logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 05-07-2015 20:20:58

Tyly
Membre
Lieu : Val de Marne (94)
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 6.5.4-1-default (64-bit)
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 15-05-2015

Re : [Résolu] Installation en mode EFI?

captnfab a écrit :

Euh, c'est plus universel que les touches-magiques-à-la-noix du genre F10/F12/Suppr/F2/F4…  qui varient d'un UEFI à l'autre, non ? smile



Oui bien sûr mais les touches-magiques-à-la-noix restent des touches "secrètes" pour bien des utilisateurs. Peu importe c'est complètement secondaire et j'imagine que cette ligne peut être supprimée (pour ne pas tenter les plus innocents un brin aventuriers).

Dernière modification par Tyly (05-07-2015 20:21:14)


DFiso 12.2 sur un Dell  E5400  Intel Core 2 Duo T7250 2 x 2 GHz - 3 Go Ram - SSD 128 Go.

Hors ligne

#27 06-07-2015 01:04:27

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Installation en mode EFI?

Elle le peut, mais bon, si tu veux protéger ton UEFI des plus innocents un brin aventuriers, ce n'est pas la solution. Pour cela, l'UEFI a en général un mécanisme de mot de passe pour protéger l'accès.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#28 08-07-2015 22:34:52

Tyly
Membre
Lieu : Val de Marne (94)
Distrib. : openSUSE Tumbleweed
Noyau : Linux 6.5.4-1-default (64-bit)
(G)UI : KDE Plasma
Inscription : 15-05-2015

Re : [Résolu] Installation en mode EFI?

captnfab a écrit :

Pour cela, l'UEFI a en général un mécanisme de mot de passe pour protéger l'accès.


Oui c'est vrai et je crois bien que cette possibilité existait avant l'UEFI. Il était alors souvent conseillé, dans le domaine de la prévention lourde mais pas pour autant stupide, de l'ignorer. Donc j'ignore depuis un certain temps (j''ai toujours pu me souvenir d'un mot de passe mais à la pensée de flinguer une machine personnelle qui représentait quand même un certain investissement financier autrefois...)

Dernière modification par Tyly (08-07-2015 22:35:38)


DFiso 12.2 sur un Dell  E5400  Intel Core 2 Duo T7250 2 x 2 GHz - 3 Go Ram - SSD 128 Go.

Hors ligne

#29 08-07-2015 22:49:07

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : [Résolu] Installation en mode EFI?

Ben, déconseillé… C'est sûr que si tu n'as pas d'apprenti-sorcier qui veulent bidouiller tout ça, alors pas besoin d'un mot de passe que tu utiliseras tous les 12 ans et que tu oublieras au bout de 12 semaines.
Si tu veux empêcher les apprenti-sorciers, alors, bios ou efi, le mdp sert précisément à ça. Tu notes le pass sur l'élastique de tes caleçons, et t'es tranquille, celui qui a perdu sa belle-mère ne viendra pas la chercher là smile
(NB: pour des raisons de sécurité évidente, je ne distribue pas de photos de mes caleçons…)

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

Pied de page des forums