logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-06-2015 13:45:51

Anonyme-13
Invité

Aide pour mon algorigramme | Script

Mon algorigramme

Bonjour,
Je commence à apprendre le bash, et je voudrais créer un petit script pour automatiser une tâche.
Je cherche une personne qui serait capable de me créer un modèle pour mon script.
le but n'étant pas de refiler la tâche à quelqu'un pour pas me fatiguer, je ne demande pas que vous écriviez complètement mon script.
juste me guider avec des commentaires pour chaque étape afin que je comprenne bien comment tout cela fonctionne.

J'ai créé l'algotigrame de mon futur script, je ne sais pas s'il est très clair (c'est mon 1er)
le but de mon script est de chercher une mise à jour clamav, puis s'il est à jour, lancer le scan.
de plus, je veux lancer mon script depuis un alias.

alias clam='Mon_Script.sh'



Merci d'avance pour vos conseils.

Gnugnu

1433249056-clam.png

Dernière modification par Anonyme-13 (02-06-2015 13:47:54)

#2 02-06-2015 13:50:01

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Aide pour mon algorigramme | Script

Petit conseil si tu ne t’es pas encore lancé dans la rédaction : plutôt qu’un script Bash, vise un script compatible avec le shell POSIX dont les interpréteurs sont généralement beaucoup plus performants.
Ça évite au passage de prendre la mauvaise habitude d’écrire des formulations réservées à Bash alors que la même chose peut s’écrire de manière compatible entre de multiples shells.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#3 02-06-2015 14:06:07

Anonyme-13
Invité

Re : Aide pour mon algorigramme | Script

vv222 a écrit :

Petit conseil si tu ne t’es pas encore lancé dans la rédaction : plutôt qu’un script Bash, vise un script compatible avec le shell POSIX dont les interpréteurs sont généralement beaucoup plus performants.
Ça évite au passage de prendre la mauvaise habitude d’écrire des formulations réservées à Bash alors que la même chose peut s’écrire de manière compatible entre de multiples shells.



Ok, tu as un modèle ?

#4 02-06-2015 14:18:43

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Aide pour mon algorigramme | Script

J’en ai plein, mais pas un seul qui soit adapté à ton besoin wink

Tu peux jeter un œil à la collection de scripts shell sur laquelle je travaille en ce moment par ici :
http://www.dotslashplay.it/scripts/fr/
Si tu veux des détails sur un extrait particulier d’un de ces scripts n’hésite pas à les demander ici et je t’expliquerai leur fonctionnement du mieux que je peux.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

Pied de page des forums