logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-07-2015 03:08:36

ghafiki
Membre
Distrib. : debian wheezy 7.8
Noyau : 3.16.0-0.bpo.4-686-pae
Inscription : 22-04-2010

ecran noir sous debian 7

bonsoir tout le monde ;
mon probleme lorsque je demarre mon ordinateur , il demarre puis j ai un ecran noir , meme si je appuie sur les touches rien ne se produit, lorsque j utilise ctr ET ALT j ai un message :debian login , donc pouvez vous me depanner et merci bcp

Dernière modification par ghafiki (09-07-2015 18:56:16)

Hors ligne

#2 09-07-2015 05:56:21

mksmn
Membre
Lieu : Ile de France
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Bookworm)
Noyau : Noyau Linux 6.1.0-xx-amd64
(G)UI : Xfce Desktop 4.18
Inscription : 30-06-2008

Re : ecran noir sous debian 7

ghafiki a écrit :

bonsoir tout le monde ;
mon probleme lorsque je demarre mon ordinateur , il demarre puis j ai un ecran noir , meme si je appuie sur les touches rien ne se produit, lorsque j utilise ctr ET ALT j ai un message :debian login , donc pouvez vous me depanner et merci bcp



salut,

tu es sur ce forum depuis 2010, et tu ne donne aucune info concernant ton pc, ta distribution,etc,etc,....

tu es sous debian ? big_smile


Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)

Hors ligne

#3 09-07-2015 08:00:44

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : ecran noir sous debian 7

Afin de nous permettre de vous communiquer les meilleurs réponses, ou d'entendre au mieux tes interventions, il est bon de renseigner de manière permanente sur la configuration du (des) PC que tu utilises.
    Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !

@mksmn: C'est bien d'indiquer le lien vers le tuto au passage (pour gagner un point choco), comme dans les messages d'exemple de la page de canevas: https://debian-facile.org/atelier:canevas-de-reponses smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#4 09-07-2015 08:05:34

mksmn
Membre
Lieu : Ile de France
Distrib. : Debian GNU/Linux Stable (Bookworm)
Noyau : Noyau Linux 6.1.0-xx-amd64
(G)UI : Xfce Desktop 4.18
Inscription : 30-06-2008

Re : ecran noir sous debian 7

captnfab a écrit :

Afin de nous permettre de vous communiquer les meilleurs réponses, ou d'entendre au mieux tes interventions, il est bon de renseigner de manière permanente sur la configuration du (des) PC que tu utilises.
    Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !

@mksmn: C'est bien d'indiquer le lien vers le tuto au passage (pour gagner un point choco), comme dans les messages d'exemple de la page de canevas: https://debian-facile.org/atelier:canevas-de-reponses smile



salut,

c'est noté, j'y pense jamais, pourtant j'adooore les shushis, pardon les chocolats big_smile


Debian, c'est bien!
(De retour sous Debian, soyez cool.)

Hors ligne

#5 09-07-2015 12:39:07

ghafiki
Membre
Distrib. : debian wheezy 7.8
Noyau : 3.16.0-0.bpo.4-686-pae
Inscription : 22-04-2010

Re : ecran noir sous debian 7

captnfab a écrit :

Afin de nous permettre de vous communiquer les meilleurs réponses, ou d'entendre au mieux tes interventions, il est bon de renseigner de manière permanente sur la configuration du (des) PC que tu utilises.
    Voir le tuto : Trop cool d'indiquer son installation dans son profil !

@mksmn: C'est bien d'indiquer le lien vers le tuto au passage (pour gagner un point choco), comme dans les messages d'exemple de la page de canevas: https://debian-facile.org/atelier:canevas-de-reponses smile



bonjour , mon pc est en panne maintenant , je cherche  a le depanner , j utilise debian wheezy c est debian 7 , ma carte graphique est nvidia , c est tout ce que je sais , je veux pas faire une nouvelle installation car mes infos seront detruites ,

Hors ligne

#6 09-07-2015 13:30:26

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : ecran noir sous debian 7

Bonjour,

Tu peux utilise une distribution live cd/usb pour récupérer tes données.

