logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 27-05-2015 12:12:07

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

En utilisant l'option -s :

apt-get install -t experimental -s xserver-xorg-video-nvidia


Tu auras la simulation de la commande et tu verras alors ce qui est installé sans pour antant que l'install soit opérée pour de vrai.

cool


saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#27 27-05-2015 12:15:50

anonyme
Invité

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

voila gpu maxwell en place on va le laisser travailler smile  , j'ai un souci de vitesse de ventilateur , au repos il ne tourne presque pas normalement et la il reste a fond sinon rien de spécial pour l instant

c est une msi la carte avec le GM107 (cuda 5  et cuda driver 6050 )

#28 27-05-2015 12:43:13

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : LMDE 6 Faye
Noyau : 6.6.5-1-liquorix-amd64
(G)UI : Cinnamon 5.8.4
Inscription : 05-03-2014

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

Oui, alors que l'upstream Nvidia en est au 349.16 stable, pas beta-driver. Et là, on ne peut pas dire que c'est pour une question de stabilité.
Nvidia sort ses nouveaux pilotes en corrigeant les éventuels bugs des précédents, et pour une prise en charge des nouveaux matériels.
Il me semble que le 349.16 prend en charge la dernière GeForce Titan en maxwell.

Après, lorsqu'il s'agit de cuda et d'utiliser sa CG pour faire du calcul scientifique, par exemple, ben oui, c'est un peu plus compliqué si l'on
utilise pas les dépôts Debian. Passer directement par Nvidia pour cuda, j'ai déjà jeté un oeil et ça m'a pas l'air d'être simple ....

Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710

Hors ligne

#29 27-05-2015 15:42:07

anonyme
Invité

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

@yoshi

je suis en driver propriétaire de nvidia je veus  m en débarrasser tongue  wink

j'ai toujours une petite machine pour tester , sinon les autres en jessie et drivers nvidia de leur site.

oui le .run est assez simple a mettre en oeuvre , installe driver , opencl et cuda d un seul coup tongue

la plus grosse carte en linux est une 960 , je dois etre en 343 du constructeur pas fait de mise a jour depuis.

je pense que stretch va avoir le 343 rapidement des qu il est considéré comme stable , ce qui est bete c est que je peus pas renvoyer d infos de mes tests , d un autre coté si tout va bien lol

donc jusqu a la serie 7xx je suis en stretch et driver non free debian
la serie 9xx je suis en jessie et drivers du constructeur (le noyau ne bouge plus pas de re-install de drivers a faire tongue )

des que j ai la possibilité  d utiliser les depots debian tous passe en stretch sauf les serveurs

ps: pour amd pas dit mon dernier mot , j ai cassé mon install mais chut tongue  (d un autre coté je l ai bien cherché lol  cool  )

Dernière modification par anonyme (27-05-2015 15:44:03)

#30 27-05-2015 15:49:14

anonyme
Invité

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

smolski a écrit :

En utilisant l'option -s :

apt-get install -t experimental -s xserver-xorg-video-nvidia


Tu auras la simulation de la commande et tu verras alors ce qui est installé sans pour antant que l'install soit opérée pour de vrai.

cool



j'avais po vu cool

ok chef je teste ça promis wink

#31 27-05-2015 15:55:59

anonyme
Invité

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

voila le resultat
commande


 apt-get install -t experimental -s xserver-xorg-video-nvidia
 


resultat


Lecture des listes de paquets... Fait
Construction de l'arbre des dépendances      
Lecture des informations d'état... Fait
xserver-xorg-video-nvidia est déjà la plus récente version disponible.
0 mis à jour, 0 nouvellement installés, 0 à enlever et 168 non mis à jour.
 



les 168 non mis a jour je pense que c est par rapport a experimental et aucun lien avec le driver video

Dernière modification par anonyme (27-05-2015 15:57:20)

#32 27-05-2015 16:25:03

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

Il y a un article sur la Wheezy et CUDA

Rétroportage de CUDA 6.0 sous Wheezy

http://www.cbp.ens-lyon.fr/doku.php?id= … uda4wheezy

Je ne sais pas si il y à des infos importantes, j'utilise le pilote libre, je ne pourrais pas trop aider.

