logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-06-2015 09:17:02

darside
Membre
Inscription : 12-06-2015

souci debian version / netinstall et autre souci desktop

bonjour,

Je vous adresse un message pour obtenir des informations sur mon souci récurant. J'ai télécharger debian-testing-amd64-DVD-1.iso et la netinstall aussi, cela va faire 2 jours que je tente d'installer debian mais rien y fais pourtant cela n'est pas ma première distribution. L'or de l'installation je suit scrupuleusement les étapes cela prend pas mal de temps avec tous les paquets à télécharger bon bref passons, arriver à la fin de l'installation l'ordinateur affiche un message comme quoi débian c'est correctement installer et alors propose le redémarrage. L'ordinateur redémarre et là ! je me retrouve avec un petit tiret en haut à gauche qui clignote et voilà ça reste ici donc impossible d'aller plus loin. Au départ je pensais que sa venait du grub mais, quand j'appuie sur la touche alt+f4 je me retrouve avec le login et le password a rentré en mode console donc mon gros souci majeur est que je n'ai pas le desktop.

Dernière modification par darside (12-06-2015 09:18:25)

Hors ligne

#2 12-06-2015 09:49:21

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

salut

dans ton installe, tu as demandé un bureau, lequel ??


"et  quand j'appuie sur la touche alt+f4 je me retrouve avec le login et le password"

et là tu as essayé de faire  startx en simple user pour voir

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#3 12-06-2015 10:04:23

darside
Membre
Inscription : 12-06-2015

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

j'ai demandé mate et cinnamon

Hors ligne

#4 12-06-2015 10:19:43

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

login et password  puis  startx en simple user  ? ça fait quoi ?

graphique c'est sur alt + F7  tu as quoi ?

au démarrage grub te propose de démarrer en mode dépannage
tu as essayé pur voir ce que ça raconte

fais cette commande pour voir si c'est installé

dpkg -l | grep mate

insérez le cas échéant le résultat de la commande ici



et

dpkg -l | grep cinnamon

insérez le cas échéant le résultat de la commande ici


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#5 12-06-2015 10:23:48

darside
Membre
Inscription : 12-06-2015

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

Bonjour,

Ok je vais faire ça de suite.

Hors ligne

#6 12-06-2015 10:29:57

anonyme
Invité

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

Bonjour

le type d ordinateur et le type de  carte graphique ce serait bien comme info .

ça ressemble a un soucis de Xorg , carte graphique non géré .

si tu peut etre en console voir le log de xorg pour voir ce qu il raconte .  smile

ps: l'invite graphique du loging arrive apres le chargement de xorg donc je pense plutot a un probleme video plutot que de bureau (d'ou le petit tiré qui clignote en haut a gauche )

Dernière modification par anonyme (12-06-2015 10:36:07)

#7 12-06-2015 10:36:04

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

lis aussi ce que te raconte

 cat .xsession-errors

insérez le cas échéant le résultat de la commande ici



et

cat /etc/X11/xorg.conf

insérez le cas échéant le résultat de la commande ici


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#8 12-06-2015 10:37:59

anonyme
Invité

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

pour la deuxieme ligne a tester il va rien avoir , je pense que xorg.conf n existe pas (les pilotes libres n utilisent pas de xorg.conf)

Dernière modification par anonyme (12-06-2015 10:38:54)

#9 12-06-2015 10:43:05

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

Aujourd'hui 10:37:59

pour la deuxieme ligne a tester il va rien avoir , je pense que xorg.conf n existe pas (les pilotes libres n utilisent pas de xorg.conf)

oups, me rappelais plus, j'ai un fichier  xorg, mais généré par nvidia pour mes deux écrans, désolé de la bourde

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#10 12-06-2015 10:45:34

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

Bonjour et bienvenue  smile

darside a écrit :

L'ordinateur redémarre et là ! je me retrouve avec un petit tiret en haut à gauche qui clignote et voilà ça reste ici donc impossible d'aller plus loin.