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#7 09-07-2015 16:46:27

ghafiki
Membre
Distrib. : debian wheezy 7.8
Noyau : 3.16.0-0.bpo.4-686-pae
Inscription : 22-04-2010

Re : ecran noir sous debian 7

paskal a écrit :

Bonjour,

Tu peux utilise une distribution live cd/usb pour récupérer tes données.


j ai un cd d installation , il semble que mon cas est difficile ,

Dernière modification par ghafiki (09-07-2015 17:30:23)

Hors ligne

#8 09-07-2015 18:10:17

anonyme
Invité

Re : ecran noir sous debian 7

Bonjour ghafiki

ton pc n'est pas en panne , tu n'a plus de bureau wink
donc a priori rien n'est perdu
pour commencer en haut a droite du forum tu a "PROFIL", tu rentre dedans et tu renseigne quelques informations smile
ensuite il faudrait que nous explique comment cela est arrivé ? (tu a fait des modifications , mise a jour ou autre )
pour la carte graphique tu peut donner le model ?
pour le cd d installation tu a un mode "depannage" donc une option si vraiment il n'est pas possible de récupérer wheezy.
une autre option la mise a jour de wheezy vers jessie , normalement tu ne formate pas et tu ne perd pas tes données. (je pense ne pas me tromper tongue )
essaie de donner le maximum de renseignement sur ta machine
essaie de te connecter en root (ou ton compte utilisateur ) en mode console (c est "CTRL+ALT+F1" )
et dit nous si cela fonctionne

@++

Dernière modification par anonyme (09-07-2015 18:11:14)

#9 09-07-2015 18:31:56

ghafiki
Membre
Distrib. : debian wheezy 7.8
Noyau : 3.16.0-0.bpo.4-686-pae
Inscription : 22-04-2010

Re : ecran noir sous debian 7

anonyme a écrit :

Bonjour ghafiki

ton pc n'est pas en panne , tu n'a plus de bureau wink
essaie de te connecter en root (ou ton compte utilisateur ) en mode console (c est "CTRL+ALT+F1" )
et dit nous si cela fonctionne

@++


bonjour
avec ctrl+alt+f1
j ai le message : debian login ,

Hors ligne

#10 09-07-2015 23:21:22

anonyme
Invité

Re : ecran noir sous debian 7

tu rentre le nom "utilisateur" puis ton mot de passe quand il te le demande (soit ton login normal , soit "root" et mdp de "root" )
tu dois tomber sur ton dossier /home (de l utilisateur ou de root selon ton choix ).
tu est en console et tu pourra récupérer des infos des logs ou autres.

#11 10-07-2015 20:03:10

ghafiki
Membre
Distrib. : debian wheezy 7.8
Noyau : 3.16.0-0.bpo.4-686-pae
Inscription : 22-04-2010

Re : ecran noir sous debian 7

anonyme a écrit :

tu rentre le nom "utilisateur" puis ton mot de passe quand il te le demande (soit ton login normal , soit "root" et mdp de "root" )
tu dois tomber sur ton dossier /home (de l utilisateur ou de root selon ton choix ).
tu est en console et tu pourra récupérer des infos des logs ou autres.


bonjour ,
je n ai trouve aucune solution , j ai voulu reinstaller debian 7 car j ai cd mais lorsque je mets le cd ou le dvd dans le lecteur dvd , il reste bloquer , pourquoi , j ai mis le dvd de windowsxp ,il reste bloquer aussi d ou vient l erreur

Hors ligne

#12 10-07-2015 20:26:32

anonyme
Invité

Re : ecran noir sous debian 7

a priori tu ne sais pas lire , ton profil est toujours vierge , tu ne répond pas aux questions , et ton probleme est flou (maintenant pas de boot sur le dvd ) .

si quelqu un veut t aider , moi j ai ma chienne caline qui est sur la fin sad et la chaleur n arrange rien , et je n aurai pas le temp d allez plus loin sur ton soucis.

bonne chance et désolé de ne pouvoir t aider @++

#13 10-07-2015 21:07:37

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : ecran noir sous debian 7

Bonsoir,

ghafiki a écrit :

lorsque je mets le cd ou le dvd dans le lecteur dvd , il reste bloquer , pourquoi , j ai mis le dvd de windowsxp ,il reste bloquer aussi d ou vient l erreur

Tu rebootes avec le cd présent dans le lecteur ?
Tu as bien réglé dans le bios la priorité au lecteur de cd/dvd ?