La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#33 27-05-2015 16:28:14

smolski
quasi...modo
Lieu : AIN
Distrib. : backports (buster) 10
Noyau : Linux 4.19.0-8-amd64
(G)UI : gnome
Inscription : 21-10-2008

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

Tu as donc la version la plus élevée déjà d'installée. smile

saque eud dun (patois chtimi : fonce dedans)

Hors ligne

#34 27-05-2015 17:08:26

anonyme
Invité

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

smolski a écrit :

Tu as donc la version la plus élevée déjà d'installée. smile



oui la 343 , j ai regarde sur jessie la version constructeur nvidia est 346.35. je vai attendre un peu avant de basculer , en terme d efficacité je perd un peu .
sur jessie le cuda utilisé est 5 (dépend de la carte ) et le driver version 7 (6.5 pour le cuda des dépots experimental debian )
je voulais faire ce que tu a dit sur une autre machine avec une ligne du genre


 apt-get install -t experimental -s xserver-xorg-video-nvidia driver-nvidia nvidia-cuda-toolkit
 



voir si apt va trouver toutes les dépendances  et récupérer les fichiers (vu qu il y a des 340 , 343 et 346 j ai des doutes )

@Atys

je regarde ça  smile

#35 27-05-2015 17:15:56

anonyme
Invité

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

@Atys

super lien tongue , il crée ses paquets (.deb) a l aide des dépots debian et  les installent , je met ce lien dans mes favoris wink

#36 13-06-2015 21:53:06

anonyme
Invité

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

bonsoir

j'ai un telechargement automatique de paquets au démarrage d une machine sous stretch (je sais pas si il serait aller jusqu a l 'install j ai debranche le reseau et reboot tongue ) , c est pas cool , je m en suis aperçu en voulant lancer synaptic pas de verrou disponnible et la connection reseau montrait un fort débit.

si quelqu un sait comment empecher cela ça m interresse .

ps:j ai fait la mise a jour avec synaptic normalement

Dernière modification par anonyme (13-06-2015 21:54:38)

#37 18-06-2015 05:08:33

anonyme
Invité

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

j'ai installé le driver experimental 346.72 , il fonctionne mais j'ai un soucis avec cuda 6.5 , je pense qu il faut le cuda driver 7 qui n est pas encore dans les depots experimental.

pour ceux qui n ont pas besoin de cuda , avec stretch le driver 346.72 est correct ce qui permet d utiliser la totalité des cartes actuelle nvidia avec les dépots non-free experimental  debian.

il est plus simple pour l instant d utiliser le driver amd proprio , l experimental c est sportif tongue cool

#38 21-06-2015 17:43:58

anonyme
Invité

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

Bonsoir

j'ai une carte graphique GTX770 (Asus directcu II ) qui a "mouru" sad tongue

j'explique smile sur une machine en stretch ( AMD FX  8 coeurs) , j ai démarré pour faire les mise a jours (178 ) , parti pour un petit café au retour machine eteinte roll

apres plusieurs essaies (alimentation corsair AX 760i ) l alimentation se met en defaut voyant rouge a l arriere allumé (il faut couper et remettre le 220 pour que le pc redemarre )

j'ai remplace le gpu par une GTX 460 tout est bon a par stretch qui a pris un coup de vieux (log illisible) et surement d autres truc que j ai pas encore vu sad

la machine est a fond (cpu + gpu ) tout est ok

j en conclu que c est pas l alimentation par contre ce qui me derrange c est d aller jusqu au bureau sans soucis , et quelques minutes apres defaut et arret du PC.

je precise le pc au repos (sans logiciel en arriere plan) , j ose pas démonter le gpu sans etre sur qu il soit en cause.

le driver video est le dernier disponnible sur les depos debian stretch (340.76-2 il me semble ).

pour que l alim se mette en rideau il faut un gros defaut tongue , 760 ça commence a faire . je pense a la ligne 12v mais pas trop d option pour tester.

sous le bios a priori j ai pas de soucis de coupure

bizzare comme panne roll

Dernière modification par anonyme (22-06-2015 16:14:15)

#39 21-06-2015 18:03:58

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

Salut,

Rien à signaler sur un transistor, circuits imprimés et composants internes ?
Surchauffe, rien d'apparent ?