Tu peux essayer https://debian-facile.org/viewtopic.php … 43#p124343 voir si tu vas plus loin.  smile


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#11 12-06-2015 10:52:22

anonyme
Invité

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

lagrenouille a écrit :

Aujourd'hui 10:37:59

pour la deuxieme ligne a tester il va rien avoir , je pense que xorg.conf n existe pas (les pilotes libres n utilisent pas de xorg.conf)

oups, me rappelais plus, j'ai un fichier  xorg, mais généré par nvidia pour mes deux écrans, désolé de la bourde



c'est bon de vérifier quand meme , "ça mange pas de choco"  wink

juste avertir qu il risque d avoir un retour null

#12 12-06-2015 11:44:04

darside
Membre
Inscription : 12-06-2015

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

lagrenouille a écrit :

login et password  puis  startx en simple user  ? ça fait quoi ?

graphique c'est sur alt + F7  tu as quoi ?

au démarrage grub te propose de démarrer en mode dépannage
tu as essayé pur voir ce que ça raconte

fais cette commande pour voir si c'est installé

dpkg -l | grep mate

insérez le cas échéant le résultat de la commande ici



et

dpkg -l | grep cinnamon

insérez le cas échéant le résultat de la commande ici




voilà ce que cela m'a donné :

darside@linux-debian:~$ dpkg -l | grep mate
ii  apg                                   2.2.3.dfsg.1-2                       amd64        Automated Password Generator - Standalone version
ii  gir1.2-mate-panel                     1.8.1+dfsg1-3                        amd64        GObject introspection data for MATE panel
ii  libamd2.3.1:amd64                     1:4.2.1-3                            amd64        approximate minimum degree ordering library for sparse matrices
ii  libcamd2.3.1:amd64                    1:4.2.1-3                            amd64        symmetric approximate minimum degree library for sparse matrices
ii  libccolamd2.8.0:amd64                 1:4.2.1-3                            amd64        constrained column approximate library for sparse matrices
ii  libcolamd2.8.0:amd64                  1:4.2.1-3                            amd64        column approximate minimum degree ordering library for sparse matrices
ii  libmate-desktop-2-17:amd64            1.8.1+dfsg1-3+deb8u1                 amd64        Library with common API for various MATE modules (library)
ii  libmate-menu2:amd64                   1.8.0-5                              amd64        implementation of the freedesktop menu specification for MATE (library)
ii  libmate-panel-applet-4-1              1.8.1+dfsg1-3                        amd64        library for MATE Panel applets
ii  libmate-slab0:amd64                   1.8.3+dfsg1-2                        amd64        beautification app library
ii  libmate-window-settings1:amd64        1.8.3+dfsg1-2                        amd64        utilities to configure the MATE desktop (window settings library)
ii  libmatedict6                          1.8.1+dfsg1-2+deb8u1                 amd64        MATE desktop utilities (matedict library)
ii  libmatekbd-common                     1.8.0-2                              all          MATE library to manage keyboard configuration (common files)
ii  libmatekbd4:amd64                     1.8.0-2                              amd64        MATE library to manage keyboard configuration
ii  libmateweather-common                 1.8.0-2                              all          MateWeather shared library (common files)
ii  libmateweather1:amd64                 1.8.0-2                              amd64        MateWeather shared library
ii  mate-applets                          1.8.1+dfsg1-3                        amd64        Various applets for the MATE panel
ii  mate-applets-common                   1.8.1+dfsg1-3                        all          Various applets for the MATE panel (common files)
ii  mate-backgrounds                      1.8.0-2                              all          Set of backgrounds packaged with the MATE Desktop Environment
ii  mate-control-center                   1.8.3+dfsg1-2                        amd64        utilities to configure the MATE desktop
ii  mate-control-center-common            1.8.3+dfsg1-2                        all          utilities to configure the MATE desktop (common files)
