logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-07-2009 17:43:34

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

wiki commande sshfs mise à jour

Ceci est un début de mouture, reste à mettre l'usage détaillé d'une clé, et d'autres choses encore...
Copié là :
http://debian-facile.org/wiki/commande:sshfs

A suivre donc, je l'ai mis dans le wiki, n'hésitez pas à apporter votre aide et vos rectifs...

Amitié, Joel

Dernière modification par smolski (19-04-2010 18:20:22)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#2 20-07-2009 16:48:05

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki commande sshfs mise à jour

Voilà, sshfs est copié in the wiki DF...
Ouvrez
   Lisez
      Essayez...

Et dites-nous zici ce qu'il en est de la comprenette et de l'usage de cette commande... Yop !

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#3 21-07-2009 18:19:14

NuDub
Membre
Lieu : OISE
Distrib. : Debian Testing
Noyau : 3.16 amd64
(G)UI : LXDE-GNOME-KDE
Inscription : 31-05-2009

Re : wiki commande sshfs mise à jour

Smolski, il y a une interface graphique pour SSHfs, elle est en v0.4 mais se développe et cherche des volontaire.

donc c'est Xsshfs

Xsshfs

VM Debian Testing sur Win7

Hors ligne

#4 19-04-2010 18:26:50

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki commande sshfs mise à jour

Salut,

L'ami Pitilux nous a créer un tuto sshfs là :
http://debian-facile.org/

Bien plus complet côté sécurisation.
Je rajoute le lien entre les deux afin que rien ne se perde.
Même avec des redites, je pense qu'il est bon que les deux tutos restent en place.

J'ai ajouté les liens et modifiés la page créée en rajoutant [large]sshfs:[/large] devant le nom donné par Pitilux.

Merci Pitilux !

Amitié, Jojo

Dernière modification par smolski (19-04-2010 18:46:25)


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#5 20-04-2010 02:02:42

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki commande sshfs mise à jour

Salut

Pendant que vous êtes sur ce sujet, un petit ménage s'impose.

Au début de ce nouveau texte - La commande SSHFS -, on retrouve un lien vers La commande SSH. Dans ce dernier texte, on retrouve dans la section "Configuration avancée" un lien vers Configuration de SSH. Il y a un peu redite dans ces deux derniers liens. On pourrait faire une synthèse de tout cela dans une seule page du wiki. De plus, on peut y lire la phrase suivante :

Sous openSUSE le SSH est configuré avec un niveau de sécurité très faible, pour ce connecter en local à un PC distant il suffit de faire comme ceci.


On peut bien prendre des idées ailleurs mais on est quand même sur un wiki Debian smile.

Sinon, pour le reste, très beau travail sur le sujet jusqu'à maintenant.

Martin


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#6 20-04-2010 07:18:27

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki commande sshfs mise à jour

Salut Martin !

Merci de ta vigilance ! big_smile

Pour Opensuse, je pense que toute indication offerte permet de mieux partager l'ensemble du wiki, sans abus bien sûr.

C'est un peu une marque chez DF, marque qui me donne beaucoup de plaisirs à considérer ! N'est-il pas ? big_smile

Tu proposes de mettre sur la même page la configuration ssh et la commande ssh ?

Yop ?

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#7 20-04-2010 14:38:06

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki commande sshfs mise à jour

Et Hop !

Pitilux nous gratifie de nouvelles données dans le tuto !

@ Pitilux, je mets aussi la main dans le cambouis de ton tuto, juste un peu d'othographe, un peu d'ajout de balises et quelques aérations aussi...
J'espère que les divinités qui te bercent et toi me le pardonneront...

Amitié, Joel

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#8 21-04-2010 01:44:55

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : wiki commande sshfs mise à jour

smolski a écrit :

Salut Martin !

Merci de ta vigilance ! big_smile

Pour Opensuse, je pense que toute indication offerte permet de mieux partager l'ensemble du wiki, sans abus bien sûr.

C'est un peu une marque chez DF, marque qui me donne beaucoup de plaisirs à considérer ! N'est-il pas ? big_smile

Tu proposes de mettre sur la même page la configuration ssh et la commande ssh ?

Yop ?


1) Pour ma part, je regrouperais en effet toute l'information sur la page "Configuration de SSH".

2) Pour la référence à Opensuse, je voulais seulement signifier de préciser de quoi il en retourne sous Debian. Le renseignement donné s'applique-t-il seulement pour Opensuse ou est-ce qu'il est valable pour toutes/ou d'autres distributions ? Et, par conséquent, la commande donnée dans le wiki s'applique-t-elle pour Debian. Ce n'est pas le fait de mentionner OpenSuse qui cause problème (J'ai débuté sous GNU/Linux avec Suse puis OpenSuse en passant), ou même de parler de toute autre distribution loin de moi l'idée d'être sectaire -, mais de savoir si la commande est spécifique ou non à celle-ci. Dans un cas, elle n'a pas vraiment sa place, dans l'autre, on pourrait remplacer Opensuse par Debian ou parler du niveau de SSH par défaut sous GNU/Linux. Dans le wiki, il faut une certaine rigueur. Les renseignements donnés se doivent d'être précis, juste et validés afin de venir en aide adéquatement aux gens qui le liront et mettront en pratique ce qui s'y trouve.De la façon dont le texte est rédigé, il y a une certaine confusion. Pense aux lecteurs qui liront le texte et verront une indication pour Opensuse. Ils vont sûrement se demander : "Oui, mais je fais quoi pour Debian ?"

À la prochaine.

Dernière modification par martinux_qc (21-04-2010 02:14:00)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#9 21-04-2010 05:22:46

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : wiki commande sshfs mise à jour

Salut Martin,

Ah oui, je comprends mieux ton intervention maintenant.

De mémoire, cette partie a été rédifée par MaTTux_ im'self !
Perso, je n'ai jamais utilisé Opensuse.
On va donc rédiger le tuto dans le sens d'une sécurité trop facile à forcer et supprimer l'allusion à OpenSUSE.
Je crois que l'chef y l'a fait que copier/coller depuis un tuto OpenSUSE qu'il avait confectionné auparavant ! wink

Amitié, Joe le fuyard

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

Pied de page des forums