logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-07-2015 11:06:13

alfybe
Membre
Inscription : 09-07-2015

Jessie et Alsa

Bonjour à tou(te)s,

Mon premier post sur ce forum
Je cherche à savoir comment Alsa est géré par Jessie. Il semblerait que les fichiers de configuration changent d'une version à l'autre
si bien que les solutions aux problèmes trouvées sur le net ne peuvent plus s'appliquer la plupart du temps
Mon souhait est de changer l'ordre de gestion des cartes son. (/proc/asound/.cards)
Par défaut j'ai les composants sur la carte mère puis la carte USB que j'y ai connecté
J'ai essayé de désactiver ce que je pouvais dans le BIOS afin de n'avoir que l'USB mais le HDMI reste

Donc si vous pouviez me dire ou trouver cette info, j'en serai ravi

Une toute bonne journée

Alfybe

Hors ligne

#2 09-07-2015 11:14:51

captnfab
Admin-Girafe
Lieu : /dev/random
Distrib. : Debian
Noyau : Dur
(G)UI : gui gui, je zuis un doiseau
Inscription : 07-07-2008
Site Web

Re : Jessie et Alsa

Hello Alfybe, bienvenu sur le forum.

Pour les diagnostics et problèmes de son, je t'invite à consulter cette page : https://debian-facile.org/doc:materiel: … :depannage

Si tu n'y trouves pas ton bonheur, viens nous dire ce que tu as essayé et quels ont été les résultats smile

captnfab,
Association Debian-Facile, bépo.
TheDoctor: Your wish is my command… But be careful what you wish for.

Hors ligne

#3 09-07-2015 12:56:49

alfybe
Membre
Inscription : 09-07-2015

Re : Jessie et Alsa

Merci,
Il semblerait que le lien contienne les infos recherchées
Le plus surprenant est que il y aurait 6 solutions au problème que j'ai... la quelle est la bonne?... je vais voir!

Dernière modification par alfybe (09-07-2015 12:57:06)

Hors ligne

Pied de page des forums