ii  mate-desktop                          1.8.1+dfsg1-3+deb8u1                 amd64        Library with common API for various MATE modules
ii  mate-desktop-common                   1.8.1+dfsg1-3+deb8u1                 all          Library with common API for various MATE modules (common files)
ii  mate-desktop-environment              1.8.0+9                              all          MATE Desktop Environment (meta package)
ii  mate-desktop-environment-core         1.8.0+9                              all          MATE Desktop Environment (essential components, meta package)
ii  mate-icon-theme                       1.8.0-1                              all          MATE Desktop icon theme
ii  mate-icon-theme-faenza                1.8.0+dfsg1-1                        all          MATE Faenza Desktop icon theme
ii  mate-media                            1.8.0+dfsg1-3                        all          MATE media utilities (metapackage)
ii  mate-media-common                     1.8.0+dfsg1-3                        all          MATE media utilities (common files)
ii  mate-media-pulse                      1.8.0+dfsg1-3                        amd64        MATE media utilities (PulseAudio backend)
ii  mate-menus                            1.8.0-5                              amd64        implementation of the freedesktop menu specification for MATE
ii  mate-notification-daemon              1.8.1-3                              amd64        daemon for displaying passive pop-up notifications
ii  mate-panel                            1.8.1+dfsg1-3                        amd64        launcher and docking facility for MATE
ii  mate-panel-common                     1.8.1+dfsg1-3                        all          launcher and docking facility for MATE (common files)
ii  mate-polkit:amd64                     1.8.0+dfsg1-4                        amd64        MATE authentication agent for PolicyKit-1
ii  mate-polkit-common                    1.8.0+dfsg1-4                        amd64        MATE authentication agent for PolicyKit-1 (common files)
ii  mate-power-manager                    1.8.1+dfsg1-5                        amd64        power management tool for the MATE desktop
ii  mate-power-manager-common             1.8.1+dfsg1-5                        all          power management tool for the MATE desktop (common files)
ii  mate-screensaver                      1.8.1-2                              amd64        MATE screen saver and locker
ii  mate-screensaver-common               1.8.1-2                              all          MATE screen saver and locker (common files)
ii  mate-session-manager                  1.8.1-8                              amd64        Session manager of the MATE desktop environment
ii  mate-settings-daemon                  1.8.2-4                              all          MATE session settings daemon (metapackage)
ii  mate-settings-daemon-common           1.8.2-4                              all          MATE session settings daemon (common files)
ii  mate-settings-daemon-pulse            1.8.2-4                              amd64        MATE session settings daemon (PulseAudio version)
ii  mate-system-monitor                   1.8.0+dfsg1-2                        amd64        Process viewer and system resource monitor for MATE
ii  mate-system-monitor-common            1.8.0+dfsg1-2                        all          Process viewer and system resource monitor for MATE (common files)
ii  mate-terminal                         1.8.1+dfsg1-4                        amd64        MATE terminal emulator application
ii  mate-terminal-common                  1.8.1+dfsg1-4                        all          MATE terminal emulator application (common files)
ii  mate-themes                           1.9.2-1                              all          Official themes for the MATE desktop
ii  mate-utils                            1.8.1+dfsg1-2+deb8u1                 amd64        MATE desktop utilities
ii  mate-utils-common                     1.8.1+dfsg1-2+deb8u1                 all          MATE desktop utilities (common files)
ii  python-support                        1.0.15                               all          automated rebuilding support for Python modules
ii  task-mate-desktop                     3.31+deb8u1                          all          MATE