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#14 11-07-2015 01:53:51

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : ecran noir sous debian 7

Bonsoir,

Ton lecteur  est peu être mort alors, ou peu être une autre panne matériel plus sérieuse, tu n'as rien d'autre sous la main en lecteur CD/DVD, ou tu as déjà essayé, de toute façon sa doit booter !

anonyme a écrit :

une autre option la mise a jour de wheezy vers jessie , normalement tu ne formate pas et tu ne perd pas tes données. (je pense ne pas me tromper )


Ou la meilleur soluce à mon avis aussi wink

Dernière modification par Atys (11-07-2015 02:00:30)


La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#15 11-07-2015 02:13:52

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : ecran noir sous debian 7

Hum, je ne pense pas que réinstaller par dessus sans formater puisse être qualifié de « meilleure soluce » smile
Si j'étais un système Debian, je ne voudrais absolument pas qu'on me fasse ça.
Il y a deux solutions triviale.
La première c'est de copier les données sur clé USB via le tty.
La seconde c'est de copier les données sur clé USB via live-cd.
Il y a aussi la possibilité de régler le problème, mais il faudrait pour ça autre chose que des monologues qui se croisent ^^"

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#16 11-07-2015 02:28:30

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : ecran noir sous debian 7

Salut,

Oui en effer je pense aussi maintenant que tu as raison, récupérer les données via le tty avec une clé USB.

La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#17 11-07-2015 02:56:01

ghafiki
Membre
Distrib. : debian wheezy 7.8
Noyau : 3.16.0-0.bpo.4-686-pae
Inscription : 22-04-2010

Re : ecran noir sous debian 7

paskal a écrit :

Bonsoir,

ghafiki a écrit :

lorsque je mets le cd ou le dvd dans le lecteur dvd , il reste bloquer , pourquoi , j ai mis le dvd de windowsxp ,il reste bloquer aussi d ou vient l erreur

Tu rebootes avec le cd présent dans le lecteur ?
Tu as bien réglé dans le bios la priorité au lecteur de cd/dvd ?


bonsoir
oui j ai regle le bios , peut etre le cd est mauvais ainsi que le dvd

Dernière modification par ghafiki (11-07-2015 02:57:56)

Hors ligne

#18 11-07-2015 03:01:27

ghafiki
Membre
Distrib. : debian wheezy 7.8
Noyau : 3.16.0-0.bpo.4-686-pae
Inscription : 22-04-2010

Re : ecran noir sous debian 7

captnfab a écrit :

Hum, je ne pense pas que réinstaller par dessus sans formater puisse être qualifié de « meilleure soluce » smile
Si j'étais un système Debian, je ne voudrais absolument pas qu'on me fasse ça.
Il y a deux solutions triviale.
La première c'est de copier les données sur clé USB via le tty.
La seconde c'est de copier les données sur clé USB via live-cd.
Il y a aussi la possibilité de régler le problème, mais il faudrait pour ça autre chose que des monologues qui se croisent ^^"


bonsoir
je passe au formatage , comment formater  le disque dure pour y installer debian jessie et merci

Hors ligne

#19 11-07-2015 05:34:55

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : ecran noir sous debian 7

Bonne matinée,

ghafiki a écrit :

je passe au formatage , comment formater  le disque dure pour y installer debian jessie et merci



*** Tu partitionne ton disque dur, avec la commande fdisk par exemple, https://debian-facile.org/doc:systeme:fdisk

*** Tu formates les partitions; https://debian-facile.org/doc:systeme:mkfs

*** Pour lancer l'installation il faut amorcer sur un support (CD/DVD ; USB) https://debian-facile.org/doc:install:install


Reviens vers nous pour tes questions et ou sa bloque, il y a un peu de lecture quand même. smile

Tu as la possibilité de faire des Recherches sur le site, ça aide souvent, cas similaire, ce genre de chose.

