logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-06-2015 09:49:46

Pisko
Membre
Inscription : 29-06-2015

Problème de disparition de caractères dans les menus

Bonjour,

Je débute tout juste avec Linux, pour des raisons professionnelles (entreprise avec des pc ne fonctionnant que sous Linux), avec la distri Debian Jessie, et Gnome 3.

Utilisateur Windows/Mac, j'ai installé les extensions TaskBar et Cairo Dock ainsi qu'un thème afin de retrouver un environnement de travail "familier". Tout fonctionnait correctement jusqu'à vendredi où après avoir démarré mon pc, il s'est avéré que des caractères aléatoires disparaissaient des menus, rendant leur lecture difficile (voir screen joint).

1435567742-capture-d-ecran-de-2015-06-29-10-38-07.png

Après quelques reboot et avoir débranché le 2nd écran (je suis sur un portable, raccordé à un 2nd écran pour travailler en dual screen) suite à l'exploration de divers forums où il était dit que le problème pouvait venir d'un fonctionnement en dual screen, tout était revenu dans l'ordre. Mais ce matin, je rencontre de nouveau le même souci, et je ne suis plus en dual screen.

Je viens donc vers vous dans l'espoir d'avoir un peu d'aide pour résoudre ce problème. Vous en remerciant d'avance !

Hors ligne

#2 29-06-2015 10:57:42

Pisko
Membre
Inscription : 29-06-2015

Re : Problème de disparition de caractères dans les menus

En fait, lorsque je modifie, via gnome tweak tools, les paramètres d'échalle, d'optimisation ou d'antialiasing, les caractères disparaissent carrément tous, sauf si je mets l'optimisation en Slight...

Dernière modification par Pisko (29-06-2015 11:00:17)

Hors ligne

Pied de page des forums