darside@linux-debian:~$ dpkg -l | grep cinnamon
ii  cinnamon                              2.2.16-5                             amd64        Innovative and comfortable desktop
ii  cinnamon-common                       2.2.16-5                             all          Innovative and comfortable desktop (Common data files)
ii  cinnamon-control-center               2.2.11-4                             amd64        utilities to configure the Cinnamon desktop
ii  cinnamon-control-center-data          2.2.11-4                             all          configuration applets for Cinnamon - data files
ii  cinnamon-core                         2.2.4                                all          Cinnamon desktop environment - essential components
ii  cinnamon-desktop-data                 2.2.3-3                              all          Common files for Cinnamon desktop apps
ii  cinnamon-desktop-environment          2.2.4                                all          Cinnamon desktop environment - full desktop with extra components
ii  cinnamon-l10n                         2.2.4-1                              all          Translation files for the Cinnamon desktop
ii  cinnamon-screensaver                  2.2.4-6                              amd64        Cinnamon screen saver and locker
ii  cinnamon-session                      2.2.2-5                              amd64        Cinnamon Session Manager - Minimal runtime
ii  cinnamon-session-common               2.2.2-5                              all          Cinnamon Session Manager - common files
ii  cinnamon-settings-daemon              2.2.4.repack-7                       amd64        daemon handling the Cinnamon session settings
ii  gir1.2-cinnamondesktop-3.0            2.2.3-3                              amd64        Introspection data for CinnamonDesktop
ii  libcinnamon-control-center1:amd64     2.2.11-4                             amd64        utilities to configure the Cinnamon desktop
ii  libcinnamon-desktop4:amd64            2.2.3-3                              amd64        Cinnamon library for loading .desktop files
ii  libcinnamon-menu-3-0                  2.2.0-3                              amd64        Cinnamon implementation of the freedesktop menu specification
ii  task-cinnamon-desktop                 3.31+deb8u1                          all          Cinnamon
darside@linux-debian:~$

Hors ligne

#13 12-06-2015 11:50:35

darside
Membre
Inscription : 12-06-2015

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

lagrenouille a écrit :

lis aussi ce que te raconte

 cat .xsession-errors

insérez le cas échéant le résultat de la commande ici



et

cat /etc/X11/xorg.conf

insérez le cas échéant le résultat de la commande ici




Voilà le retour des commande précédente :


root@linux-debian:/home/darside# cat .xsession-errors
Xsession: X session started for darside at vendredi 12 juin 2015, 12:03:36 (UTC+0200)
localuser:darside being added to access control list
openConnection: connect: Aucun fichier ou dossier de ce type
cannot connect to brltty at :0
SSH_AUTH_SOCK=/run/user/1000/keyring/ssh
GPG_AGENT_INFO=/run/user/1000/keyring/gpg:0:1
SSH_AUTH_SOCK=/run/user/1000/keyring/ssh
GPG_AGENT_INFO=/run/user/1000/keyring/gpg:0:1
SSH_AUTH_SOCK=/run/user/1000/keyring/ssh
GPG_AGENT_INFO=/run/user/1000/keyring/gpg:0:1
SSH_AUTH_SOCK=/run/user/1000/keyring/ssh
GPG_AGENT_INFO=/run/user/1000/keyring/gpg:0:1

(zeitgeist-datahub:1075): GLib-GObject-WARNING **: invalid (NULL) pointer instance

(zeitgeist-datahub:1075): GLib-GObject-CRITICAL **: g_signal_connect_data: assertion 'G_TYPE_CHECK_INSTANCE (instance)' failed
/usr/share/themes/shearwater/gtk-2.0/gtkrc:339: Incapable de localiser le fichier image dans le chemin des pixmaps : « panel-bg-dark.png »

(nm-applet:1060): Gtk-WARNING **: Theme parsing error: gtk-widgets.css:64:17: Theming engine 'unico' not found
I/O error : No such file or directory
I/O error : No such file or directory
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 8: Source ID 361 was not found when attempting to remove it
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 8: Source ID 362 was not found when attempting to remove it

(caja:1047): MateDesktop-WARNING **: Unable to create loader for mime type audio/mpeg: Format d'image non reconnu

(caja:1047): MateDesktop-WARNING **: Error creating thumbnail for file:///media/darside/LIVE/jingle-radiopirate.mp3: Format d'
image non reconnu

(caja:1047): MateDesktop-WARNING **: Unable to create loader for mime type audio/mpeg: Format d'image non reconnu

