logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 01-06-2015 22:02:09

killersky4
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 05-03-2012

Je n'ai que la sortie casque de disponible dans le controle du son

Je viens de faire une install de Debian Jessie, j'ai un problème que je n'avais jamais eu sur les versions précédentes de Debian installées sur le même PC, ma carte mère a une carte son 7.1 (que j'utilise en 5.1) et une sortie jack de façade mais je n'ai que le son sur une des deux.
Lors de l'install le son sort uniquement par celle de façade (le comportement normal est : le son sort par le 5.1 sauf quand je branche un casque en façade). Dans le menu de contrôle du son j'ai le choix entre une sortie appelée "sortie audio interne analogique" et la sortie HDMI. J'ai installé pavucontrol pour tenter de corriger ça, j'ai pu passer le son en 5.1 en bidouillant avec (il n'a pas suffit de le sélectionner dans la liste déroulante, il s'est activé au bout d'un moment en touchant un peu à tout) par contre je ne peux plus avoir de son sur la sortie de façade.

Comment puis-je avoir un comportement similaire à l'ancien, me permettant d'avoir le son sur l'une ou l'autre des sorties ?

Hors ligne

#2 02-06-2015 08:17:44

nikau
Banni(e)
Distrib. : jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Xfce 4.10.1
Inscription : 19-10-2011

Re : Je n'ai que la sortie casque de disponible dans le controle du son

tu as essayé avec alsamixer ?


1433229321.png

Hors ligne

#3 02-06-2015 17:57:41

killersky4
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 05-03-2012

Re : Je n'ai que la sortie casque de disponible dans le controle du son

J'avais commencé par alsamixer, mais il ne ma rien permis de faire de plus (ou alors je n'ai pas vu quoi toucher). Il a bien des volumes qui correspondent au 5.1 mais meme a fond je n'ai pas de son.

En refaisant un test j'ai découvert quelque chose : Je suis sur le 5.1, je connecte un casque : le son bascule tout seul sur le casque (comme avant). Mais dans l'autre sens ca pause toujours problème : quand je débranche le casque il ne rebascule plus tout seul sur le 5.1 et je dois ré-ouvrir pavucontrol pour changer la configuration pour avoir de nouveau du son.

Hors ligne

#4 03-06-2015 18:31:28

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Je n'ai que la sortie casque de disponible dans le controle du son

Bonjour,

Tu as exactement les mêmes paquets installés que sur les versions précédentes ?

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#5 03-06-2015 19:42:54

killersky4
Membre
Distrib. : Jessie
Noyau : 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Cinnamon
Inscription : 05-03-2012

Re : Je n'ai que la sortie casque de disponible dans le controle du son

Oui sauf pour l'environnement graphique je suis passé de Gnome à Cinnamon  (l'ubuntu que j'ai écrasé pendant cette install utilisait aussi Cinnamon)
Mais il me semble que pulseaudio est une nouveauté de Jessie (?)

Hors ligne

Pied de page des forums