logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 04-07-2015 19:30:13

Papadakis
Membre
Lieu : Far ouest environ
Distrib. : Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : xfce 4.18
Inscription : 23-04-2014

[Résolu] Iceweasel et baobab

Salut !

Voilà, il m'arrive un truc bizarre.
Lorsque je télécharge un fichier depuis iceweasel et que je veux ouvrir le dossier depuis iceweasel, celui m'ouvre ... baobab au lieu de thunar.

Thunar est bien le gestionnaire de fichiers dans mes applications favorites.

Un idée ?

Dernière modification par Papadakis (06-07-2015 12:22:36)


Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.

Hors ligne

#2 04-07-2015 21:49:21

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : [Résolu] Iceweasel et baobab

Salut,


Sur le site packages.debian.org

« Disk Usage Analyser » est une application graphique composée de différents menus pour analyser l'usage disque dans un environnement GNOME.




Tu en a utilité ? Sinon retire le de ta distro. (étrange en effet) au pire réinstall Thunar


apt-get update
apt-get remove --purge baobab
apt-get --reinstall install thunar




Je ne vois pas trop pourquoi ça réagit comme sa !


La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#3 04-07-2015 22:28:26

Papadakis
Membre
Lieu : Far ouest environ
Distrib. : Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : xfce 4.18
Inscription : 23-04-2014

Re : [Résolu] Iceweasel et baobab

Bien sûr, que j'en ai l'utilité, c'est moi qui l'ai installé.

J'ai été victime de la grosse coupure d'électricité en Bretagne pendant que j'utilisais Gparted.
Donc il a fallu que je refasse mon /home à l'identique.
Je n'avais pas ce comportement avant.
Enfin, je ne vois que ça.

Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.

Hors ligne

#4 04-07-2015 23:55:28

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : [Résolu] Iceweasel et baobab

Papadakis a écrit :

J'ai été victime de la grosse coupure d'électricité en Bretagne pendant que j'utilisais Gparted.


hmm


Oui ça a craquer par chez moi aussi avec la chaleur étouffante venant de l'Espagne il me semble, pour faire exploser des transformateurs électrique faut y aller quand même roll
Par chance mon secteur n'a pas été touché par les coupures, mais des que je vois que le ciel tourne orageux je débranche tout.
L'année dernière j'ai vu la foudre tombé à 25 mètres de moi environs, le big flash et la détonation d'enfer, pire qu'une bombe mad jamais vu un truc pareil !



apt-cache policy iceweasel
iceweasel:
  Installé : 39.0-1~bpo80+1
  Candidat : 39.0-1~bpo80+1




Sinon une idée avec Iceweasel > Préférences > Applications ou Général > Restaurer la conf, mais la tu perds tout, pas vraiment la solution !
Faire un nettoyage du cache !

Dernière modification par Atys (05-07-2015 01:05:45)


La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#5 05-07-2015 08:05:38

Papadakis
Membre
Lieu : Far ouest environ
Distrib. : Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : xfce 4.18
Inscription : 23-04-2014

Re : [Résolu] Iceweasel et baobab

apt-cache policy iceweasel

iceweasel:
  Installé : 31.8.0esr-1~deb8u1
  Candidat : 31.8.0esr-1~deb8u1
 Table de version :
     38.0.1-5 0
        -10 http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing/main amd64 Packages
 *** 31.8.0esr-1~deb8u1 0
        500 http://security.debian.org/ jessie/updates/main amd64 Packages
        100 /var/lib/dpkg/status
     31.6.0esr-1 0
        500 http://ftp.fr.debian.org/debian/ jessie/main amd64 Packages



Il n'y avait rien dans le cache.

Restaurer la conf ? sad, je ne suis pas très partant.

J'ai repris ta première idée, désinstaller baobab et réinstaller thunar.
Ça marche, sauf que dès que je réinstalle baobab, rebelote.


Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.