(caja:1047): MateDesktop-WARNING **: Error creating thumbnail for file:///media/darside/LIVE/jingle2-radiopirate.mp3: Format d'
image non reconnu

(caja:1047): MateDesktop-WARNING **: Unable to create loader for mime type audio/mpeg: Format d'image non reconnu

(caja:1047): MateDesktop-WARNING **: Error creating thumbnail for file:///media/darside/LIVE/Emissio%20avec%20Jo.mp3: Format d'
image non reconnu

(caja:1047): MateDesktop-WARNING **: Unable to create loader for mime type audio/mpeg: Format d'image non reconnu

(caja:1047): MateDesktop-WARNING **: Error creating thumbnail for file:///media/darside/LIVE/DJ%20-%20MadgicSampler.mp3: Format d'
image non reconnu
Avertissement du gestionnaire de fenêtres : Log level 8: Source ID 624 was not found when attempting to remove it

(caja:1047): GLib-GObject-WARNING **: /tmp/buildd/glib2.0-2.42.1/./gobject/gsignal.c:2579: instance '0x27cdc10' has no handler with id '9688'

(caja:1047): GLib-GObject-WARNING **: /tmp/buildd/glib2.0-2.42.1/./gobject/gsignal.c:2579: instance '0x27cdc10' has no handler with id '5666'

(caja:1047): GLib-GObject-WARNING **: /tmp/buildd/glib2.0-2.42.1/./gobject/gsignal.c:2579: instance '0x25c8c80' has no handler with id '4793'

(mate-screensaver:1062): GLib-CRITICAL **: Source ID 18 was not found when attempting to remove it
root@linux-debian:/home/darside# cat /etc/X11/xor.conf
cat: /etc/X11/xor.conf: Aucun fichier ou dossier de ce type
root@linux-debian:/home/darside# cd /etc/
root@linux-debian:/etc# ls
acpi      deluser.conf        hosts.deny       logrotate.d     polkit-1    sound
adduser.conf    dhcp          icedove      machine-id      ppp       speech-dispatcher
adjtime     dictionaries-common     iceweasel      magic       profile     ssh
aliases     discover.conf.d       idmapd.conf      magic.mime      profile.d     ssl
alternatives    discover-modprobe.conf      ifplugd      mailcap       protocols     staff-group-for-usr-local
anacrontab    dleyna-server-service.conf  ImageMagick-6    mailcap.order     pulse     subgid
apache2     dpkg          init       mailname      purple    subgid-
apg.conf    drirc         init.d       mail.rc       python    subuid
apm     emacs         initramfs-tools  manpath.config    python2.7     subuid-
apparmor.d    email-addresses       inputrc      mate-settings-daemon  python3     sudoers
apt     environment       insserv      menu      python3.4     sudoers.d
at.deny     exim4         insserv.conf     menu-methods    rc0.d     sysctl.conf
at-spi2     firebird        insserv.conf.d   mime.types      rc1.d     sysctl.d
avahi     fonts         iproute2       mke2fs.conf     rc2.d     systemd
bash.bashrc   fstab         iscsi      modprobe.d      rc3.d     terminfo
bash_completion   fuse.conf       issue      modules       rc4.d     texmf
bash_completion.d gai.conf        issue.net      modules-load.d    rc5.d     timezone
bindresvport.blacklist  gconf         java-7-openjdk   motd      rc6.d     timidity
binfmt.d    geoclue         kbd        mtab      rc.local    tmpfiles.d
bluetooth   ghostscript       kernel       Muttrc      rcS.d     ucf.conf
bonobo-activation gimp          kernel-img.conf  Muttrc.d      reportbug.conf  udev
ca-certificates   gnome-chess       ldap       nanorc      request-key.d   udisks2
ca-certificates.conf  gnome-vfs-2.0       ld.so.cache      netconfig       resolvconf    ufw
calendar    gnome-vfs-mime-magic      ld.so.conf       netscsid.conf     resolv.conf     updatedb.conf
chatscripts   GNUstep         ld.so.conf.d     network       rmt       UPower
console-setup   groff         libao.conf       NetworkManager    rpc       usb_modeswitch.conf
cracklib    group         libaudit.conf    networks      rsyslog.conf    usb_modeswitch.d
cron.d      group-          libnl-3      newt      rsyslog.d     vdpau_wrapper.cfg
cron.daily    grub.d          libpaper.d       nsswitch.conf     rygel.conf    vim
cron.hourly   gshadow         libreoffice      openal      sane.d    w3m
cron.monthly    gshadow-        lightdm      opt       securetty     wgetrc
crontab     gss         lighttpd       os-release      security    wildmidi
cron.weekly   gtk-2.0         lintianrc      PackageKit      selinux     wodim.conf
cups      gtk-3.0         locale.alias     pam.conf      services    wpa_supplicant
cupshelpers   hdparm.conf       locale.gen       pam.d       sgml      X11
dbus-1      host.conf       localtime      papersize       shadow    xboard
debconf.conf    hostname        logcheck       passwd      shadow-     xdg
debian_version    hosts         login.defs       passwd-       shells    xml
default     hosts.allow       logrotate.conf   perl      skel
root@linux-debian:/etc# cd X11/
root@linux-debian:/etc/X11# ls
app-defaults     fonts    X  xkb   Xreset.d    Xsession  Xsession.options  XvMCConfig
default-display-manager  rgb.txt  xinit  Xreset  Xresources  Xsession.d  xsm       Xwrapper.config
root@linux-debian:/etc/X11#

