logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 14-12-2008 11:14:17

KsmoinO
Modérateur
Distrib. : Raspbian stable/testing/sid
Noyau : Linux 4
(G)UI : i3
Inscription : 05-10-2007

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

va falloir que je me trouve un avatar à la hauteur

voilà qui est mieux

Dernière modification par KsmoinO (14-12-2008 11:31:46)

Hors ligne

#27 14-12-2008 16:39:07

palmito
Administrateur
Lieu : Dans la boite de gâteau!
Distrib. : bah....
Noyau : heu...
(G)UI : gné?
Inscription : 28-05-2007

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

heureusement je ne vois pas de gâteau dans sa main....tiens? c'est une pomme qui se trouve dans sa main droite? mattux court!!!

Hors ligne

#28 30-07-2009 09:34:13

Kokotte
Membre
Inscription : 30-07-2009

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

Cyber-Gedeon a écrit :

Je ne suis pas au courant de cette info mais je pense que ça revient grosso-modo à se tirer un balle dans le pied ( ce sujet a déjà été débatu dans Framasoft il me semble )

Deux éventualités :
-KDE fonctionne bien :  beaucoup de gens l'utiliseront sans faire différence entre libre et gratuit.
-KDE fonctionne mal : d'autres penseront que le libre c'est de la daube.

Je prendrai pour exemple Gimp, il y a deux ans j'ai utilisé une fois Gimp sous Windows, le moins qu'on puisse dire était que cette version comportait pas mal de défauts par rapport à celle que j'utilisais sous Debian , on peut se demander pourquoi on met en circulation ce type de portages...
Dominique


J'ajoute que Gimp, sous Windows, est généralement très lent au démarrage (à cause de la logique crosoft en matière de gestion de la mémoire).
Et que passer de Windows au libre, il faudrait que ça soit quand même accompagné d'un effort de philosophie aussi. C'est à dire que si c'est juste pour avoir un système gratuit, faire la même chose que sous Windows et utiliser des tas de saletés Microsoft sous Wine, je ne vois pas l'intérêt (mais je suis intégriste, je le sais:P).


Duxie (Duxlebowski)

Hors ligne

#29 30-07-2009 20:45:18

Cyber-Gedeon
Membre
Lieu : Haut-Jura
Distrib. : Jessie
Noyau : Linux 3.16.0-4-amd64
(G)UI : Fluxbox
Inscription : 15-07-2007

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

si c'est juste pour avoir un système gratuit, faire la même chose que sous Windows ............., je ne vois pas l'intérêt (mais je suis intégriste, je le sais:P).


Tout à fait d'acord il savoir être intégriste !
C'est un très mauvais argument de dire que Linux est gratuit, personnellement  lorsque je parle de Linux  à des connaissances, je dit que c'est un système libre et que c'est expérimental.

Hors ligne

#30 30-07-2009 21:16:13

damien
Modo / Rédacteur Wiki
Distrib. : Gentoo & Debian 12
(G)UI : Xfce4
Inscription : 22-09-2008
Site Web

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

Et ben que de mauvaises nouvelles !!!

KDE perso je n'aime pas...
Je suis peut-être un intégriste mais je suis contre le "portage" de KDE sur Windows.
Chacun son système, chacun sa daube.
Windows est pourri et qu'il le reste big_smile

J'ai testé Amarok très bon programme de gestion de fichier de musique venant de KDE et c'est dommage qu'il soit offert à Windows.
A l'avenir j'utiliserais Rythmbox ou Exaile smile

Pour moi c'est finit le K.... délire.

Longue vie à gnome !

signature.jpg

Hors ligne

#31 31-07-2009 09:17:53

Kokotte
Membre
Inscription : 30-07-2009

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

Cyber-Gedeon a écrit :

C'est un très mauvais argument de dire que Linux est gratuit, personnellement  lorsque je parle de Linux  à des connaissances, je dit que c'est un système libre et que c'est expérimental.


Cyber-Gedeon, je crois que tu es mon frère caché depuis tant d'années!:D

Et il n'est pas exclu d'ajouter que la participation financière au développement, surtout si l'on n'est pas soi-même développeur, fait partie de la philosophie du libre.
La liberté, ce n'est pas gratuit! Non mais!

@ Damien : toi aussi, un intégriste? Nous allons monter un réseau al Debiana, je crois! ^^

Cela dit, un gentil troll a exprimé l'une de mes pensées inavou(ables)ées : KsmoinO

Je suis très Gnome, pour une trollette tongue


Duxie (Duxlebowski)

Hors ligne

#32 01-08-2009 10:30:49

Tophe
Membre
Lieu : Ardeche
Distrib. : Debian Stable
(G)UI : Xfce + Kde
Inscription : 11-10-2008

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

P'têt ben qu'pour ... p'têt ben qu'contre ...