La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#40 22-06-2015 01:11:30

anonyme
Invité

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

je me suis décidé a demonter le ventilo , non rien remarqué de spécial , pour les regulateurs un radiateur séparé mais c est propre pas de zone avec une surchauffe .

j'ai une autre carte de meme type et meme marque , je peut la mettre a la place pour confirmer que la machine est stable puis remettre celle qui met l alimentation en defaut , je vois pas autre chose a faire hmm

ce qui me chagrine c est pas un defaut franc , le pc demarre jusqu au bureau , et pour la chauffe rien de special , les ventilos tournent normalement. (au touche la carte est chaude sans plus )

il y a le bus 12v de l alimentation mais sur le bureau je pense pas que la carte consomme 250w  tongue (comme indique nvidia ) j utilise la meme ligne pour les 2 connecteurs 8 et 6 broches

#41 22-06-2015 15:43:32

anonyme
Invité

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

Bonjour

j'ai basculé le gpu sur une plateforme amd (a peu pres la meme M5A99X EVO ) , la temperaure est entre 35 et 45 , la frequence descend bien au mini a la fin du chargement du bureau.

l alimentation la meme sans le "i" smile

je comprend toujours pas ce qu il s est passé , je vai la faire souffrir voir si elle reste stable .

si le pc d origine n a rien , je me demande si il n y a pas un probleme logiciel sur la gestion de la carte. (les 2 machines ont eu droit au meme mise a jour.

je vous tien au courant quand je teste la machine ou le soucis est apparu mais avec l autre carte (pas celle d origine et du meme model )

#42 22-06-2015 15:51:59

anonyme
Invité

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

mode "souffrance"

temperature 71 degres
ventilateurs  2600 tours (77 % )

la temperature ambiante est assez elevé il fait tres chaud

c'est parti pour 1h30 de torture tongue

@++

ps: j'ai modifie en #38 , le driver c est le 340.76-2  des dépots debian (le meme que jessie).
a priori un bug logiciel mais méchant pour mettre l alimentation en défaut.

Dernière modification par anonyme (22-06-2015 16:17:10)

#43 22-06-2015 19:15:37

anonyme
Invité

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

j'ai basculé la bonne carte sur le PC en défaut pas de soucis pour l instant  tongue

il reste plus qu un probleme logiciel , mais c est tres rare , je crois sur win , il m est arrive d avoir ce probleme mais a l epoque de 98 tongue lol

si quelqu un a une idée , moi je vois pas.

je vai lui lancer une torture aussi wink

en général sur un probleme materiel ça finit pas plus demarrer du tout , la plantage aprés le chargement du bureau déja bizzare. (3 a 4 fois avant de comprendre un probleme video )

si ça revient je ne manquerai pas de le signaler wink

#44 08-07-2015 19:54:42

anonyme
Invité

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

Bonsoir
lu sur une une revue "PCcomparatif"
amd aurait sorti sa serie 300 en carte graphique , ce serait encore du 200 renommé en 300 hmm

pas de test pour l instant , peut etre sur le net.

par contre une nouvelle puce Fiji (serie fury ça rappelle le bon vieux temps des fury ati wink  )
qui serait une revolution

ps: intel sort encore un nouveau socket , les cartes meres sont deja presenté (socket 1151)

Dernière modification par anonyme (08-07-2015 20:06:11)

#45 16-07-2015 23:47:26

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

Salut anonyme

J’espère que les GeForce GTX 760 tourne bien avec le pilote expérimental débian, sinon je ferai une installation avec le .run de NVIDIA.

J'ai passer commande de ma CG avant hier, car mon pc mobile n'en peut plus, surtout avec c'est chaleur, du coup mon fixe ma prendre la relève avec une GeForce GTX 760, car le circuit intégrer ATI pour STEAM faut même pas y penser.

J'ai hésité à changer de tour, main bon, il me faut 1200 € donc cela attendra encore 2 ans.

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

#46 17-07-2015 09:46:48

anonyme
Invité

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

Bonjour
pourquoi une GTX 760 ?
je veut pas dire de bétises mais une GTX 960 ne doit pas couter plus cher.
pour la 760 le driver debian du dépot non-free (jessie) tourne tres bien , pas besoin du .run sauf si tu veut avoir le dernier driver du constructeur.
j ai testé l experimental pour la serie 9xx des gpu maxwell , qui tourne bien aussi.
pour l instant et avec la chaleur mes machines sont a l arret , pas beaucoup d activité sur debian hmm , meme moi je suis en veille tongue
pour amd/ati j aurai bien testé le dernier gpu "fury" mais trop cher et avec de grande chance qu il ne fonctionne pas sous debian
@++

#47 17-07-2015 10:07:01

yoshi
Membre
Lieu : Normandie
Distrib. : LMDE 6 Faye
Noyau : 6.6.5-1-liquorix-amd64
(G)UI : Cinnamon 5.8.4
Inscription : 05-03-2014

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

Salut à tous, de retour après quelques semaines d'absence (forcée, pas volontaire).