Hors ligne

#14 12-06-2015 12:01:18

darside
Membre
Inscription : 12-06-2015

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

Pour plus de détails voici ma carte graphique :

lspci | grep VGA


01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV620/M82 [Mobility Radeon HD 3450/3470]


greep EE /var/log/Xorg.0.log


bash: greep : commande introuvable


grep EE /var/log/Xorg.0.log


 (WW) warning, (EE) error, (NI) not implemented, (??) unknown.
[    23.771] (EE) open /dev/dri/card0: No such file or directory
[    23.771] (EE) open /dev/dri/card0: No such file or directory
[    23.796] (EE) open /dev/fb0: No such file or directory
[    23.796] (EE) open /dev/fb0: No such file or directory
[    23.796] (EE) Screen 0 deleted because of no matching config section.
[    23.796] (EE) Screen 0 deleted because of no matching config section.
[    23.796] (EE) Screen 0 deleted because of no matching config section.
[    24.312] (EE) AIGLX: reverting to software rendering


dpkg -l | awk '/xserver-xorg-video/{print $1,$2}'


ii xserver-xorg
ii xserver-xorg-core
ii xserver-xorg-input-all
ii xserver-xorg-input-evdev
ii xserver-xorg-input-mouse
ii xserver-xorg-input-synaptics
ii xserver-xorg-input-vmmouse
ii xserver-xorg-input-wacom
ii xserver-xorg-video-all
ii xserver-xorg-video-ati
ii xserver-xorg-video-cirrus
ii xserver-xorg-video-fbdev
ii xserver-xorg-video-intel
ii xserver-xorg-video-mach64
ii xserver-xorg-video-mga
ii xserver-xorg-video-modesetting
ii xserver-xorg-video-neomagic
ii xserver-xorg-video-nouveau
ii xserver-xorg-video-openchrome
ii xserver-xorg-video-qxl
ii xserver-xorg-video-r128
ii xserver-xorg-video-radeon
ii xserver-xorg-video-savage
ii xserver-xorg-video-siliconmotion
ii xserver-xorg-video-sisusb
ii xserver-xorg-video-tdfx
ii xserver-xorg-video-trident
ii xserver-xorg-video-vesa
ii xserver-xorg-video-vmware

Dernière modification par smolski (13-06-2015 05:27:35)