Mon coeur et mon côté engagé (pas seulement en informatique) me ferait être "contre" et j'adhère aux propos du développeur KDE Aaron Seigo.

Seulement attention de ne pas tomber dans le manichéisme. Et puis est-ce sratégiquement judicieux au vu de la réalité de ce qui est.

Ma raison me pousse donc à être "pour" (ah que je suis déchiré) et les propos de ceux qui sont "pour" sont sensés et se tiennent.
Si encore Kde était le seul projet libre porté pour le grand satan ça se discuterait mais en l'occurence, et à partir du moment où la fenêtre s'ouvre, autant tenter de submerger, d'inonder et de noyer l'horrible bête ...

Je me demande même si l'avenir de Crosoft n'est pas de construire un OS à base d'Unix like ou tout au moins suffisamment proche. Ce qui leur permettrait de faire bénéfier au gd public de tous les soft libre mais aussi d'être présent pour des appli pro et proprio de plus en plus difficilement piratables.
Du coup :
- ils assurent leur avenir quoiqu'il arrive
- ils jouent la carte de l'inter-opérabilité et basta les problèmes de "position de monopole" avec l'UE

C'est la sensation que j'ai de ce que nous prépare Win. L'exemple MacX ne peut que les engager à réfléchir à une voie de ce type et avec la force de frappe financière, la puissance des cerveaux qu'ils embauchent et la puissance de leur lobby, ils ont vraiment de bonnes cartes en main.
Sauront ils jouer correctement leur jeu ? est une autre question.
Le retrait de Bill et la prise de pouvoir par des gestionnaires et des financiers est à mon avis leur talon d'Achille.
On a vu avec Airbus qu'avoir de bonnes cartes en main ne suffit pas.

D'où l'intérêt de continuer sa route tout en se tenant prêt, d'être une alternative crédible basée sur la liberté, la robustesse et la stabilité (humm ... sujet conflictuel sur les forum d'Ubuntu et Mandriva entre autre) et de s'infiltrer toujours plus avant (comment vous n'utilisez toujours pas les logiciels libres ? pourtant ....)

Je suis donc pour le portage des logiciels libre sous Win en général et bien que très très réservé en ce qui concerne Kde je me dis que, les bureaux 3D machin truc, Win y est venu de lui -même donc pourquoi pas kde mais j'ai beaucoup de mal quand même.

* Lenovo G475 / Carte graphique Radéon / Debian Stable / KDE Plasma
* Eee PC X101CH / RAM 1Go / Debian Stable / Xfce
Xtophe - Ardèche

Hors ligne

#33 12-08-2011 17:47:37

cthuluh
Membre
Distrib. : stable
Noyau : stable
(G)UI : ratpoison
Inscription : 17-08-2010

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

Perso, je m'en fous. Ça fait longtemps que je radote que kde
fait tout pour ressembler à winblows, donc bon...

Ratpoison vaincra !

Hors ligne

#34 13-08-2011 10:36:51

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

Plutôt contre : je ne vois pas à quoi cela peut mener, à part inciter les gens à rester sous win avec un système qui fonctionne correctement.

Il vaut encore mieux répandre kubuntu (gnarf, gnarf)

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#35 14-08-2011 10:07:32

Invité-5
Banni(e)

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

On s'en fiche royalement de KDE  hmm   (par expérience avec la version 3.5)

#36 09-09-2011 10:40:10

mazert
Membre
Distrib. : Jessie
(G)UI : Kde
Inscription : 04-09-2011
Site Web

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

On peut maquiller windows avec du KDE si on veut, mais ça restera du windows toujours...

https://elgeekador.tk : Blog Kde, Python, adminsys, et bon plans

Hors ligne

#37 06-05-2012 04:46:50

david96
Invité

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

Ce sujet date de juin 2008, c'est toujours d'actualité ?
Sinon, tout comme les premiers commentaires, archi-contre…
De nombreux portage de logiciels libres ont été faites sur windows, les utilisateurs de windows y voient une aubaine gratuite et se contrefout de la philosophie de la licence libre.
D'ailleurs une grande partie utilisent pour leur besoin quotidien firefox, vlc, thunderbird, etc… Ils continuent malgré tout à rester sous leur OS propriétaire.

#38 06-05-2012 06:58:54

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

david96 a écrit :

les utilisateurs de windows y voient une aubaine gratuite et se contrefout de la philosophie de la licence libre..


