logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 13-05-2015 11:36:27

Coronae
Membre
Inscription : 12-05-2015

Re : Blocage à l'installation

Merci ! Je fais ça aujourd'hui !

Je reviens vers vous dans la soirée ou dans la matinée de demain.
C'est un peu ma première véritable aventure de " grande envergure ".
Merci encore.

Hors ligne

#27 13-05-2015 12:05:52

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : Blocage à l'installation

Un simple cheveux sur un slot memory et sa bug ! j'ai eu sa comme panne déjà. Si tu as un bombe à air comprimé n'hésite pas.

anonyme

un probleme d oxidation et de gros soucis hmm

Alors un bon gommage obligé, c'est classique.

La stabilité est être perturbée par un périphérique défectueux, c'est toujours le plus lent qui ralentis tous le reste hmm

Procède par étapes, comme dit plus haut, ou ta barrette est tout simplement inutilisable.

Dernière modification par Atys (13-05-2015 12:07:45)


La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#28 15-05-2015 10:05:58

Coronae
Membre
Inscription : 12-05-2015

Re : Blocage à l'installation

Bonjour !

J'ai pu testé tous mes composants, effectivement le memtest ne fait pas reboot sur mes anciens composants, donc ca vient bien de la ram. J'ai contacté le revendeur, je renvoie le matériel aujourd'hui.

Par contre une question me taraude, mon ancienne CG ( GT220 1Go DDR3 ), fonctionnait avant, j'avais un affichage graphique, mais ca n'est plus le cas aujourd'hui. Comment je peux la tester sans avoir d'affichage ? hmm

Hors ligne

#29 15-05-2015 12:55:53

anonyme
Invité

Re : Blocage à l'installation

tu remplace l asus gt 430 par celle la (la gt220 ) , si tu a un affichage elle est ok sinon elle est HS.
en mono gpu avec  un ecran la gt220 doit afficher quelque chose au boot smile

@++

#30 28-05-2015 08:31:20

Coronae
Membre
Inscription : 12-05-2015

Re : Blocage à l'installation

Bonjour Bonjour !

Un p'tit retour vers vous, après changement des barrettes de ram, je pensais être soulagé et pouvoir enfin entreprendre avec plus d'investissement mon petit projet. Mais le même problème de nouveau.

Impossible de memtest la ram ( neuve ), reboot à l'installation de debian, au moment du partitionnement disque.

Je vais essayer un live cd de debian cet après midi ... Mais je commence à perdre espoir.

Hors ligne

#31 28-05-2015 09:45:24

kao
Modérateur
Distrib. : Testing
Noyau : Linux 4.quelquechose
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 27-09-2012
Site Web

Re : Blocage à l'installation

Ton processeur semble avoir une puce graphique, as-tu essayé sans GPU additionnelle, en te branchant sur la carte mère directement.
Tu peux aussi essayer de mettre à jour ton BIOS, ainsi que le microcode du processeur : https://wiki.debian.org/Microcode. (Je suis en train de traduire cette page ici : https://debian-facile.org/viewtopic.php?id=11415 )

Un autre truc, quelle est la puissance de ton bloc d'alimentation, as t'il suffisamment de puissance pour tout supporter ?

Lâche pas l'affaire tu va finir par trouver, courage smile

Hors ligne

#32 29-05-2015 13:34:29

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : Blocage à l'installation

Ne perd pas espoir !

Vérifie encore toutes les connections et procède par étapes, c'est sur que tu vas trouver.

Pour ta RAM, quatre emplacements pour barrettes DIMM de mémoire vive DDR3 de type SDRAM à 240 broches.
http://www.intel.com/support/motherboar … 010#tested

Va dans le Setup faire un tour encore.

La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#33 29-05-2015 15:18:22

anonyme
Invité

Re : Blocage à l'installation

Bonjour tu parle des vieilles barrettes de memoire a tu essayé l installation avec ?

ensuite pour installer debian met qu une barrette (pour les nouvelles ) pour tester , parfois certaines marques pose probleme avec certaines cartes mere.

tu dis reboot au moment du partitionnement , tu peus etre plus precis , au moment du choix du disque ou quand tu ecrit les partitions sur le disque ?

debian est tres peu gourmand en memoire , au pire il s adapte a ce qu il trouve wink

courage ça arrive aux meilleurs  tongue cool

#34 06-06-2015 11:01:24

Coronae
Membre
Inscription : 12-05-2015

Re : Blocage à l'installation

Bonjour, désolé de la réponse un peu tardive.