Hors ligne

#15 12-06-2015 13:04:44

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

regarde si ça peut aider pour  ta carte radeon

apt-cache search radeon


xvba-va-driver - XvBA-based backend for VA API (AMD fglrx implementation)
libdrm-radeon1-dbg - Userspace interface to radeon-specific kernel DRM services -- debugging symbols
mplayer2 - next generation movie player for Unix-like systems
radeontop - Utility to show Radeon GPU utilization
rovclock - utility to control frequency rates of your Radeon card
xserver-xorg-video-ati-dbg - X.Org X server -- AMD/ATI display driver wrapper (debugging symbols)
xserver-xorg-video-radeon-dbg - X.Org X server -- AMD/ATI Radeon display driver (debugging symbols)
libdrm-radeon1 - interface pour les services DRM du noyau spécifiques à Radeon - exécutables
radeontool - utilitaire pour contrôler les fonctions des cartes ATI Radeon pour portables
xserver-xorg-video-ati - serveur X X.org - enveloppe pour les pilotes d'affichage AMD/ATI
xserver-xorg-video-radeon - serveur X X.Org - pilote vidéo AMD/ATI Radeon
amd-opencl-icd - non-free AMD OpenCL ICD Loaders
fglrx-atieventsd - events daemon for the non-free ATI/AMD RadeonHD display driver
fglrx-control - control panel for the non-free ATI/AMD RadeonHD display driver
fglrx-driver - non-free ATI/AMD RadeonHD display driver
fglrx-modules-dkms - dkms module source for the non-free ATI/AMD RadeonHD display driver
fglrx-source - kernel module source for the non-free ATI/AMD RadeonHD display driver
libfglrx - non-free ATI/AMD RadeonHD display driver (runtime libraries)
libfglrx-amdxvba1 - AMD XvBA (X-Video Bitstream Acceleration) runtime libraries
libgl1-fglrx-glx - proprietary libGL for the non-free ATI/AMD RadeonHD display driver
libxvbaw-dev - AMD XvBA (X-Video Bitstream Acceleration) development files
firmware-linux-nonfree - Binary firmware for various drivers in the Linux kernel

Dernière modification par smolski (13-06-2015 05:22:40)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#16 12-06-2015 18:08:43

anonyme
Invité

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

juste installer le firmware pour amd ati doit suffire


apt-get install firmware-linux-nonfree
 



bizzare qu au demarrage tu n est pas un avertissement du noyau comme quoi le firmware est absent.

il va falloir que tu ajoute "contrib non-free" a la fin de chaque ligne dans /etc/apt/sources.list pour avoir les paquets non-free.

un modo va te donner le tuto qui va bien wink

la malchance tu est tombé sur une carte qui pose probleme sur debian en détection auto.


01:00.0 VGA compatible controller: Advanced Micro Devices, Inc. [AMD/ATI] RV620/M82 [Mobility Radeon HD 3450/3470]
 



je pense que c est un portable le pc , je vois Mobility Radeon

Dernière modification par anonyme (12-06-2015 18:19:19)

#17 12-06-2015 18:23:01

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

c'est mon source.list

cat /etc/apt/sources.list



#deb cdrom:[Debian GNU/Linux jessie-DI-b2 _Jessie_ - Official Snapshot amd64 NETINST Binary-1 20141003-18:31]/ jessie main

#deb cdrom:[Debian GNU/Linux jessie-DI-b2 _Jessie_ - Official Snapshot amd64 NETINST Binary-1 20141003-18:31]/ jessie main

deb [url]http://ftp.fr.debian.org/debian/[/url] jessie main contrib non-free
deb-src [url]http://ftp.fr.debian.org/debian/[/url] jessie main contrib non-free

deb [url]http://security.debian.org/[/url] jessie/updates main contrib non-free
deb-src [url]http://security.debian.org/[/url] jessie/updates main contrib non-free

# jessie-updates, previously known as 'volatile'
deb [url]http://ftp.fr.debian.org/debian/[/url] jessie-updates main contrib non-free
deb-src [url]http://ftp.fr.debian.org/debian/[/url] jessie-updates main contrib non-free

