logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 30-06-2015 20:17:19

louispolaire
Membre
Distrib. : Siduction
Noyau : Linux 4.1.1-towo.1-siduction-amd64
(G)UI : xfce 4.12
Inscription : 22-08-2013

Icedove bugge souvent en ce moment !

Je trouve qu'Icedove bugge souvent depuis le dégel de sid.
Ça se manifeste par des gels pur et simples qui me forcent à tuer l'appli et la relancer.

Il me semble avoir vu des info comme quoi il n’était plus en développement ou qqch comme ça ... je me trompe ?

Du coup je suis en train de reflechir à un alternative car la petite colombe des neiges devient de plus en plus pénible.

je suis sous xfce et je ne veux pas des programmes qui auront trop de dépendances à KDE ou Gnome.

Avez vous un avis sur Claws mail ? (par rapport à Icedove s'entend)

Taisez-vous ! On vous écoute... - Exprimez-vous ! Personne n'entend...

Hors ligne

#2 30-06-2015 20:23:28

Anonyme-8
Invité

Re : Icedove bugge souvent en ce moment !

claws-mail ? ça dépend de ton utilisation mais c'est un très bon logiciel de messagerie.

la doc https://debian-facile.org/doc:reseau:claws-mail

#3 30-06-2015 20:46:25

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Icedove bugge souvent en ce moment !

je n'utilise plus que claws-mail

de part sa légèreté 39 / 40 MiB de mémoire
sa simplicité d'utilisation
multi format de mail (pop, imap...)

le tuto fait par Anonyme-8 est très bien fait smile

faire juste attention à la création des comptes aux dossier de stockage des mails, ne pas oublier de créer un dossier cacher pour ceux si, sinon ils apparaissent dans les dossiers utilisateurs au milieu des Documents, Vidéos, Images ...
le plugins bogofilter marche bien, il faut juste penser à le lancer au démarrage (lancer bogofilter en fait pour que le filtre soit actif dans claws-mail)
le suivi des flux rss est très bien aussi

Hors ligne

#4 30-06-2015 20:52:18

louispolaire
Membre
Distrib. : Siduction
Noyau : Linux 4.1.1-towo.1-siduction-amd64
(G)UI : xfce 4.12
Inscription : 22-08-2013

Re : Icedove bugge souvent en ce moment !

Je viens de retrouver la news, Thunderbird (et donc Icedove) est toujours en développement, c'est juste que Mozilla ne participera plus à son développement.

Ouf. (enfin ceci dit ça gèle dans tous les sens quand même... c'est quand même un comble tongue ...)

Ceci dit je vais tester Claws mail, son coté ultra simplifié m’intéresse. Même si tous les courriels en plain-text risque d’être fatiguant à force.

En plus je vois que la section "Import des courriels" est vide sur le wiki ... wink : Raison de plus pour tester !

Taisez-vous ! On vous écoute... - Exprimez-vous ! Personne n'entend...

Hors ligne

#5 30-06-2015 21:49:02

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Icedove bugge souvent en ce moment !

louispolaire a écrit :

Je viens de retrouver la news, Thunderbird (et donc Icedove) est toujours en développement, c'est juste que Mozilla ne participera plus à son développement.

Ouf. (enfin ceci dit ça gèle dans tous les sens quand même... c'est quand même un comble tongue ...)

Ceci dit je vais tester Claws mail, son coté ultra simplifié m’intéresse. Même si tous les courriels en plain-text risque d’être fatiguant à force.

En plus je vois que la section "Import des courriels" est vide sur le wiki ... wink : Raison de plus pour tester !



tu jettera un oeil sur les pluggins, il y en a qui te permet de lire les mails en html me semble t'il

Hors ligne

#6 01-07-2015 10:43:23

seb95deMLO
Invité

Re : Icedove bugge souvent en ce moment !

Heu juste que j'ai aucun plantage avec icedove (debian sid) ou thunderbird (mageia), et j'ai plus de 10000 messages... Sinon claws tres bien et bien plus legé mais pas mal de manque par rapport a thunderbird.

#7 01-07-2015 11:48:58

Anonyme-8
Invité

Re : Icedove bugge souvent en ce moment !

seb95deMLO a écrit :

Heu juste que j'ai aucun plantage avec icedove (debian sid) ou thunderbird (mageia), et j'ai plus de 10000 messages... Sinon claws tres bien et bien plus legé mais pas mal de manque par rapport a thunderbird.


je dirai pas "manque" mais c'est une autre vision du client de messagerie.

#8 01-07-2015 14:54:29

Severian
Membre
Distrib. : Debian GNU/Linux 9.4 (stretch)
Noyau : Linux 4.14.0-0.bpo.3-amd64
(G)UI : Openbox 3.6.1-4
Inscription : 13-12-2014

Re : Icedove bugge souvent en ce moment !

seb95deMLO a écrit :

Heu juste que j'ai aucun plantage avec icedove (debian sid) ou thunderbird (mageia), et j'ai plus de 10000 messages... Sinon claws tres bien et bien plus legé mais pas mal de manque par rapport a thunderbird.



en tout cas, icedove / thunderbird ne me manque pas tongue

Hors ligne

Pied de page des forums