Hors ligne

#6 05-07-2015 11:56:17

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Iceweasel et baobab

Je suppose que quelque part, dans un fichier obscur, il a été décidé que les dossiers devaient être ouverts avec baobab et non avec thunar. C'est donc cela qu'il faut changer. La question est, « mais où ? »

Il y a plusieurs systèmes utilisés pour le choix de l'application par défaut. Et les logiciels rajoutent souvent leur surcouche à eux.

Tu peux déjà regarder dans /etc/mailcap et ~/. voir si tu trouves des traces de baobab. Mais j'en doute. Regarde peut-être les applications par défaut de ton Window Manager ?

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#7 05-07-2015 12:18:46

anonyme
Invité

Re : [Résolu] Iceweasel et baobab

Papadakis a écrit :


J'ai été victime de la grosse coupure d'électricité en Bretagne pendant que j'utilisais Gparted.



ce n est pas un probleme de chaleur , mais un probleme materiel , la chaleur a été le facteur "declencheur".

c est un cas isolé du a une défaillance . (pour faire court c est comme si il manquait  de l eau dans votre circuit de refroidissement de votre véhicule , en été ça pardonne pas tongue )

il y a aussi la charge sur le transformateur , avec les clims , maintenant l été est équivalent a l hiver avec le chauffage .

pour revenir a debian , je trouve qu il est assez robuste sur des arrets non conforme quand meme smile

#8 05-07-2015 22:22:06

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : [Résolu] Iceweasel et baobab

Salut,

Après recherche, il y a un fil qui en parle ici https://www.debian-fr.org/ouvrir-le-dos … 47590.html

J'ai essayé Baobab, pas mal smile


Pour les <<transfo>> qui ont explosé ils disent dans le journal en effet :

Une conséquence des fortes chaleurs et des différences de températures entre le matin et le soir, qui ont provoqué « des avaries de matériels »


Comme si ça ne suffisait pas, le nord de la Bretagne a également tremblé cette nuit. Pas d’énorme secousse mais un séisme enregistré à une magnitude de 3,4 au large de Saint-Malo aux environs de minuit. L’épicentre serait situé à 56 kilomètres de la cité corsaire selon le Réseau national de surveillance sismique, entre l’île de Jersey et les côtes bretonnes.


roll

   
Normes internationales pour les transformateurs trop imprécises et absence de réglementation
La norme européenne IEC 76 inclut uniquement des mesures électriques élémentaires et ne couvre pas la conception mécanique ni la protection.
cool

Calcul de l’efficacité des soupapes de décompression : les gradients de pression développés pendant des défauts de basse impédance sont trop rapides pour les dispositifs mécaniques.
Tous les transformateurs qui explosent sont équipés d’une soupape de décompression.

lol

Les autres conséquences…

Pour n’en citer que quelques-unes : des feux tricolores éteints qui ont rendu des carrefours particulièrement dangereux, des portes automatiques et des ascenseurs bloqués, des glaciers inquiets pour leurs provisions, des cinémas contraints d’annuler leurs séances, etc…

Dernière modification par Atys (05-07-2015 22:27:44)


La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#9 06-07-2015 00:36:32

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : [Résolu] Iceweasel et baobab

Salut

J'ai trouvé ce fil de discussion qui en parle et donne une solution. Par contre, ça date, c'est de 2012, et c'est pour fedora en plus, donc je ne sais pas si ça peut vraiment aidé. À toi de voir si tu peux t'en inspirer.

Dernière modification par martinux_qc (06-07-2015 00:37:27)


"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#10 06-07-2015 12:22:15

Papadakis
Membre
Lieu : Far ouest environ
Distrib. : Bookworm
Noyau : Linux 6.1.0-9-amd64
(G)UI : xfce 4.18
Inscription : 23-04-2014

Re : [Résolu] Iceweasel et baobab

Super !

j'avais bien cette ligne dans /usr/share/applications/mimeinfo.cache :

inode/directory=org.gnome.baobab.desktop;Thunar-folder-handler.desktop;easytag.desktop;



J'ai viré org.gnome.baobab.desktop, et tout est rentré dans l'ordre. smile


Merci !


Le désordre, c'est l'ordre, moins le pouvoir.

Hors ligne

Pied de page des forums