Pour la GTX 760, c'est ce que j'ai, et elle tourne avec le pilote Nvidia 349.16, tout est ok. Je n'ai pas encore eu le temps d'aller voir s'il y avait quelque chose
de plus récent de sorti.

Desktop 1: SKP P21. Gigabyte B550M DS3H. AMD Ryzen 9 3900 @ 3,1 Ghz. Kingston FURY 64 Gb DDR4-3200. Sapphire Radeon Pulse RX 6700 XT 12Gb.
Laptop: Acer Aspire E5-573G. Intel Core i3-4005U @ 1,7 Ghz. Intel Haswell-ULT Integrated Graphics
Desktop 2: HP Compaq 6000 Pro Intel Core2 Quad Q8400 @ 2,6 Ghz. 6Gb ddr3. Geforce GT 710

Hors ligne

#48 17-07-2015 12:26:01

chiwawa
Membre
Distrib. : Débian Satable
Noyau : Celui présent dans la dernière stable
(G)UI : Gnome 3
Inscription : 18-04-2009

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

Oui c'est plutôt une GTX 960, désolé (anonyme) j'ai décroché au niveau des cartes graphiques. En gros le dernier modèle en x60 qui vos environ dans les 250 €.

J'en profite aussi pour changer mon alimentation, car celle actuelle était taillée pour du tous intégré. 

Je vais basculer d'une alimentation 380 W de bonne qualité vers une 650 W d'aussi bonne qualité (90 €) avec de la connectique modulable cette fois. Comme cela dans 2 ans, je n'aurais pas cela a changé quant, je changerais la CM + processeurs + RAM. A moins, que je bascule sur un disque SSD avant.

Tous mes PC sont sous Débian maintenant.
Poste mobile => ASUS M51S.
Poste fixe => PROC AMD double cœur + 4 go de ram + 3 disques en raid 5 + disque système (un jour ce sera un ssd promis).

Hors ligne

#49 17-07-2015 12:41:59

Atys
Banni(e)
Distrib. : jessie + backports i386
Noyau : Linux 3.16.0-7-686-pae
(G)UI : Fluxbox - Xfce
Inscription : 28-02-2015

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

Salut,

Sa fait un lustre que j'ai pas assemblé un PC récent, oui au niveau de l'alimentation tu es tranquille !

Au niveau des chipsets sur les cartes mères, vous optez d'avantage pour quoi ? Et en proc c'est quoi le plus rentable sur le temps sans changer de carte mère ?

En carte Graphique je préfère Nvidia.

La liberté d’expression est un droit fondamental ouvert à tous les citoyens dans le respect des lois.

Hors ligne

#50 17-08-2015 16:35:28

anonyme
Invité

Re : Nouveau driver nvidia nonfree Stretch

oups un moment que je me connecte plus tongue , l été pourri pour moi , trop chaud , la perte de ma chienne (plus de 16 ans ) , un de mes fils qui est venu 15 jours me voir , j ai décroche un peu de debian..

@chiwawa
la 960 rapport qualité prix c est la meilleure , et en msi le top (pourtant pas ma marque préféré ) , la 750 ti (avec le chipset maxwell ) n a plus trop d interet vu les prix et les performances.
@yoshi
la serie 7 est obsolet , niveau conso , performance et prix , mais bon encore de beau jour si pas des jeux trop gourmand. smile

@Atys
pour les plateformes pc pour windows difficile d upgrader la license est perdu vu le prix par tres cool
pour debian tout est bon , amd prix et performance pas mauvais (comme la serie FX par exemple )
pour intel c est les performances mais tres cher , personnellement vu la vitesse ou evolue l informatique je conseille pas d upgrader mais plutot changer l ensemble , donc pas suivre les nouveautés mais bien attendre que le prix se stabilise. en général l upgrade n apporte que tres peu.
et la ddr4 et les nouveau cpu 8 coeurs sont hors de prix , la nouvelle plateforme 1151 est un attrape Cou...ion tongue , si une machine tourne bien pas de raison de chercher ailleur wink
attention aussi a la conso , les nouveau cpu intel dépasse 100w voir 130w  et plus pour les xéons

je suis venu pour parler de mes soucis avec stretch sur mon petit p4 3.4ghz en 775 , je finit la mise a jour (depuis debut juillet suite a plantage écran noir ) et je reviens poster wink

Pied de page des forums