# jessie-backports, previously on backports.debian.org
deb [url]http://ftp.fr.debian.org/debian/[/url] jessie-backports main contrib non-free
deb-src [url]http://ftp.fr.debian.org/debian/[/url] jessie-backports main contrib non-free

Dernière modification par smolski (13-06-2015 05:24:03)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#18 12-06-2015 18:50:59

anonyme
Invité

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

ici il y a confusion => root@linux-debian:/home/darside# grep EE /var/log/Xorg.0.log

ce n est pas Xorg.0.log mais Xorg.log pour avoir le dernier log


nano /var/log/Xorg.log
 


ou si tu prefere cat


cat /var/log/Xorg.log
 

#19 12-06-2015 18:53:53

Anonyme-8
Invité

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

#20 12-06-2015 21:09:34

anonyme
Invité

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop



si tu veus faire ton boulot de modo fait le correctement tongue wink

le profil de darside est incomplet  cool (et je suis pas une balance tongue tongue lol )

@darside
tu a pu avancer un peu ou ça bloque ?

Dernière modification par anonyme (12-06-2015 21:11:13)

#21 12-06-2015 21:10:38

Anonyme-8
Invité

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

anonyme a écrit :



si tu veus faire ton boulot de modo fait le correctement tongue wink

le profil de darside est incomplet  cool (et je suis pas une balance tongue tongue lol )


je fais pas la police. C'est juste pour faciliter la lecture.

#22 12-06-2015 21:38:06

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

je ne suis qu'une pauvre grenouille
qui voit tout en noir et blanc lol

bon, mais, a part ça, cette installation ?
comment ça se passe ????

Dernière modification par lagrenouille (12-06-2015 22:10:51)


Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#23 13-06-2015 05:33:08

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

Si y'a des candidats modos qu'ils se fassent connaître, on verra bien alors qui qui fait du boulot ou pas ! tongue

Sinon, je suis intervenu dans les posts tristement rédigés afin que les intervenants puissent voir la configuration des codes pour mettre les couleurs tout bien.
C'est sûr que c'est fastidieux pour les intervenants, croyez bien que si vous avez des propositions pour que ce soit mieux, on vous écoute.
Y'a la section Améliorer le site df pour ça. big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#24 13-06-2015 06:00:21

lagrenouille
CA Debian-Facile
Lieu : Toulouse
Distrib. : bookworm
Noyau : d'olive
(G)UI : xfce4 et awesome
Inscription : 28-03-2012
Site Web

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

bon, faut se calmer
surtout avec moi
je n'ai critiqué personne, ni modo, ni intervenants
donc peut-être que smolski trouve triste mes interventions, mais les goûts et les couleurs devraient restés perso, et je fais des efforts pour mettre
les commandes en commandes, même si c'est pas comme vous le voulez.
Si je commence à relire tous les postes et que je fais une analyse critique de  tous les textes, autant idéologique que technique et littéraire
on a pas fini, et ça va dégénérer, je vous le promet.
Il faut rester cool et sympa de tous les cotés.

amicalement

Ce à quoi l'on a pas accès par l'expérience vécue, on a pas d'oreilles pour l'entendre ..Nietzsche
Cela dit, bien que toute notre connaissance s’amorce avec l’expérience, il n’en résulte pas pour autant qu’elle découle dans sa totalité de l’expérience.  E.Kant
une compréhension insane est elle forcément irrationnel ? ..lagrenouille

Hors ligne

#25 13-06-2015 06:35:35

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : souci debian version / netinstall et autre souci desktop

anonyme a écrit :

si tu veus faire ton boulot de modo fait le correctement


Pour la moderation, je m'adressais à anonyme, et je n'ai pas voulu être insultant au même titre que anonyme envers la moderation, disons qu'on se chigne mutuellement et gentiment...
On utilise des smileys exprès pour ça. smile

Pour la couleur, lagrenouille, pas de problème si c'est (encore) trop compliqué, tu fais au mieux et cela suffit. cool


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums