logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 23-05-2015 09:01:40

sardon
Membre
Distrib. : Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-11-amd64
(G)UI : Xfce 4.18
Inscription : 08-03-2011

Changer d'utilisateur

Surpris que l'option du menu "Changer d'utilisateur" ne mène à rien, j'ai fait une recherche et suivi la procédure suivante :
http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/perso … econnexion

Dans l'onglet comportement, la case "Changer des utilisateurs" était en fait coché. J'ai alors remplacé gdmflexiserver par :

dm-tool switch-to-greeter



Je peux maintenant changer d'utilisateur via le menu de Whisker.

Ma question, pourquoi gdmflexiserver ne donne rien ?

Hors ligne

#2 13-06-2015 16:11:33

Tyly
Membre
Lieu : Val de Marne (94)
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 6.5.4-1-default (64-bit)
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 15-05-2015

Re : Changer d'utilisateur

Je me suis aussi posé la question du changement d'utilisateur à la volée car l'option est grisée chez moi dans le greffon "Boutons" du tableau de bord.

Pour ce que j'ai compris, toute cette affaire est en rapport avec une évolution de LightDM qui est ton gestionnaire de connexion j'imagine, et qui empruntait auparavant à GDM (le gestionnaire de connexion de Gnome) des trucs comme gdmflexiserver.

Ne voulant ni de GDM ni de LightDM et ayant choisi Slim, pas vraiment emballé non plus par le Wisker Menu soit dit en passant, je crois que je suis définitivement marron de mon côté mais ce n'est pas très important pour moi.

Dernière modification par Tyly (13-06-2015 20:18:49)


DFiso 12.2 sur un Dell  E5400  Intel Core 2 Duo T7250 2 x 2 GHz - 3 Go Ram - SSD 128 Go.

Hors ligne

#3 15-06-2015 11:15:18

sardon
Membre
Distrib. : Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-11-amd64
(G)UI : Xfce 4.18
Inscription : 08-03-2011

Re : Changer d'utilisateur

Tyly a écrit :

Pour ce que j'ai compris, toute cette affaire est en rapport avec une évolution de LightDM qui est ton gestionnaire de connexion j'imagine, et qui empruntait auparavant à GDM (le gestionnaire de connexion de Gnome) des trucs comme gdmflexiserver.



En effet, c'est bien ça, j'utilise LightDM. Merci de cet éclairage..

Hors ligne

Pied de page des forums