logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-06-2015 15:51:50

parametre
Membre
Inscription : 13-06-2015

[Résolu] Connexion impossible sur une installation neuve

Bonjour à tous
Je viens d'effectuer une installation neuve de Debian 8.1.0 sur sda1. Le démarrage se passe bien jusqu'au mot de passe. Je renseigne mon mot de passe, le système mouline, revient à l'écran gris et me demande à nouveau mon mot de passe. Tout le temps comme cela. Si je renseigne un mot de passe exotique, le système répond "Désolé, cela n'a pas fonctionné. Veuillez réessayer". Lorsque je renseigne à nouveau le bon mot de passe, le système mouline à nouveau, revient à l'écran gris et me redemande mon mot de passe.
De quel côté chercher ?
L'ordi est un i386 de 4 ou 5 ans. Sur sda2 est installée Xubuntu 14.04, le home commun est sur sda3 avec des users différents pour éviter les conflits. Auparavant, Voyager était installé sur sda1, que j'ai reformaté avant l'installation de Debian 8.1.0

17:45 Je crois que j'ai trouvé. Pour des raisons de droits, le user valiha ne pouvait pas se connecter à son dossier /home/valiha qui appartenait à un troisième user du nom de jacquesm. Ce problème était dû au fait que j'ai réutilisé le dossier /home/valiha, créé et utilisé sous Voyager par jacquesm. J'aurai dû le supprimer complètement au lieu de seulement le vider. Ça y est, c'est supprimé, reformaté, je réinstalle. Curieux, tout de même, que je n'ai pas eu de message d'erreur lors de l'installation de tout à l'heure.

Merci de m'avoir lu !

18:41 Ayé, ça marche !

Dernière modification par parametre (14-06-2015 19:19:32)

Hors ligne

#2 13-06-2015 16:43:56

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : [Résolu] Connexion impossible sur une installation neuve

parametre a écrit :

le /home commun est sur sda3


Je subodore des trucs en conflit.
Mettre les /home séparés me paraît bien meilleur. smile


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 13-06-2015 17:06:54

parametre
Membre
Inscription : 13-06-2015

Re : [Résolu] Connexion impossible sur une installation neuve

L'avantage du home commun me permet de mieux gérer l'espace de stockage en multiboot avec un petit disque dur. Cela me permet aussi d'avoir un seul dossier de messagerie, un seul dossier Documents, un seul dossier Vidéo, un seul dossier Téléchargement, dans la racine de Home sur sda3, à jour et accessibles depuis chacune des distributions. Pour cela, j'utilise au mieux les liens symboliques (ln -s /home/Vidéo). J'utilise cette solution depuis 10 ans maintenant, mais c'est la première fois que je me fais piéger. J'y ferais attention à l'avenir.
Bonsoir

Dernière modification par parametre (13-06-2015 17:07:59)

Hors ligne

Pied de page des forums