Ce que j'ai pu distingué :

_ Blocage lors du partitionnement, je paramètre toutes les options, taille / type / point de montage sur chaque partition, puis je lance l'outil, la barre de chargement fini par se bloquer, j'ai le contrôle de la souris, mais je ne peux rien faire.

_ Blocage lors de l'installation, en passant par un soft ( Gparted ) pour partitionner le disque avant et passer l'étape de partitionnement Debian, l'installation finit par se bloquer ( A différent endroit ), j'ai laissé quelques lignes de commande à l'instant du blocage dans mes réponses précédentes.

Est-il possible que ma nouvelle ram soit trop puissante pour la CM ? Je ne vois pas de compatibilité avec les ram 4Go, mais pourtant je les vois bien reconnu quand je suis dans la bios ... Je ne sais plus quoi faire.

Hors ligne

#35 06-06-2015 13:48:59

seb95deMLO
Invité

Re : Blocage à l'installation

Je vais encore me faire jeter, mais as tu essayé avec autre chose que debian? et as tu essayé avec debian8? Car je veux bien que le matériel merde, mais tu explique que tas de nouvelles barrettes...

Donc essaye deja avec debian 8, puis en cas ou pour te rassurer avec une autre distribution. Seulement pour etre sur.

#36 06-06-2015 13:55:54

Anonyme-8
Invité

Re : Blocage à l'installation

Tu utilises quoi comme média pour l'installation ?

#37 10-06-2015 08:20:22

Coronae
Membre
Inscription : 12-05-2015

Re : Blocage à l'installation

J'ai essayé justement avec Debian 8 ( Jessie c'est bien ça ? ), et j'ai eu exactement les mêmes problèmes qu'avec la version 7.8.
J'ai utilisé un live-cd, et encore une fois c'était impossible avec mes barrettes de ram, c'était possible uniquement si je remettais les anciennes barrettes.

Je n'ai pas testé par contre d'installé un autre média, ca pourrait effectivement apporter certaines réponses. Je vais essayer ça ce week end.


Pour l'installation, j'utilise une clef USB, pour le live CD aussi.

Hors ligne

#38 10-06-2015 08:53:20

seb95deMLO
Invité

Re : Blocage à l'installation

Bon essaye d'installer via un dvd ou un cd, je te dirais a la limite si t'a une bonne connexion de prendre une netinstall, car le live est un support un peu speciale pour installer debian(je n'ai jamais essayé et je savais meme pas que c'etait un media officiel) et l'usb m'a deja fait des misere, et j'ai du me refaire une clef usb car la premiere fois impossible:)

#39 10-06-2015 10:36:06

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : Blocage à l'installation

Salut,

Coronae a écrit :

J'ai utilisé un live-cd, et encore une fois c'était impossible avec mes barrettes de ram, c'était possible uniquement si je remettais les anciennes barrettes.


Comme le dit kao en début du post c'est possible que le disque pose problème.

Je te conseillerais de passer un coup de Hard Drive Disk Wipe and Data avec http://sourceforge.net/projects/dban/
Ensuite booter avec ce que tu veux, un live par exemple et utiliser fdisk, pour réaliser un nouveau partitionement propic.
C'est sur le premier secteur du disque en général que ça bug !
Il doit exister aussi des outils que je ne connais pas.

Mais la mémoire RAM que tu as, tu tes un peu renseigné pour voir si il n'y pas un problème de compatibilité ?


La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#40 10-06-2015 10:45:06

Anonyme-8
Invité

Re : Blocage à l'installation

L'utilisation d'un cd d'install (sans live) est le meilleur moyen d'installer Debian.
L'utilisation de CD Live et USB peuvent posé pb.

#41 10-06-2015 10:48:34

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Blocage à l'installation

Anonyme-8 a écrit :

L'utilisation de CD Live et USB peuvent posé pb.

Dans certains cas, ça peut aussi en résoudre  wink
Pour Wheezy, on avait http://live.debian.net/cdimage/release/ … so-hybrid/  smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums