logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-06-2015 21:26:54

O'Smash
Membre
Lieu : Qliphoth
Distrib. : Jessie
(G)UI : LXDE
Inscription : 27-05-2015

[Résolu] Wine : sauvegarde fantôme

Salut à tous ! Un petit problème pour vous. smile


Énoncé : j'ai un problème avec un jeu sur Wine, en fait je voulais le patcher et ça ne marchait pas (le patch en lui-même, pas l'installation du patch) alors j'ai carrément téléchargé un patch no-cd enfin bref... C'est une autre histoire, j'espère que ça va marcher cette fois. Ce patch est un fichier.exe qui remplace l'exécutable principal du jeu (celui qui sert à lancer le jeu). Mais voilà pour tester si ça marche je ne dois pas lancer le jeu depuis le setup du CD mais directement depuis l'exécutable qui se trouve dans le dossier .wine : vous me suivez ? Prenez votre temps moi j'aurais déjà décroché.

Problème : je lançais habituellement le jeu depuis le CD (jusqu'à tomber sur le bug qui nécessite un patch) parce que quand je lance depuis l'exécutable du PC directement, je n'ai pas de son (c'est encore un autre problème - mais c'est pas ça le sujet, là c'est juste pour vous expliquer). Je me suis aperçu que les saves ne sont pas stockées au même endroit si je lance le jeu depuis le CD que si je lance le jeu depuis le PC (ce qui est un mindfuck en soi déjà).

Question : où se trouve le dossier "sauvegardes" du jeu quand il est lancé depuis le PC ? Pas dans le répertoire du jeu en tout cas puisque les saves qui sont dans le répertoire du jeu sont des saves qui sont lancées depuis le CD.

Résumé : quand je lance le jeu depuis le CD et que je sauvegarde, les données vont dans le répertoire .wine du PC. Quand je lance le jeu depuis le PC (je n'ai pas de son déjà) et que je sauvegarde, où vont les données ?

Dernière modification par O'Smash (05-06-2015 22:15:50)

Hors ligne

#2 04-06-2015 21:38:36

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : [Résolu] Wine : sauvegarde fantôme

Rien ne se trouve en dehors de ~/.wine, sauf exceptions pouvant se glisser directement dans $HOME (dans ce cas ce ne sera pas un répertoire caché, tu ne peux pas le louper).
Malheureusement, sous Windows chaque jeu utilise sa méthode propre pour conserver les sauvegardes, il n’y a pas d’emplacement générique.

Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#3 05-06-2015 22:05:33

O'Smash
Membre
Lieu : Qliphoth
Distrib. : Jessie
(G)UI : LXDE
Inscription : 27-05-2015

Re : [Résolu] Wine : sauvegarde fantôme

Je ne te réponds que maintenant à cause du changement de serveur.


Il était directement dans ~/home, c'était bien ça merci smile

En fait vu que les dossiers cachés sont toujours activés chez moi je n'avais pas vu le dossier data au milieu de tous les autres lol

Merci encore à bientôt.

Hors ligne

Pied de page des forums