logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-07-2009 09:59:41

groffliers
Membre
Lieu : France 62
Distrib. : lenny
(G)UI : gnome
Inscription : 01-07-2009

Perte du contenu du message dans la transmission des courriels hotmail

Bonjour quand j'utilise la plateforme hotmail pour envoyer un courriel à partir de mon pc sous debian le contenu de ce courriel n'est pas transmis au destinataire seul l'objet ( le titre du mail ) parvient à destination , nous avons essayé avec plusieurs comptes courriers hotmail et le bug est identique pour chaque compte -
Par contre si j'envoie un courriel d'une plateforme quelconque ( free par exemple ) sur un compte hotmail il arrive correctement dans la boite hotmail du destinataire -
Si quelqu'un peut me dépanner je suis preneur , merci .

Hors ligne

#2 28-07-2009 01:03:42

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Perte du contenu du message dans la transmission des courriels hotmail

Bonjour,

Hotmail est un truc tordu fait pour le protocole live messenger, il n'utilise pas un protocole reconnu. Tu peux aller chez... laposte.net, gmail.com, et même yahoo.fr (y'a de la pub et le contrat sux, mais ça fonctionne). Et il y en a sans doute d'autres, dont ton fournisseur d'accès internet, qui te fournissent des boites à lettres avec adresse, pour 0 centime de plus.

Mon conseil : laisses tomber les courriels avec hotmail.

En plus quand on en reçoit dans un client mail digne de ce nom, le texte est en bouillie et le formatage ne ressemble à rien. Quand on reçoit une réponse avec citations c'est encore pire.

Je dis ça... je ne dis rien. smile

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#3 28-07-2009 10:39:31

groffliers
Membre
Lieu : France 62
Distrib. : lenny
(G)UI : gnome
Inscription : 01-07-2009

Re : Perte du contenu du message dans la transmission des courriels hotmail

Ok , je n'utilise évidemment presque jamais hotmail mais c'est tout à fait par hasard que j'ai découvert le bug - j'étais en pourparler pour un achat sur le web , le vendeur utilisait hotmail et me disait avoir eu des problèmes de réception de mes mails ( free via cedove ) certains ne lui étaient pas parvenus sur sa boite hotmail , j'ai donc essayé de lui envoyer les autres mails via hotmail et c'est là qu'il m'a informé du bug , nous avons fini nos négociations par phrases courtes envoyées dans "objet" - Ce qui me parait bizarre c'est que seul le contenu du mail est perdu et ce quel que soit le compte utilisé  ! je trouverai peut-etre un jour l'explication ? merci

Hors ligne

Pied de page des forums