Tu ne me donnes pas l'impression de connaître beaucoup d'utilisateurs de windows.

david96 a écrit :

Ils continuent malgré tout à rester sous leur OS propriétaire.


C'est oublier bien vite que tous n'ont pas la liberté du choix de leur OS

Attention aux généralités sans fondement. Certains ont déclenché des guerres comme ça.


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#39 06-05-2012 07:23:03

Anonyme
Invité

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

C'est retour vers le futur  ici ! 
Ben moi, je n'en vois pas trop l'intérêt de KDE sous Windows, et n'ai jamais testé.
Pourquoi faire tourner un truc assez lourd dans un OS encore plus lourd ?
J'assimile ça à lancer Photoshop dans wine sous Linux.

david96 a écrit:
    Ils continuent malgré tout à rester sous leur OS propriétaire.


C'est oublier bien vite que tous n'ont pas la liberté du choix de leur OS


La liberté se mérite. Rester sur l'OS installé par défaut sur le PC avec ses petites habitudes est plus facile.

#40 06-05-2012 07:27:12

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

Surtout quand le PC appartient à la boite et que tu bosses avec un logiciel maison développé par la dite boîte.

Fô sortir un peu, les gars !

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#41 06-05-2012 12:26:56

DosXX
Membre
Distrib. : Squeeze 6.0.7 + Backports
Noyau : 2.6.32-5-amd64 /3.2.0-0.bpo.4-amd64 /2.6.32-5-686
(G)UI : Gnome 2.30.2 /Gnome-Fluxbox / LXDE
Inscription : 10-03-2012

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

Yes paskal,

Je le vie aux quotidiens, je n'ai rencontré qu'une seule fois une boite qui utilise du Linux, et encore c'était pour les serveurs, la seule personne qui l'utilisais, et bien cet l'admin. (d'ailleurs il m'a conseillé Debian aux autres versions smile ). Sinon même si les soft ne sont pas optimal sur W$ peut être que la politique des responsables est de permettre de toucher le plus grand nombre et ainsi de faire connaître le "Libre". Pour certains une contradiction avec l'idée première pour d'autres un moyen de communication. Le temps le dira. smile

# >_Znort !!!

Hors ligne

#42 06-05-2012 13:30:27

vrms33
Modérateur
Distrib. : stable
(G)UI : LXDE
Inscription : 06-11-2011

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

Hello,
d'un autre coté, KDE + Firefox + Thunderbird, etc... à force, y a de moins en moins de windows sous windows, si vous suivez mon idée, à force.... wink

Donnez votre avis ou participez :  projet ebook Debian débutants.

Hors ligne

#43 06-05-2012 19:17:28

Anonyme
Invité

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

Surtout quand le PC appartient à la boite et que tu bosses avec un logiciel maison


Une boite qui laisse ses employés installer ce qu'ils veulent sous Windows big_smile, je ne voudrais pas bosser dans leur service de maintenance info.
Moi aussi je bosse sous Windows (et encore XP !), même si un peu plus de droits admin que d'autres, je n'ai pas le droit d'installer n'importe quoi.
Notre service info n'a qu'une méthode : formater et recharger l'image de base.
Alors je suis prudent, 1 jour sans PC c'est long quand on ne peut rien faire sans, plus le temps passé ensuite à tout remettre d'équerre pour son taf...

#44 06-05-2012 19:23:22

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

Abattre des certitudes acquises en entreprise n'est pas la moindre des choses à faire, c'est vrai.

Pour ma part, humble artisan, le passage à tout debian ne m'a posé aucun problème avec mes assistants et a galvanisé les réalisations.
Mais bon, j'étais le seul à convaincre, ce fut donc fait sans attendre aucune audite ni sans aucun préléminaire.
D'un coup d'un seul et hop ! big_smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#45 12-09-2012 13:45:31

TechDesk
Membre
Distrib. : ArchLinux x86_64 GNU/Linux
Noyau : Linux 4.20.5-arch1-1-ARCH
(G)UI : Enlightenment 0.22.99.23445
Inscription : 19-03-2012

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

Je pensais qu'on était déjà sur kde avec windows tellement l'interface est lourde :>

Le matériel c'est pas éternel

Hors ligne

#46 06-12-2013 11:30:37

daufinsyd
Membre
Lieu : 68, 63, Karlsruhe
Distrib. : Arch Linux + Debian Stable + Xubuntu
Noyau : Linux 4.17-amd64
(G)UI : Plasma 5.13
Inscription : 02-02-2013
Site Web