Bonne installation et courage à toi !

Dernière modification par Atys (11-07-2015 20:20:17)


La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#20 11-07-2015 20:30:42

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : ecran noir sous debian 7

Je reviens sur ma réponse du #19, lancer une install par réseau local https://debian-facile.org/doc:install:par-lan, tu as juste ouvert un tty et loger, il te faut un support pour l'installation à mon avis, tu n'utilises pas d'autres ordinateurs ?
Sinon tu graves ou l'USB. (si tu graves, ne met pas la vitesse MAX).

Dernière modification par Atys (11-07-2015 20:37:39)


La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#21 11-07-2015 21:52:36

ghafiki
Membre
Distrib. : debian wheezy 7.8
Noyau : 3.16.0-0.bpo.4-686-pae
Inscription : 22-04-2010

Re : ecran noir sous debian 7

Atys a écrit :

Bonne matinée,

ghafiki a écrit :

je passe au formatage , comment formater  le disque dure pour y installer debian jessie et merci



*** Tu partitionne ton disque dur, avec la commande fdisk par exemple, https://debian-facile.org/doc:systeme:fdisk

*** Tu formates les partitions; https://debian-facile.org/doc:systeme:mkfs

*** Pour lancer l'installation il faut amorcer sur un support (CD/DVD ; USB) https://debian-facile.org/doc:install:install


Reviens vers nous pour tes questions et ou sa bloque, il y a un peu de lecture quand même. smile

Tu as la possibilité de faire des Recherches sur le site, ça aide souvent, cas similaire, ce genre de chose.

Bonne installation et courage à toi !


bonsoir
cette journee j ai lu le formatage , c est tres difficile, il parle de demontage puis de fat et ntfs ,bcp d infos,je ne sais pas d ou commencer

Dernière modification par ghafiki (11-07-2015 21:58:17)

Hors ligne

#22 11-07-2015 22:42:30

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : ecran noir sous debian 7

Bonsoir,

Trouve un live cd et une clé usb, et sauvegarde tes données personnelle, ensuite tu pourrras réréinstaller  ta Debian.

Dernière modification par Atys (11-07-2015 22:43:30)


La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#23 12-07-2015 08:33:09

ghafiki
Membre
Distrib. : debian wheezy 7.8
Noyau : 3.16.0-0.bpo.4-686-pae
Inscription : 22-04-2010

Re : ecran noir sous debian 7

Atys a écrit :

Bonsoir,

Trouve un live cd et une clé usb, et sauvegarde tes données personnelle, ensuite tu pourrras réréinstaller  ta Debian.


bonjour
j ai fait le partitionnement avec la methode decrite en haut ,mais js n ai fait e formatage et j ai redemarre l ordi, mais ca coince ,il me dit :mode grub rescue , j ai utilise supergrub ,mais le clavier se fige toutes les touches ne repondent plus , car j ai voulu recommence le partitionnement puis e formatage , en tout cas merci pour l aide

Hors ligne

#24 12-07-2015 10:30:43

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : ecran noir sous debian 7

Maintenant, démarre avec le CD d'installation, et lors du partitionnement manuel, demande de re-formater les partitions.

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#25 12-07-2015 16:48:38

ghafiki
Membre
Distrib. : debian wheezy 7.8
Noyau : 3.16.0-0.bpo.4-686-pae
Inscription : 22-04-2010

Re : ecran noir sous debian 7

captnfab a écrit :

Maintenant, démarre avec le CD d'installation, et lors du partitionnement manuel, demande de re-formater les partitions.


bonjour
j ai trouve l erreur ,elle venait du clavier , j ai debranche le clavier lorsqu il a ete fige et je l ai rebranche et ca a marche , maitenant j installe   debian jessie , merci pour ton aide et merci pour les autres membres aussi qui ont essaye de m aider , il n y a pas d accent j utilise un clavier anglais

Dernière modification par ghafiki (12-07-2015 19:49:27)

Hors ligne

Pied de page des forums