logo Debian Debian Debian-France Debian-Facile Debian-fr.org Forum-Debian.fr Debian ? Communautés logo inclusivité

Debian-facile

Bienvenue sur Debian-Facile, site d'aide pour les nouveaux utilisateurs de Debian.

Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 02-08-2009 16:02:28

oui
Membre
Inscription : 02-08-2009

Squeeze (testing) - SID Installer un paquet de SID en testing

bonjour

(pas) possible?

procedere?

Hors ligne

#2 02-08-2009 20:10:20

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Squeeze (testing) - SID Installer un paquet de SID en testing

Bjr,
D'abord quel paquet ?

Ensuite au moins 2 solutions (en sachant qu'il peut y avoir instabilité du système) :
- télécharger le paquet, puis

# dpkg -i /chemin_vers_le_paquet/nom_du_paquet.deb


- méthode pinning sur le wiki > http://debian-facile.org/wiki/manuel:co … on:sources


Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

#3 03-08-2009 01:35:45

martinux_qc
Anar
Lieu : Montréal (Québec)
Distrib. : Debian 11 stable
Noyau : Linux 5.10.0-8-amd64
(G)UI : XFCE 4.16
Inscription : 12-10-2008

Re : Squeeze (testing) - SID Installer un paquet de SID en testing

Salut

Comme le dit si bien phlinux avec un bon fichier sources.list et le fichier preferences qui va avec c'est possible. Il faut par contre faire attention avec les dépendances. En ligne de commande, un apt-get -s install... ou un aptitude -s install .... permet de voir de quoi il en retrourne.

Sinon, si tu aimes avoir les dernières versions des applications, tu peux aussi envisager de passer à sid. Depuis longtemps je l'utilise et tout tourne correctement.

"L'éducation vise à former des citoyens pas trop tatas et non pas à envoyer le plus de tatas possible à l'université."
Pierre Foglia (Journaliste à la retraite à La Presse)
Note : au Québec, le mot tata a un sens péjoratif qui sert à désigner une personne un peu idiote ou insignifiante. D'où les expressions familières : Espèce de grand, de gros tata! Être, avoir l'air tata.

Hors ligne

#4 04-08-2009 10:01:53

oui
Membre
Inscription : 02-08-2009

Re : Squeeze (testing) - SID Installer un paquet de SID en testing

bonjour

et merci de ces conseils. en sid? en fait, j'y étais pendant toute la durée où lenny était testing. mais les réactualisations fréquentes, souvent quotidiennes, perturbent quand même.

malheureusement, le bloc secteur de l'ordi poste fixe que j'utilise a flanché hier... vu le prix du remplacement, c'est peut-être même la mort de cet ordi! me revoici sur ubuntu 9.04, sur mon laptop, version que j'ai aussi accompagné toute la durée de son développement. je n'arrive pas à y faire marcher 9.10 alpha, ni sid. la nouvelle x.org. elle devrait quand même marcher, car sur le laptop, x.org fonctionne comme prévu sans xorg.conf (xorg.conf est actuellement à 0 octet).

mais par le passé, on pouvait facilement porter xorg.conf d'un système à l'autre.

maintenant, on ne sait plus quels fichiers l'ont remplacé; on ne peut même pas essayer de les porter d'une distro à l'autre...

dans un sens, c'est un gros progrès, car le réglage automatique fonctionne mieux, quand il fonctionne, mais c'est une grosse servitude pour les malheureux propriétaires d'ordi ayant les jeux de puces bizaroïdes genre i810 et co. (dell optiflex SX270/280 dans mon cas). c'est d'ailleurs avec une xorg.conf que j'ai installé squeeze testing. x.org la reprend en considération, alors que pendant un certain temps, l'installer ne servait à rien, elle était ignorée. mais il faut avoir un modèle qui n'est plus fourni par x.org... et on ne sait pas quels pilotes sont encore valides. le pilote i810 y est. mais les commandes de multi-claviers (us_intl, ch_fr, mes principaux, et ru, el, hi, ar, ceux qui permettent d'écrire en russe, grec, hindoustani et arabe, par exemple, même en environnement graphique "mince" comme phlinux ; au fait, qu'est ce que c'est popdown - je m'intéresse beaucoup au minimalisme! connais-tu debris linux? un iso de seulement 180 Mo pour un linux entièrement compatible à ubuntu 8.04 qui marche! ah! si on avait exactement ça pour SID!!!)? les pilotes de tablette wacom?

salut

Hors ligne

#5 04-08-2009 12:51:05

phlinux
Membre
Distrib. : Buster
Noyau : 5.10
(G)UI : Openbox (+Rox+Feh)
Inscription : 09-05-2009

Re : Squeeze (testing) - SID Installer un paquet de SID en testing

Re-
PopDown c'est un script qui lit les *.desktop et qui les agence dans un menu pop-up.
A gauche sur le shot en dessous. Et dans les fenêtres rox-filer, le répertoire /home/phlinux/menu et des sous-rep et *.desktop (+ /usr/share/applications où on va chercher les *.desktop)

shot10.jpg


On peut très bien lancer en console et avoir l'ensemble "brut" des *.desktop.
Comme ceci

shot210.jpg

Pages perso : feh, omegat, udisks, passerelle, schroot vraiment transparent

Hors ligne

Pied de page des forums