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

Je pensais qu'on était déjà sur kde avec windows tellement l'interface est lourde :>



j'ai vu un petit test de comparaison entre les différents de et notamment aero (winows) sur phoronix, il y a déjà quelques mois. Et sans surprise, bien que kde avait un des moins bon scores, il est bien loin devant aero qui fesait tâche sur le graphique big_smile

Autrement, comme vlc, firefox, et bien d'autres c'est je pense plutôt une bonne chose. Mais à condition de sensibiliser au libre.
Ce que je veux dire c'est que quelqu'un qui est un  peu plus à l'aise en info se dira "tien une autre interface graphique!" ce qui va l’amener à se poser des questions sur ce qui existe d'autre.
Si il est satisfait, il conseillera aux autres utilisateurs moins curieux sa découverte (ex: firefox, vlc, ...) et pourra se rapprocher de linux.

Bien évidement c'est la version optimiste des choses.
Maintenant, je préfère considérer ces logiciels comme un avant goût de linux et du libre.
c-a-d:
sous windows
ie - firefox
media_player - vlc
outlokk - thunderbird

mais sous linux:
firefox, midori, konqueror, .... et ie (wine)
vlc, totem, rythmbox, mplayer ... et media_player (wine)
thunderbir bluemind (ou je ne sais plus le nom big_smile ), ... et outlook (wine)


Le portage de kde peut être une bonne chose à condition  que son but soit de faire connaître le libre aux hommes et aux femmes enchaînés au fond de la caverne (je suis d'humeur philosophique ce matin)
mais en aucun cas à occuper les informaticiens bénévoles à travailler sous windows plutôt que sous Linux (ou les gnu en général)


Portable i7 7700HQ, 16Go RAM, GTX 1050Ti, MX 500 Crucial
Intel i7-4790 - 12Go RAM - GTX460
Intel i7-6700 - 8Go RAM - AMD R9 280X 3Go - SSD 850Evo
Odroid C2, Raspberry Pi Zero

Hors ligne

#47 07-12-2013 02:09:35

Melodie
Modérateur
Lieu : Pyrénées
Distrib. : Bento Openbox
(G)UI : Openbox
Inscription : 28-05-2007
Site Web

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

Contre. Je colle tous les utilisateurs Windows qui viennent chez moi devant un de mes écrans spécial end users et quand j'ai fini de leur montrer Synaptic, la logithèque etc… ils s'aperçoivent qu'on attend pas pour utiliser la session, qu'on attend pas pour pouvoir éteindre la machine. Final avec "pas de virus ni de fragmentation" et là, c'est "do want!".

...

http://www.nioutaik.fr/images/galerie/do-want-dow.jpg

...

(Mais pourquoi on a Windows partout alors ? mad)

...

lol

...

(une des personnes qui n'avait "que" Windows ne l'a jamais rebooté, et c'est des gens un peu sur l'âge, et pas techniciens pour deux sous, depuis l'an dernier ils tournent sous Lubuntu).


PS: y'a pas de sondage "pour/contre" alors ?

le blog d'une newbie :: Linuxvillage :: Bentovillage


À propos de l'OS dominant ::> “Il est plus facile de berner les gens que de leur faire admettre qu'ils ont été bernés” (trad d'une citation approximative de Mark Twain)

Hors ligne

#48 07-12-2013 08:08:39

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

Melodie a écrit :

Je colle tous les utilisateurs Windows qui viennent chez moi devant un de mes écrans spécial end users


Que leur montres-tu précisément : environnement etc ?


I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

#49 07-12-2013 14:45:08

vv222
Administrateur
Lieu : Bretagne
Distrib. : Debian Sid
(G)UI : sway
Inscription : 18-11-2013
Site Web

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

paskal a écrit :

Que leur montres-tu précisément : environnement etc ?


Par chez moi je leur montre une aptosid KDE+Compiz+Cairo-Dock.
Le succès est impressionnant wink

Un aperçu de ce que ça peut donner (il faut imaginer le fond d'écran qui change à intervalles réguliers et les six bureaux placés sur un cylindre pour des transitions qui en jettent) :
1365171723.png

Dernière modification par vv222 (07-12-2013 14:47:06)


Jouer sous Debian ? Facile !

Ceterum censeo Barum esse delendam

Hors ligne

#50 07-12-2013 17:33:39

paskal
autobahn
Lieu : ailleurs
Inscription : 14-06-2011
Site Web

Re : Que pensez vous du "portage" de KDE sur windows?

Heu, le gros bouton rouge, il fait peur.  lol

I'd love to change the world
But I don't know what to do
So I'll leave it up to you...

logo-sur-fond.png

Hors ligne

Pied de page des forums