logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 25-06-2015 22:51:30

JMartelot
Membre
Inscription : 25-06-2015

Problème concernant l'apparence des fenêtres logiciels

Bonsoir à tous,

ceci est mon premier message sur votre forum !

J'ai récemment passé le pas, j'ai installé en dual boot debian Jessie avec Gnome 3.

Néanmoins, l'apparence de mes fenêtres n'est pas terrible, C.F screenshot, Filezilla et Deluge

j771XAo.png?1

rSN63un.png?1

J'ai essayé de les lancer directement via le terminal pour voir si un quelconque message apparaissait mais sans succès.

J'ai également essayé de mettre à jour mes pilotes de carte graphique Nvidia, mais je n'y suis pas arrivé au bout, j'ai dû les désinstaller sans quoi je n'avais plus d'UI ...

J'utilise actuellement le thème Paper, j'ai essayé avec d'autres thèmes (Numix) et le problème est le même, sauf si je rebascule sur le thème par défaut.

J'utilise également un pack d'icône custom (Numix-circle-light)

Voilà, je ne sais pas si j'ai exposé clairement mon problème ou pas, ni si je suis au bon endroit pour demander de l'aide wink

Merci d'avance pour votre aide.

Jean

Hors ligne

#2 25-06-2015 23:14:32

Anonyme-8
Invité

Re : Problème concernant l'apparence des fenêtres logiciels

Honnêtement, je pense que le pb est uniquement lié aux thèmes que tu utilises comme tu l'as dit.
Du coup, il faudrait utiliser un thème complet et compatible.

soit ici http://gnome-look.org/
ou voir s'il n'y a rien de disponible dans les dépôts https://packages.debian.org/search?keyw … lla-search

#3 25-06-2015 23:33:12

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Problème concernant l'apparence des fenêtres logiciels

Il y a le moteur de rendu qui est important aussi smile
Un petit

apt-get install clearlooks-phenix-theme gtk3-engines-oxygen murrine-themes gnome-themes


devrait peupler un peu plus ta gallerie de thèmes. Tu peux ensuite en choisir un qui te plaît via le menu apparences du panneau de contrôle (si je me souviens bien…)


captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#4 26-06-2015 09:22:59

JMartelot
Membre
Inscription : 25-06-2015

Re : Problème concernant l'apparence des fenêtres logiciels

Hello ! Merci pour vos retours.

En effet, je pensais que le problème venait du, des thèmes, mais j'ai des collègues qui ont installés les mêmes thèmes et eux n'ont pas ce soucis. Voici le thème actuellement utilisé, je viens de le trouver sur gnome look : http://gnome-look.org/content/show.php/ … ent=169768

Je test dès que je peux ta solution captnfab.

Je vous redis.

Dernière modification par JMartelot (26-06-2015 09:30:15)

Hors ligne

Pied de page des forums