSmash/sources.list.sav

avec ton nom d'utilisateur à la place de OSMash


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#15 30-05-2015 16:02:05

O'Smash
Membre
Lieu : Qliphoth
Distrib. : Jessie
(G)UI : LXDE
Inscription : 27-05-2015

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

OK c'est bon. smile

Et l'image iso de Debian je l'ai sur une clef au cas où tu ne le saurais pas.

Hors ligne

#16 30-05-2015 16:14:21

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

O'Smash a écrit :

Et l'image iso de Debian je l'ai sur une clef au cas où tu ne le saurais pas.

Oui, c'est là que ça va peut-être se corser un peu pour moi (parce-que je n'ai jamais fais cette manip) mais je suis certain que c'est faisable. Si je n'y arrive pas, on trouvera a coup sur quelqu'un ici capable de le faire smile


On peut donc à présent modifier le fichiers sources.list. Il va donc falloir devenir super-utilisateur. Ensuite, on va utiliser l'éditeur de texte en ligne de commande nano pour modifier ce fichier. On utilise pas d'outils graphique parce-que cela peut poser des problèmes lorsqu'on est super-utilisateur.

Il y a 2 commandes principale à connaître avec nano : la combinaison de touche <ctrl+o> pour enregistrer le fichier, et <ctrl+x> pour quitter.

nano /etc/apt/sources.list


Il faudra ensuite ajouter non-free à la fin de la ligne qui commence par cdrom histoire qu'elle devienne ceci

deb cdrom:[Debian GNU/Linux 8.0.0 _Jessie_ - Official amd64 DVD Binary-1 20150425-12:54]/ jessie contrib main non-free


Puis, <ctrl+o> et <ctrl+x>


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#17 30-05-2015 16:22:13

O'Smash
Membre
Lieu : Qliphoth
Distrib. : Jessie
(G)UI : LXDE
Inscription : 27-05-2015

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

Fait ! smile

Modif : j'ai fait plusieurs fois ctrl+o c'est pas grave ? ça en a copié plusieurs ou ça a écrasé le même plusieurs fois ?

Dernière modification par O'Smash (30-05-2015 16:23:20)

Hors ligne

#18 30-05-2015 16:25:55

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

Non à priori pas de soucis. Tu peux vérifier avec la commande permettant d'afficher les sources.list

cat /etc/apt/sources.list

Tu devrais voir apparaître ta modification.
Ta clé contenant le dvd est branchée ?


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#19 30-05-2015 16:33:42

O'Smash
Membre
Lieu : Qliphoth
Distrib. : Jessie
(G)UI : LXDE
Inscription : 27-05-2015

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

Oui smile

Hors ligne

#20 30-05-2015 16:33:43

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

bendia a écrit :

O'Smash a écrit :

Et l'image iso de Debian je l'ai sur une clef au cas où tu ne le saurais pas.

Oui, c'est là que ça va peut-être se corser un peu pour moi (parce-que je n'ai jamais fais cette manip) mais je suis certain que c'est faisable. Si je n'y arrive pas, on trouvera a coup sur quelqu'un ici capable de le faire smile



réponse de Raleur  ( https://debian-facile.org/viewtopic.php … 07#p122507 )

raleur a écrit :


comme je n'utilisais plus le "dvd" (la clé) après l'installation, puisque le pc à accès à internet, je commentais la ligne dans le sources.list, mais je crois me rappeler que le système ne prenais plus la clé comme source, il demandait toujours le dvd... il doit y avoir une manip à faire mais je n'ai jamais cherché laquelle


Il faut monter la clé manuellement sur le point de montage du DVD, normalement /media/cdrom.

Hors ligne

#21 30-05-2015 16:36:00

O'Smash
Membre
Lieu : Qliphoth
Distrib. : Jessie
(G)UI : LXDE
Inscription : 27-05-2015

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

Severian a écrit :

bendia a écrit :

O'Smash a écrit :

Et l'image iso de Debian je l'ai sur une clef au cas où tu ne le saurais pas.

Oui, c'est là que ça va peut-être se corser un peu pour moi (parce-que je n'ai jamais fais cette manip) mais je suis certain que c'est faisable. Si je n'y arrive pas, on trouvera a coup sur quelqu'un ici capable de le faire smile



réponse de Raleur  ( https://debian-facile.org/viewtopic.php … 07#p122507 )

raleur a écrit :


comme je n'utilisais plus le "dvd" (la clé) après l'installation, puisque le pc à accès à internet, je commentais la ligne dans le sources.list, mais je crois me rappeler que le système ne prenais plus la clé comme source, il demandait toujours le dvd... il doit y avoir une manip à faire mais je n'ai jamais cherché laquelle


Il faut monter la clé manuellement sur le point de montage du DVD, normalement /media/cdrom.



Et si tu marques

search=usb

ça donne quoi ?

https://debian-facile.org/viewtopic.php … 78#p122778

Hors ligne

#22 30-05-2015 16:36:10

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

J'me disait bien que quelqu'un en avait parlé récemment wink Merci smile

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#23 30-05-2015 16:49:40

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

Bon, donc, on va essayer de mettre la clé à l'emplacement habituel du cdrom. Cherchons tout d'abord cette clé. Que retourne

fdisk -l


Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

#24 30-05-2015 16:56:38

O'Smash
Membre
Lieu : Qliphoth
Distrib. : Jessie
(G)UI : LXDE
Inscription : 27-05-2015

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

bendia a écrit :

Bon, donc, on va essayer de mettre la clé à l'emplacement habituel du cdrom. Cherchons tout d'abord cette clé. Que retourne

fdisk -l



fdisk : option invalide -- '1'

Utilisation :
 fdisk [options] <disque>      modifier la table de partitions
 fdisk [options] -l [<disque>] afficher la table de partitions

Options :
 -b, --sector-size <taille>    taille des secteurs physique et logique
 -c, --compatibility[=<mode>]  mode est « dos » ou « nondos » (par défaut)
 -L, --color[=<quand>]         sortie en couleur (auto, always ou never)
 -l, --list                    afficher les partitions et quitter
 -t, --type <type>             ne reconnaître que le type de table de partitions indiqué
 -u, --units[=<unité>]         afficher l'unité : « cylindre » ou « secteur » (par défaut)
 -s, --getsz                   afficher la taille du périphérique en secteur de 512 octets [obsolète]

 -C, --cylinders <nombre>      indiquer le nombre de cylindres
 -H, --heads <nombre>          indiquer le nombre de têtes
 -S, --sectors <nombre>        indiquer le nombre de secteurs par piste

 -h, --help     afficher cette aide et quitter
 -V, --version  afficher les informations de version et quitter

Consultez fdisk(8) pour obtenir des précisions complémentaires.

Dernière modification par O'Smash (30-05-2015 16:57:03)

Hors ligne

#25 30-05-2015 16:58:27

bendia
Chadministrateur
Distrib. : openSUSE Tumbleweed, Buster
Noyau : Linux 5.9.1-2-default + Linux 4.19.0-12-amd64
(G)UI : Gnome + Console et un peu Fluxbox
Inscription : 20-03-2012
Site Web

Re : [Résolu] Faire fonctionner un autorun.DOS

C'est un L minuscule, pas un 1 wink

Ben
___________________
La seule question bête, c'est celle qu'on ne pose pas.

Hors ligne

Pied de page des forums